Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo jungle avec didgeridoo

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 553 vues
  • 4 followers
1 Compo jungle avec didgeridoo
Une ch'tite compo avec 2 didgeridoos (moi même et un pote), avec un arrangement jungle...... :bave:

bonne écoute

c'est là
Afficher le premier post
11

Citation : sinon t'as certainement qqchse comme un "pitch shifter" pour changer de note


Mille excuses, mais shifter un son de didge ça me fait de la peine comme idée.
A man, a plan, a canal : Panama
12

Citation : Comment vous avez enregistré les didges? On entend pas du tout vos respirations



avec un micro destiné à la base à la prise de son de toms....c'est un t-bone cd55, qui ma foi s'en sort pas mal du tout pour le didge..... :bravo:

Citation : un "pitch shifter" pour changer de note



oui certains en utilisent, mais ils sont très rare, car le résultat est moyen et tu ne peux pas non plus faire d'énormes variations avec, c'est assez limité.....

Citation : vous pouvez jouer un après l'autre:



pas bête mais là tu casses tout l'intêret du didgeridoo qui réside dans le fait de garder ce bourdon continu sans coupures de son....... :clin:
13
Je sais... c'est pas génial, mais si t'as pas 5 diges à la maison...

tiens: les miens sont en acier :0) ça sonne presque comme un"vrai"
14

Citation : les miens sont en acier :0) ça sonne presque comme un"vrai"



cool ça!!! :bravo: ouais l'acier a une sonorité spéciale mais bien sympa!! (pour info mon didj est en PVC et celui de mon collègue en chataigner.......hé hé.......on a pas encore de "vrais" didges.......)
15
Les vrais on un super beau son vraiment chaud, mais..... fragile... j'en avais deux... pi j'en a un qui à fait un "Head-crash" c'est pas beau à voir :o(

Depuis que je me les soude... ça résiste à tout les festivals!!!
16
Ouais j'ai déjà eu l'occase de souffler dans des "vrais", c'est vrai que la sensation est pas tout à fait pareille, on a plus de retour de son, on sent mieux le tube vibrer..........maintenant c'est pas non plus parce qu'un didj est en euca qu'il va bien sonner.......mais un euca qui sonne bien c'est du bohneur à jouer....... :bravo:
17
Beh j'l'ai mis en compo là:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67713.html

(oui ceci est un up déguisé........ :mdr: )