Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Négociation Intermittents du 08 mars : moyenne mensuelle obligatoire !

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 452 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Négociation Intermittents du 08 mars : moyenne mensuelle obligatoire !
Bonjour,

Le MEDEF (et consorts CFDT,CFTC,CGC qui semble être d'accord sur cette proposition)suite au dernniéres négociations du 08 mars 2006 :

Obligation de réalisée une moyene de 50 h mensuelle pour les annexes 8 et 48 h pour les annexes 10 ! Tout a fait faisable pour un intermittent qui par définition a une régularitée dans le travail aussi précise qu'une horloge suisse, de qui se moque t'on ?

Cette proposition sera mise a la signature (ou pas) lors de l'ultime réunion du 31 mars. Plusieurs députés de droite et gauche se sont dit "consternés par ce protole "modifié"

Cordialement


db

2

Citation : Obligation de réalisée une moyene de 50 h mensuelle pour les annexes 8 et 48 h pour les annexes 10 !


:non: Tu as mal compris.
Cette proposition durci en effet l'accord de 2003 et est de ce fait inacceptable à plusieurs titres mais cette question de calculer le nombre d'heures mensuelles est établie dans le seul but de ralonger la période de référence en augmentant d'autant le nombre d'heures.
Aussi, il faut s'interoger sur le prolongement de ces accords qui ont en fait creuser davantage le déficit, on se moquerait du monde ? Il faut bien reconnaître que oui. Le Medef ne suit qu'un seul but, réduire à zéro le nombre d'intermittent.

www.subwave-records.com
3

Citation : mais cette question de calculer le nombre d'heures mensuelles est établie dans le seul but de ralonger la période de référence en augmentant d'autant le nombre d'heures.



Tu peux développer stp, je n'arrive pas à saisir la finalité ?

Je saisi bien que faire 50H par mois pour un tekos n'est pas franchement à la portée de tout le monde, d'ailleurs à part ceux qui sont dans des boîtes de presta à l'année et des salles, qui peut se taper le "luxe" d'acceder à l'intermittence ?
C'est dingue, ça deviens presque un "état" professionnel "privilégié" , alors qu'à la base c'est fait pour justement éviter de se retrouver à la rue ...... franchement, j'espère qu'il y aura du monde à la manif de paname ...
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Bonjour,

où peut-on trouver ces nouveaux textes?
Merci.
5
J'avais entendu qu'en octobre dernier les patrons du label du spectacle le sympase, se posaient la question avec l'état de nous ramener dans le régime général comme des intérimaires...

Si c'est le cas, en tant que technicien, et si toutes nos heures travaillées sont payées comme en intérim, je suis à fond pour...je gagnerai alors autant qu'un médecin :aime: ...

A quand une séparation du régime des artistes et des techniciens:

On n'a pas les mêmes contraintes: un technicien qui travaille pas 507h sur 10 mois, n'est pas un bon technicien ou alors c'est quelqu'un qui débute dans le métier...Je me trompe?
6
7

Citation : On n'a pas les mêmes contraintes: un technicien qui travaille pas 507h sur 10 mois, n'est pas un bon technicien ou alors c'est quelqu'un qui débute dans le métier



Ouais mais le tekos il se dandine pas avec des grattes de minots, plutôt avec des caisses de 60Kg si tu vois ce que je veux dire :oops2:
:clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
9
Yep !
le texte date de decembre 2005, il n'y a rien de plus récent?

à propos des 50.7 h / mois, je vois pas ce que ça change par rapport à l'année derniére :noidea: , il faut faire au moins 507 h en 10 mois... ce qui correspond à : 50.7 h / mois ! :clin:

des bruits courrent sur le fait qu'on aura de nouveau 12 mois pour faire nos heures, je n'y crois pas trop !
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
10

Citation : à propos des 50.7 h / mois, je vois pas ce que ça change par rapport à l'année derniére , il faut faire au moins 507 h en 10 mois... ce qui correspond à : 50.7 h / mois !



pas pareil du tout.. si obligation il y a de faire 60h chaque mois, ca va etre chaud pour bcp de personnes...car il y a des mois ou tu peux faire 120h et des mois 20.. c'est ca l'intermittence...

ec123