< Tous les avis Gretsch Catalina Club Jazz 18"
Gretsch Catalina Club Jazz 18"
Gretsch Catalina Club Jazz 18"

Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Catalina

TriYop TriYop
Publié le 16/03/08 à 20:16
J'utilise cette batterie depuis le milieu de l'après-midi.
J'ai craqué dessus à cause d'une part de son look, des 4 futs à l'ancienne, le bois utilisé (acajou), tout ça suite à un concert où elle était utilisée et où je m'étais régalé les oreilles. J'oubliais, la grosse caisse 18" est ultra légère, ce qui la rend super facile à transporter.
Outre le son, la finition est plus soignée que sur les Pearl que j'utilisais jusqu'à présent, et le système de fixation du tom m'a l'air plus souple à régler ...
Il faut que j'essaye un peu plus de jouer avec les peaux d'origine (des EVANS G1) avant de me décider à les changer (pour les 2 toms).
J'ai comparé la caisse claire avec ma Sonor Force 2007 en bouleau, après avoir fait un accord approximativement équivalent, et la gretsch a beaucoup plus d'harmoniques, ce qui me la fera utiliser dans un contexte différent de la sonor, pour donner un grain différent.
Le rapport qualité/prix me semble assez bon, malgré un prix relativement élevé parmi les "entrées de gamme" en Jazzettes.
Avec l'expérience, je prendrai peut-être un modèle au dessus, mais, je ne descendrai pas en dessous.