Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Cachets à l'étranger

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cachets à l'étranger
Bonjour,
Certains d'entre vous ont peut-être déjà joué à l'étranger?
Savez-vous si il est possible de prendre en compte des cachets effectés à l'étranger dans ses heures d'intermittence? Je vais demander aux Assedic, mais d'expérience, je ne pense pas qu'ils auront la réponse...

A+
M :8)
2
Tu les déclare par quels biais, tes cachets?
Moi je passe par une asso qui me prend 10%, mais qui m'assure une certaine tranquilité. Vu qu'ils sont mon employeur officiel, et que leur adresse est en France, no problemo. Enfin je prends pas l'avion tous les quarts d'heure, donc je peux pas t'assurer que ca marche pour une tournée à quarante cachets. Mais depuis 3 ans j'en ai fait quelques uns (env 10/an) dont quelques uns hors CEE (Algérie, mais c'était pour un hotel méridien donc une chaine française je crois.)
Je pense qu'il faut que ta prod (organisme qui te déclare soit basée en France)
Le guichet Unique ca doit pas marcher, mais renseigne toi, il doit exister des asso dans le genre dans ta région.
Plus la structure est petite, plus tu dois avoir de chance de t'arranger avec eux.
3
Ouais j'avais pensé à l'histoire des assos, mais je vais voir si il y un autre moyen. Mais tu as raison je pense que la prod doit être basée en France, ça parait logique!
A+
M