Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieKilpatrick Audio Virtue

Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces
1 Commentaires sur la news : Virtue, des contrôleurs MIDI pour la synthèse modulaire logicielle
kilpatrick-audio-6474.png
Le constructeur Kilpatrick Audio a développé une série de modules permettant le contrôle des synthétiseurs modulaires logiciels via MIDI USB.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça fait cher pour de simples contrôleurs midi
Klouk
3
Citation de klouk :
Ça fait cher pour de simples contrôleurs midi

Oh ouais, purée ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 14:18:24 ]

4
Encore une bonne idée qui tombe dans l'inutile devant le prix exorbitant ... 25 € le potard ... soyons sérieux. J'ai encore mon BCR2000 (24 potars, + 8 motorisé, 16 boutons etc...) 50€ d'occas... 0,64 € le potard ...
ce n'est pas aussi beau (je déconne , les gouts tout ça tout ça ....) ça n'a pas un design de "rackable" mais quand même ...
je vois l'utilisé dans un système, mais pour 99€ autant acheter des clones non ?
Il faut payer les gens bien sur, mais là perso, c'est ridicule..
Peut être sous forme de kit a monter et personnaliser soi même peut sauver ce genre d' initiative .. Car il y a moult plan DIY sur les contrôleur midi pour qui bricole un peu
5
Patrick m'a tué
6
Ce qui m’étonne toujours dans ces démarches c’est la limite floue entre du hardware qui est devenu software, mais qui peut être contrôlé via du hardware (pour se rapprocher du hardware, qui a glissé vers le software), sachant que maintenant, le hardware se digitalise (mutable, noise engineering, (et on trouve ça génial alors, que cette révolution a déjà eu lieu dans les années 90, avec la démocratisation du software) et que ces modules hardware digitaux sont eux même repris dans des émulations software, et je ne parle même pas des gens comme expert sleepers, qui ont proposé des le début du revival hardware, de contrôler le hardware via software (ou vice versa)

Ici, on a donc un module hardware qui permet de contrôler du software qui modelise lui-même du hardware
Mais ce n’est pas tout, puisque ce module hardware qui contrôle du software qui modélise du hardware, existe lui même en version software :lol:

Tout ceci pourrait donner le tournie, ou nous donner parfois l’impression de tourner en boucle
C’est beau ce cycle sans fin des réincarnations :mdr:

Je dis ça juste pour le plaisir, parce que quelque part, cela me fait sourire :bravo:
Mais ces passerelles sont le meilleur des deux mondes
Longue vie à l’Eurorack ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 22:34:37 ]

7
Citation de gwenmollo :
Encore une bonne idée qui tombe dans l'inutile devant le prix exorbitant ... 25 € le potard ... soyons sérieux. J'ai encore mon BCR2000 (24 potars, + 8 motorisé, 16 boutons etc...) 50€ d'occas... 0,64 € le potard ...
ce n'est pas aussi beau (je déconne , les gouts tout ça tout ça ....) ça n'a pas un design de "rackable" mais quand même ...
je vois l'utilisé dans un système, mais pour 99€ autant acheter des clones non ?
Il faut payer les gens bien sur, mais là perso, c'est ridicule..
Peut être sous forme de kit a monter et personnaliser soi même peut sauver ce genre d' initiative .. Car il y a moult plan DIY sur les contrôleur midi pour qui bricole un peu

Et encore avec le behringer on a droit à des encoder sans fin qui selon moi devraient être le standard tant ça décuple les possibilités...
8
Perso j'adorerais un gros dossier Arduino (voir carrément une section complète) avec des liens pour acheter des potars sans fin à pas cher et d'autre bidule de contrôleur . Voir des kits à réaliser soi même etc.
Parce que ce genre de contrôleur "modulable" c'est toujours trop cher.

J'ai déjà compulsé des sites consacrés à L'arduino mais je suis sur qu'il est possible de faire quelque chose de plus "friendly" et dédié au contrôleurs (ou aux autres applications msicales comme l'audio, le MIDI,etc.)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

9
Perso j'adorerais un gros dossier Arduino (voir carrément une section complète) avec des liens pour acheter des potars sans fin à pas cher et d'autre bidule de contrôleur . Voir des kits à réaliser soi même etc.
Parce que ce genre de contrôleur "modulable" c'est toujours trop cher.

J'ai déjà compulsé des sites consacrés à L'arduino mais je suis sur qu'il est possible de faire quelque chose de plus "friendly" et dédié au contrôleurs (ou aux autres applications msicales comme l'audio, le MIDI,etc.)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

10
C'est une bonne blague de premier avril, publiée avec un peu de retard ?