Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Formation Ingé-Son: récapitulatif de ressources et liens suffisant?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formation Ingé-Son: récapitulatif de ressources et liens suffisant?
Ce vendredi midi, je retourne dans mon ancienne prépa pour une séance annuelle de forum de présentation d'écoles d'ingénieurs. Comme je fais un doigt d'acoustique dans la mienne, le peu de gens qui viennent me consulter me posent à chaque fois la sempiternelle question: "Est-ce qu'on peut y devenir ingénieur du son?"

Cette année, j'ai décidé de leur répondre par une série de liens et ressources pointant vers des organismes de formation, des forums...
http://volvo.univ-lemans.fr/%7Es021953/ingenieurduson/ (lien temporaire)

Sachant que la majorité provient de prépa ou de terminale scientifique, et que je voulais le tout tienne sur une page, est-ce que je les aurai suffisamment bien aiguillés?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé ba si t'es en première, tu redoubles en S et le tour est joué !!
Sinon, si tu passes ton bac L, essaye de rentrer dans un truc en rapport avec les maths et la phisique, genre en IUT, ou autres ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Nanananan, pas moyen, je vais pas en S, j'arriverai pas
13
Et puis, c'est pas parcequ'on est dans une école qu'on va taffer en tant qu'IG son .. y'en a pas mal qui d'ailleurs réusissent et n'ont pas fait d'écoles ...

Demande à taffer en assistant bénévole tous les WE dans tou ce que tu pourra trouver qui aura un rapport étroit avec ça : théatres ( faire le son d'une petite commédie musicale, avant, juste brancher les micros, les effets, regler le micro d'un chanteur, porter du matos ... ), scenes, ou studios
Apres, tu finiras par te faire la main, et ça vaud parfois mlieu qu'un diplome dans ce genre de métiers ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Fait un bac technique, c pas dure tant ke tu es tres bon dans ta matiere principale.
j'etai nul en math et en physique et j'ai eu mon bac et mon bts.
(kan je dis nul c 2 ou 3 de moyene pendant des années :oops: )
15

Citation : ça vaud parfois mlieu qu'un diplome dans ce genre de métiers


absolument :!: parce que dans tous les métiers, aujourd'hui, t'as un bon nombre de mecs sortant de méga écoles au chomage...par contre ceux qui ont une expérience du terrain, ils y arrivent, et sont plus convoités...tu sais, le truc qu'on appelle l'expérience... :clin:
profites en tant que tu es jeune, et fous la gnaque...faut pas y aller compléxé...commence par te faire la main avec ton home stud, ensuite vas y franco...et travaille tes qualités de base...
16
Mouai ppurquoi pas des stages...

encore "mouai", mais je suis parti pour du L..pas envi de repiquer
17
Tu devrai tout faire pour faire ce ke tu veu maintenant, c le moment!
Moi j'aurai aimé etre luthier, et ben c raté j'ai fait de l'informatique :mdr:
faut pas hésiter a tout péter, a ton age t'a de la marge pour faire ce ke tu veu, j'ai bien redoublé 2x moi :o:
18

Citation : et ben c raté j'ai fait de l'informatique


pareil : 10 ans de boulôt, mais dans l'informatique, pas le temps de faire de la zique...aujourd'hui au chom (un peu choisi faut avouer), le pied du temps pour faire des trucs, sauf que c'est le moment aussi où on se remet un peu en cause...
fonce merde, t'es jeunot, t'as rien à perdre, tout à gagner devant toi (et ne cours surtout pas après le pognon, c'est le piège...)
19
Aucun commentaire sur le sujet, disons initial, de ce message, ie ma page web?
20
Mouai jsui pas tro tro daccord avec Djay!!!
Jpense bien qu'on peux rentrer rien qu'en BTS audiovisu avec un bac techno!!!
Sinon on proposerai pas ce bts au techno non???? :clin:
Jpense que 13,5 ou 14 de moyenne general au bac avec 15,16 ds les matieres principales (et la physique), on entre quand meme bien ( vu qu'il dise qu'avec 12 pour les S on a nos chances) apres si t un eleve serieu, c a dire de bonne aprecciation du genre"eleve serieux et attentif" c nickel!
Tfacon moi avec mon parcourt de merde en STI meca ca va etre la merde, jme demande si jdevrai pas faire prepa phisique ou un rattrapage du genre??? :???: G la haine!!!