Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle sera votre indemnisation Assedic ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 29 048 vues
  • 19 followers
1 Quelle sera votre indemnisation Assedic ?
Voilà, j'ai fait un tableau de calcul très simple et très efficace, excusez-moi du peu...

Vous avez 2 variables à rentrer...
votre salaire brut et votre nombre d'heures travaillées sur 304 jours, et roule ma poule.

Je vous l'envoie si vous le voulez en MP

Mais c'est vraiment que pour les tekos..... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:



Si vous constatez des erreurs, dites-moi.
Afficher le premier post
31
Bonjour à tous, perso je suis utilisateur régulier du site tauxintermittent.fr qui est (pour mon cas)tombé juste à chacune des estimations effectuées. Ce site est d'une simplicité d'emploi enfantine et rend service à bon nombre d'intermittents. (non,non je ne touche pas de coms le site est gratuit ! :lol:). Ceci dit, il est peut-être possible qu'un oubli d'ajustement du SMIC ait été source d'inexactitudes pendant une période donnée, mais je crois plus en une erreur humaine des intermittents utilisateurs. Avant l'existence de ce site, j'ai plus d'une fois essayé de trouver par mes propres moyens mon taux ou autre date de fin d'indemnisation et les possibilités d'erreurs sont innombrables (oubli d'une date, d'un abattement, plusieurs jours d'affilée...) Les paramètres qui faussent tout un raisonnement de calcul sont nombreux. De plus, outre les changements de données sur le SMIC, les taux des caisses changent à raison de 1 à 2 fois par an en moyenne, et pas toujours aux mêmes dates pour certaines, d'où autre source d'erreur momentanée possible. Mon avis : entre la complexité des calculs, du nombre de jours indemnisés sur 10 mois...et demi (sic) et les variations de charges (parfois pour quelques centimes), et si on rajoute l'insécurité des périodes travail, je pense que tout est surtout fait pour dégouter les gens de faire ce métier...Ces différents sites sont certainement fait par des intermittents voulant aider les autres à s'y retrouver, alors avant de se lancer dans les "ouais c'est super faux !" ou "ha non c'est toi qu'est nul c'est super juste" un peu stériles, pensez que toute bonne âme pouvant nous aider à nous "dépatouiller" avec les assedics est digne d'éloge et bienvenue !
32

Citation : les taux des caisses changent à raison de 1 à 2 fois par an en moyenne, et pas toujours aux mêmes dates pour certaines, d'où autre source d'erreur momentanée possible.


Je ne vois pas le rapport.

Citation : alors avant de se lancer dans les "ouais c'est super faux !" ou "ha non c'est toi qu'est nul c'est super juste" un peu stériles, pensez que toute bonne âme pouvant nous aider à nous "dépatouiller" avec les assedics est digne d'éloge et bienvenue !


+ 1 même si c'est difficile d'argumenter le pourquoi du faux du calcul, hélas.
33

Citation : PS: je suis technicien, c'est peut-être la partie artistes qui est fausse ?



Non, je suis artiste et cette partie est aussi très juste.
34
Effectivement, tu as raison : les changements des charges des différentes caisses n'influent en rien sur le calcul à l'année, ou même à la date anniversaire. Je m'emporte, je m'emporte et j'ai tout mis dans le même panier ! :furieux: Les jugements trop catégoriques, à l'emporte pièce type "les calculs sont archi-faux" m'agacent toujours (trop). Il est plus facile d'accuser que de se demander si ce n'est pas soi-même qui a fait une erreur...Enfin : Mea culpa ! Pour le "faux calcul" effectivement, le mystère demeure. Je crois que globalement, le site en question me semble fiable. Comme tu le précises : faites vous votre propre opinion !
35
Et pour se faire une opinion, c'est bien d'avoir plusieurs outils, c'est pourquoi ce topic a le mérite d'exister, puisqu'il répertorie le site tauxintermittent, ainsi que des tableurs qui ont été faits. On peut jouer avec les différents outils, et ils sont tous, précision importante : gratuits
36    fusion
Le site tauxintermittent.fr fait peau neuve, compatible pour smartphone et calcul du différé d’Indemnisation.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le site tauxintermittent.fr fait peau neuve" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/04/15 ]

37    fusion
Jolie mise à jour. Par contre, je viens de tester : le calcul du paiement provisoire ne prend pas en compte le plafonnement à 140 x le plafond de la sécurité sociale (les revenus mensuels cumulés salaires + ARE ne peuvent pas dépasser quelque chose comme environ 4.400 €) comme il n'y a pas possibilité d'indiquer le montant des salaires bruts mensuels.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le site tauxintermittent.fr fait peau neuve" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/04/15 ]

38

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Le site tauxintermittent.fr fait peau neuve".

Pour les lire cliquez ici
39
40
ca ne fonctionne pas ce site
Citation de Anonyme :
Citation : Il y a un nouveau site qui calcul çà pour vous.


rabat-joie !!
je te signale que grâce au travail de sstan, pas besoin de connexion internet !!