Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet NOUVELLES REGLES INDEMNISATION ANNEXES 8 ET 10 A PARTIR D'OCTOBRE 2018

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 755 vues
  • 7 followers
1 NOUVELLES REGLES INDEMNISATION ANNEXES 8 ET 10 A PARTIR D'OCTOBRE 2018
Salut, ne vous fiez pas au titre du PDF, il y a des modifications entre les règles qui s'appliquaient depuis le 1/08/2016 et les nouvelles, qui s'appliqueront à partir du 22 OCTOBRE 2018, notamment le fait que le renouvellement n'est plus automatique, mais doit être demandé 15 jours avant la date anniversaire après réception d'un email de pôle emploi vous prévenant de l’imminence de l'arrivée de votre date anniversaire .(page 17)



Bon courage pour la lecture.

https://drive.google.com/file/d/1M0l6K1L8lmBTU6PhPeI4-LvJyMmmWXhc/view?fbclid=IwAR29BTrNhsZPyNIShjxnkIhg4dVyKTjoxU-sBn6Ra3NxG-AgFo8qLzKMtGo

Citation :
A compter du 22 octobre 2018, les règles concernant l’examen de votre demande de renouvellement de droits changent.
Il faudra désormais demander le renouvellement en cochant une case sur votre espace personnel Pole Emploi

Voici le processus :

1. 15 jours avant la date anniversaire:
vous connecter sur votre espace perso pole emploi
Pole emploi devrait vous transmettre un courrier 15 jours avant la fin de vos droits via votre espace personnel sur internet.
Le mieux est d'y penser soi même...un bon vieux rappel sur votre planning peut parfois faire des miracles!

2. Vérifier que toutes les AEM sont bien enregistrées par Pole emploi
Pour vérifier que votre dossier est à jour, rendez-vous sur espace personnel pole-emploi « Mon inscription » rubrique « mes 4 dernières années ».

3. Transmettre les eventuelles AEM manquantes, et toutes celles du mois de votre date anniversaire.
Transmettez les via « mes échanges avec Pôle Emploi ».

4. Demander le renouvellement
Pour ce faire, cliquez sur la nouvelle rubrique «renouveler mes allocations ». Ce pavé devrait apparaitre sur votre espace dans quelques jours.

5. La preuve.
Comme nous vous le conseillons souvent, effectuer une capture d'écran qui prouve votre validation, avec la date.
Celà sera très utile en cas de problème et/où enregistrer un accusé réception si il y en a un.

ANALYSE:
Les traitements se feront donc au fil de l'eau, et non plus à partir du 17 du mois suivant, mais il faut penser à vous rendre sur votre espace personnel et à cocher la case magique... Ce qui nécessite une opération supplémentaire par rapport à la simple vérification usuelle.

Tous cela est expliqué dans le nouveau guide Pole Emploi à destination des intermittents qui vient de sortir ce mois d'octobre 2018.

Nous vous conseillons fortement de le lire
Nous avons hébergé la notice ici (elle date d'octobre 2018) :

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 03:16:55 ]

2
Citation :
EXEMPLE 12: Un technicien relevant de l'annexe 8 perçoit 140 euros d'allocation journalière (AJ)


Non mais sans déconner, vous en connaissez beaucoup des tekos qui sont à 140 euros/jours vous ????:8O:icon_facepalm.gif

Prendre un exemple pareil, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde !

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

3
Citation :
A compter du 22 octobre 2018, les règles concernant l’examen de votre demande de renouvellement de droits changent.
Il faudra désormais demander le renouvellement en cochant une case sur votre espace personnel Pole Emploi


En fait, la demande de renouvellement sera à faire pour toutes les fins de contrats à partir du 3 novembre, enfin, d'après Pôle Emploi, joint hier au téléphone...
4
Merci pour la précision.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

5
merci
6
Bonjour
Pour Répondre à Buzzless sur le post :

(1. 15 jours avant la date anniversaire:
vous connecter sur votre espace perso pole emploi
Pole emploi devrait vous transmettre un courrier 15 jours avant la fin de vos droits via votre espace personnel sur internet )

Faux si vous faite cela c'est une demande d'allocation anticipé ! j'ai appelé Pôle emploi..
il est vrais qu'une demande est à faire pour le renouvèlement de vos droits mais pas 15 jours avant
et qu'un onglet apparaîtra sur votre mur pour faire la demande , mais elle à faire à la fin
du mois de votre date anniversaire comme avant..
voilà
mais le mieux est d'appeler Pôle emploi ...
7
Merci pour la précision #2.;)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 16:32:19 ]

8
Bonjour à tous, je viens de tomber sur la discussion et justement je suis en plein renouvellement.
J ai bien reçu un courrier de Pole Emploi 15 jours avant ma date anniversaire ,date anniversaire le 3 janvier 2019,
sur ce courrier il est précisé que tous les documents doivent être enregistrés et l actualisation du mois en cours de la date anniversaire
doit être faite.
Ayant travaillé le 2 janvier 2019, je ne voulais pas que ma date anniversaire soit reculé à mon avant dernier contrat ,
31 decembre, j ai donc attendu l actualisation de janvier, pour demander mon renouvellement de droits.
C est important de preciser car ,sinon vous risquez de reculer votre date anniversaire pour l année suivante.
Donc si j ai bien compris , car j avais un doute, il ne faut pas forcement demander le renouvellement 15 jours avant la date anniversaire.
Par contre tous les cachets ou heures effectués durant la periode de 12 mois seront inclus automatiquement.
Donc si vous avez fait beaucoup d heures et que vous voulez qu elles comptent pour l ouverture des droits suivante,là oui il vaut mieux anticiper .
Zoruse
9
Bonjour,

J'ai effectué ma demande de réadmission 15 jours avant ma date d'anniversaire comme indiqué dans le mail. J'ai ensuite appelé Pole Emploi à deux reprises pour être certain que mes cachets effectué entre ma demande de réadmission et ma date d'anniversaire seront bien comptabilisés pour le nouveau calcul. On m'a assuré que oui.
Suite à la lecture de ces posts, j'ai l'impression que ça n'est pas le cas.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

(N'ayant quasiment pas travaillé de l'été, si Pole Emploi s'est trompé à deux reprises au téléphone, ma date d'anniversaire reculerait de deux mois !)

Merci pour tout,

Maxime Lamotte

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

10
Hello,

C'est ce qu'on appelle "la date d'anniversaire flottante" : Les nouveaux droits partent à compter de la dernière fin de contrat (qui inclut les 507 heures au moins).
Par exemple (je vais essayer de me caler plus ou moins sur tes dates) : ta fin de droits est le 15 septembre, tu demandes le ré-examen de tes droits le 1 septembre. Tes droits vont s'arrêter le 1er, donc.
(note : ça ne sert plus à rien de demander le renouvellement 15 jours avant, comme désormais tout est informatisé, d'autant que tu te délestes de 15 jours d'indemnités)

Là, Pole Emploi va prendre le dernier contrat que tu as fait avant le 1er septembre (dans ton cas, ça peut être le 30 juin, soient 2 mois) et comptabiliser les 507 heures. Si c'est ok, tes droits reprendront et ta "nouvelle date anniversaire" sera le 1er juillet (30 juin + 1 jour).

Citation :
mes cachets effectué entre ma demande de réadmission et ma date d'anniversaire seront bien comptabilisés pour le nouveau calcul.

Faudrait connaitre ta date anniversaire pour te dire, ainsi que ta date de demande de réadmission.