Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bois pour quel son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 558 vues
  • 4 followers
1 Quel bois pour quel son
Bonjour a tous
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire le son qui correspond a chaque essence de bois?
j'aimerais m'acheter une batterie avec un son de tom sourd et profond et en plus des réglages j'aimerais savoir quel bois prendre .
merci d'avance
2
Waou, là c'est vaste :eek2: Je te dirai, que mon kit est en boulot et eucalyptus(pour dégager les bronches :fou: ).Si je mets des peaux Remo Pin Stripe, j'aurai un son un peu "rond" passe partout.Si j'y mets des peaux Aquarian(j'sais plus quel modèle m***e :?!: ) ,ma batterie aura un claquant du feu de dieu,un son perlé et clair, comme si j'avais changé de kit.A l'époque où j'ai acheté mon kit,on me disait que l'eucalyptus était idéal pour avoir un certain sustain :??: ...Reste à vérifier, cela dit.Pour le bouleau on parle de "chaleur de son"...Ouais, je suis tout de même perplexe...Les peaux y font tellemnt que personnellemnt, je ne te serai pas d'un grand secours. :noidea: Il ya des forumers qui, je pense, sauront te guider dans ta quète.Mon avis n'est que très modeste :oops: Courage :bravo:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
3
4
Tu devrais faire une recherche car le sujet a déja été traité.
Tu devrais le retrouver facilement.