Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama SuperStar

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
1 Tama SuperStar
http://www.tamadrum.co.jp/world/distributors/frame_france.html

Cette année, Tama nous offre un beau cadeau : La SuperStar

Systeme StarCast et cercles moulés d'origine !

Des avis ? Des tests?

2
:oo: Je la veux!!!!!!!!!!!!! :8O:
3
Sur la toile des batteurs, tu as quelques photos et les prix catalogues francais dans la rubrique matos.

Les tests réels devraient arriver d'ici quelques semaines si tout va bien.

Cette batterie c'est de la bombe, certainement crée en réaction aux basix très à la mode en ce moment, elle remplace la rockstar.

A ce prix là .... je regrette d'avoir une rydeen !!!
4
Hé oui, il parait qu'elle est vraiment pas mal du tout!

Par rapport à la rockstar, on est plus près du niveau des starclassic. Les mags de batterie français ont tous deux publié des tests, et sont tous deux plutôt élogieux à propos du dernier né de Tama.

Je ne pense pas que ce soit une réaction aux Basix, moins cher et moins luxueusement équipées, mais très certainement aux Pearl Session qui touchent la même cible, ou à d'autres modèles dit "d'entrée de gamme professionelle" comme les Premier Artist.

En plus la Rockstar avait sûrement tendance à cannibaliser la Swingstar, car trop proche en terme de gamme et de prix.

Toujours est-il que c'est une bonne nouvelle, et que niveau maîtrise des coûts, Tama se rapproche de Basix, car j'ai bien l'impression qu'on a là un super rapport qualité-prix! :bravo:
5
Mais alors le fait qu'elle est juste un pli en bouleau à l'interieur, ca change beaucoup :?:
6
Mapex aussi fait une batterie en bouleau (Mapex M Birch et une en érable Mapex M Maple) pour à peu près le même prix que les Superstar !! :oo:
Mais pas facile à trouver :|

Je pense que cette tendance à changer de bois est du au fait que l'acajou (surtout celui des Philippines devient un bois précieux) est en voie de disparition...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7
En fait la super star elle est en bouleau???
Back to the Basics