Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Qu'attendez vous du DE musiques actuelles ?

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez vous du DE musiques actuelles ?
Bonjour,

le ministère de la culture met en place un diplôme d'enseignement "musiques actuelles amplifiées".

L'idée est d'enseigner les musiques actuelles dans les conservatoires...

Je ne suis pas "du" ministère mais j'ai été contacté pour donner mon avis sur la question en tant que titulaire du CA de "professeur coordonnateur des musiques actuelles amplifiées", et j'aimerais savoir ce que vous pensez :

de ce diplôme,

de cette démarche du ministère,

de l'enseignement des muzikzak en conservatoire,

de l'enseignement des muzikzak tout court,

etc.
2
Je pense que ce diplôme est mal organisé, qu'il répond à des besoins d'aménagement du territoire, qu'il sera peu délivré car les formations en céfédem sont privilégiées (il faut bien justifier le coût de ces structures).

je me suis inscrit pour décembre, mais on a aucune info sur les dates (bonjour la possibilité de se préparer il faut quand même emmener des musiciens pour l'épreuve pratique)

bref pour plein de raisons je trouve que ca sent pas bon

et ton avis à toi, ton expérience du CA ?
3
Je ne suis pas au courant des détails de l'organisation, le seul trucs que je sais la-dessus c'est que les épreuves sont organisées pour toute la France et que le ministère manque drastiquement de ressources humaines pour organiser tout ça. Enfin c'est l'impression que ça me donne, maintenant quand j'ai passé le CA, c'était "lourd" en termes d'investissement (humain, matériel, temps) pour moi mais ça s'est fait quand même.

Par contre j'aimerai te poser une question :

pourquoi tu le passe ?
4
UP
5
Uuuuuuuuuupppppppppp

bon je vais pas faire le boulet, je voudrais pas être su la blacklist de AF... :clin:

c'est le ministère qui va être content de voir que tout le monde se fout de son DE... :mdr:
6
J ai cherche et j ai rien trouve sur le contenu de ce diplome, qu est ce qu on entend par musiques amplifiees exactement?
je veux dire c est de 1950 a aujourd hui?! autrement dit on parle de rock, pop punk, reagge? :bravo2:
7
Ok en fait ils englobent tout meme l electronique et le hip hop!
hmm ca peut etre interessant....
8
Voila, en fait c'est tout sauf le classique!

je crois même que le jazz et les musiques trad' sont dedans, d'une certaine manière bien sur.

donc l'idée est que le conservatoire (appelons le "l'institution" pour aller + vite) enseigne le rock, le punk, le deathmetal, le hiphop, l'electro, etc.

interesting isn't it ?

et ils sont en train de former des mecs à ça

et je fais partie des formateurs

et j'aimerais bien en parler

voila

yes!
9
Du flan genre le MAI quoi
10
C'quoi le MAI ? stp?