Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment ça se passe pour les musiciens en Europe?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment ça se passe pour les musiciens en Europe?
Bonjour
J'aimerais bien connaitre les conditions d'emploi de nos confrères Européens.
Leur activité est elle normalisée comme chez nous? ( Code du travail)
Le musicien est il une profession libérale?
Si je veux bosser en Italie quelles sont mes obligations.
Comment font les frontaliers français qui se produisent régulièrement en Allemagne, en Belgique en Italie, en Espagne?
Et comment font les musiciens de ces pays pour se produire en France (légalement s'entend parce que sinon cela fait partie d'un autre topic concernant le travail au noir. Assez actif en ce moment.)
La Poule (bavarde!) :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon voici ce que j'ai trouvé concernant finalement deux topics: Lutte contre le travail noir et les fluctuations de main d'oeuvre en Europe.
Quand on veut niveller par le bas on trouve toujours plus bas que soi.

http://www.griooworld.com/article.php3?id_article=5297
J'en ai recopié un bout ici:
"A la différence du Royaume-Uni ou de l’Irlande, la France a choisi de restreindre l’accès à son marché du travail pour les travailleurs des huit Etats (d’Europe centrale) entrés dans l’Union en 2004. Ces personnes doivent faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de l’inspection du travail.

- RECRUTEMENTS EN POLOGNE

Les besoins de recrutement sont pourtant réels. Pour attirer légalement des Polonais, l’ambassade de France à Varsovie et la chambre de commerce et d’industrie française en Pologne ont organisé, les 16 et 17 mars, un forum de l’emploi présentant 800 offres dans l’hôtellerie-restauration, la distribution et la construction.

L’initiative a été peu appréciée par les autorités. " Je me demande comment la France envisage sérieusement de recruter de la main-d’oeuvre polonaise si elle garde ses dispositions actuelles vis-à-vis des travailleurs étrangers", observe Janusz Grzyb, vice-directeur au sein du ministère du travail polonais. " S’ils ont le choix, les citoyens polonais préfèrent aller en Grande Bretagne ou en Irlande, où le marché est libre."

En 2006, la France a délivré 15 000 permis à des travailleurs polonais, contre 360 000 en Grande Bretagne.

La Pologne est elle-même victime d’une pénurie de main-d’oeuvre et songe à libérer son marché du travail pour faciliter le recrutement en Ukraine, Biélorussie et Russie".


Alors qui est dans le vrai ?
La France et son marché de l'emploi protégé ou la Grande Bretagne en concurrence sauvage avec des populations aussi dérèglementées les unes que les autres.
C'est donc cela la mondialisation! :oo: