Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Aller à la la FEMIS pour le son ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aller à la la FEMIS pour le son ?
Je suis actuellement en terminale L et je voudrais faire technicien du son (cinéma, studio ou événementiel peu importe). J'ai déjà lu des tas de posts où les gens tapent sur le dos des écoles : aucune formation n'est "bien" pour tout le monde et le métier a l'air d'être vraiment difficile...
Je commence à être découragé...
J'ai découvert qques posts sur la FEMIS, mais ça n'a pas répondu à mes questions : est ce une bonne formation pour le son ? combien de temps dure-t-elle ? combien coûte elle ? a-t-on des chances de trouver du boulot à la sortie si on bosse ?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es allé faire une recherche sur le forum ?
tape "SAE" dans recherche et lis un peu les threads tu vas comprendre ce que je dis ! :mdr:

pour être plus sérieux, ce que j'en conclus moi c'est qu'il faut faire une école de son et faire autre chose avant ou après, pour avoir un beau diplôme (qui te serve à qque chose, lui !) en rapport avec ta section, et qui te permettra de trouver un travail au cas où tu ne trouverais rien dans le domaine du son
12
C'est ce que je compte faire.

surement faire en plus de ca un diplome ds le social (délégué a la tutelle, educateur...)

je vais allé faire un tour sur ce que tu me dis, ms j'ai deja lu le topic "SAE, pomope a fric ou vrai ecole" ou un truc du genre, c'est impressionant!
13
Lol et ya les trucs sur l'ISTS c'est encore pire !!
nan franchement c'est vrai que c'est grâce à ce forum que j'ai pris mes gardes, mais il y a trop d'avis extrêmes, mieux vaut savoir nuancer soi même si on ne veut pas abandonner le son.

avant l'école de son je pense faire un truc du genre droit de la musique, ou alors DESS, LEA et Master d'anglais pour les doublages, ou alors journalisme puis critique musical (mais pour celui là aussi j'ai lu que c t bouché :fache: )
mais le problème avec ces cursus, c'est que ce sont des projets à part entière qui nous obligent à mettre le son de côté pendant quelques années et ça c'est pas terrrible koi... :??: