Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Louis Lumière

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louis Lumière
Hello,
voilà j'ai entendu parler de cette école pour faire ingénieur du son, je voulais savoir comment on y rentre car c'est pas trop clair sur leur site et si ya des gens ici qui l'ont fait ou qui y sont ??


Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui, y a des fois on est intelligent, et y a des fois, c'etait pas a ce moment la...
22
Je suis en terminale ES et j'aimerais savoir si c'est quand meme possible de faire des écoles genre SAE ou ESRA..... Meme si je n'ai pas beaucoup de base pour un métier dans le son (physiques surtout) est ce que c'est possible de tout apprendre une fois dans l'école ???

++++
23
Ça m'interresse aussi ça... j'ai quelques questions :

ça consiste en quoi exactement une fac de musicologie ?
pour faire une ecole du son faut il necessairement connaitre le solfege ?
y a t il beaucoup de débouché dans le domaine de l'audiovisuel ces temps ci ? (intermitence... :??: )

je voulais faire un bts audiovisuel mais mes notes ne me le permettront surement pas alors je vais surement me rabattre sur une fac (je suis en term S et je sais pas encore ou aller l'année prochaine si j'ai mon bac !).

merci !

24
Sid2003 : En ce qui concerne la SAE tu peut t'en sortir si tu n'as pas de grosse bases en physique , tu apprendra les choses utiles a l'ecole.

bobywane : Si tu veux te lancer dans le son et que tu pense reussir une fac, tente un deug SM ou Mias ou un truc d'electronique ca te servira toujour, mais tu y passera deux ans.
Si tu est SUR que tu veux faire du son et que tu kiff ca tu peut te lancer direct dans une ecole type SAE ou ESRA ou ..., tu gangnera du temps.
moi perso j'ai fais 1 année MIAS , une anné DEug anglais (en gros deux années de glande intense) et finalement la SAE que j'ai reussi.
L'année de MIAS m'a pas mal aider pour tous ce qui est math et physiques.
25
Sinon niveau debouché ,c'est pas mal bouché. :non:
Mais c'est des metiers qu'on fais par plaisir mais faut etre sur de son coup
:aime: :aime: :aime: :aime:
26
J'ai pas les moyens d'aller dans des trucs comme l'esra (je suis allé aux portes ouvertes tout de meme pour etre bien degouté :bravo: ) mais sais tu en quoi consiste une fac de musicologie ?

27
S'lut !
Je voulais juste dire que le BTS audiovisuel n'est pas orienté ciné !!! Moi, j'en ai fais un à Metz et on fait de tout !! Que ce soit du son en reportage ou radio ou musique, y'a de tout !!!!

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"