Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'IRCAM cherche un(e) stagiaire pour le pôle IRC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : L'IRCAM cherche un(e) stagiaire pour le pôle IRC
Le département Interface Recherche et Création de l’Ircam est à la recherche d’un(e) stagiaire chargé(e) de la communication évènementielle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est une blague?
l' ircam cherche un bac +4 ( wow la liste des competences souhaitées...) à temps plein pour moins de 500€ par mois? ....

https://renga.bandcamp.com

3
436 €05 centimes pour un bac+3 ou 4 cela me semble très honorable. A ce prix là on devrait pouvoir trouver un petit placard à balai très sympa à se partager en coloc dans le charmant quartier de l ircam !
4
Autant je suis le 1er à monter au créneau lorsque je lis certaines offres d'emploi ou de stage, autant là, j'aurai tendance à la défendre.

1/ Il s'agit d'un stage, et les stages sont quasiment toujours à temps plein (ou en tout cas suivent les règles de travail et les horaires de l'entreprise d'accueil selon ses conventions collectives)

2/ 436€ c'est la rémunération forfaitaire minimum obligatoire pour les stages de plus de 2 mois. Pas de quoi se plaindre, avant 2012, il n'y avait aucune obligation de rémunération pour les stages en entreprise. Et cette rémunération n'est pas imposable.

3/ Elle s'adresse, a priori, à des étudiants qui en Bac+3 ou +4 ont besoin de faire un stage de longue durée (3-4 mois) et avec des objectifs précis et déterminés.

4/ Dans bcp trop d'offres, il y a des responsabilités implicites qui ne devraient pas figurer dans des offres de stage. Ici, les termes employés ce sont :
- contribuer, participer, collaborer
- et NON PAS avoir la telle responsabilité, avoir la pleine charge de telle projet ou de tel activité/service/secteur géographique, occuper tel poste, etc...

Je trouve au contraire que cette offre est plutôt saine et bien cadrée. Il n'y a pas d'obligation de résultats mais des objectifs de formations supérieures clairement définis.

Après, c'est sûr que pour se loger et vivre sur Paname c'est devenu hardcore (mais c'est le cas depuis plus de 15 ans).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
rhooo, quelle mauvaise foi...

https://renga.bandcamp.com

6
Citation :

Après, c'est sûr que pour se loger et vivre sur Paname c'est devenu hardcore (mais c'est le cas depuis plus de 15 ans).

Dans ce cas... A force on va finir par s'y faire forcément.