4.4/5
  • jean33marceljean33marcel

Le model n'est plus fabriqué

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 14/03/20 à 00:07
    1 photo
    Ce modèle est la 1er version les futs n'ont pas la même épaisseur que les nouveaux modèle. Sa sonorité est dans le bas medium , la grosse caisse a une légère compression naturel , elle ne descend pas trés bas , pas de sub , mais elle est d'une précision redoutable , les toms sonnent assez chaud avec des peaux Evans G2 , ou plus naturel avec des Ambassador blanche sablé , les toms basse ( j'en ai 2 ) le 14 sonne vraiment mieux que le 16 il chante mieux , le 16 lui est plus fat.
    La caisse claire est vraiment mauvaise c'est le point noire de cette drums ne l'utilisez pas ou comme pad d'entrainement :).
    Une petite astuce pour les toms basse : il faut changer les caoutchouc des pieds qui son que de vulgaire bout de plastic et y mettre des caoutchouc Pearl ou Mapex et là le tom basse retrouve tous son sustain .
    Vous pouvez écouter un extrait audio d'une compos avec cette drums , c'est une mise a plat pas d'equal ou de comp sur la drums.
  • Duke21000Duke21000

Quand Gretsch prend son envol.

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 24/12/18 à 12:31
    Test : Gretsch Catalina Maple Fusion 22’’, ambrée, 7 fûts/pack hardware Gibraltar 5 600 PK. Prix novembre 2008 : 844 €/280 €. Total : 1 124 €.

Il y a de cela une bonne dizaine d’années, il était assez difficile pour l’amateur avancé, ou le jeune batteur talentueux qui souhaitaient alors se faire plaisir, d’accéder à une batterie de qualité sans pour autant avoir à casser sa tirelire. En effet, la barre des 1 500 € se devait d’être franchie afin de pouvoir prétendre jouer sur une batterie digne de ce nom. Les constructeurs ont alors imaginé un produit de niveau intermédiaire, susceptible de répondre à la demande de batteurs soucieux de monter en gamme, sans avoir à siphonner leur compte en banque.

Les fabricants créèrent donc un kit en érable - bois utilisé pour les batteries haut de gamme - associé à un pack hardware (pédales de charleston et de grosse-caisse, un pied droit et un pied de caisse-claire), le tout assemblé en Chine, afin de préserver les coûts de production, et surtout le prix de vente, en garantissant un tarif à peine supérieure à la barre fatidique des 1 000 €. Ce fut par exemple la Pro M chez Mapex, ou encore la Catalina Maple chez Gretsch, et qui nous intéresse précisément ici.

Ce modèle a été un véritable carton pour la marque américaine. En effet, au début des années 2000, Gretsch marque pourtant séculaire, ne semblait pas particulièrement populaire aux yeux des jeunes batteurs, certainement plus obnubilés par la pléiade de batteurs rock de renommée mondiale alors endossée par les compagnies nippones, notamment Tama : Mike Portnoy (Dream Theater), John Dolmayan (SOAD), Lars Ulrich (Metallica), Marco Duplantier (Gojira), Martin Axelrote (Opeth), Dave Lombardo (Slayer)… Cela allait néanmoins changer.

1 - Caractéristiques techniques

Le set originellement proposé par Gretsch était alors composé de deux toms médiums de 10’’ x 8’’ et de 12’’ x 9’’ montés sur une grosse caisse de 22’’ ou de 20’’, et accompagnés par deux toms basses de 14’’ x 14’’ et de 16’’ x 16’', ce dernier étant gratuitement compris dans le set. En option deux autres toms étaient disponibles, à savoir un petit de 8’’ x 7’’ et un second de 13’’ x 10’’. La caisse claire livrée avec le kit fait 6’’ de profondeur par 14’’ de diamètre.
    Les toms sont composés de six plis d’érable, contre sept pour la grosse-caisse et neuf pour la caisse-claire. A noter que contrairement à la tradition Gretsch qui ne jure que par des chanfreins à 30°, synonymes de chaleur, ceux de la Catalina Maple sont taillés à 45°, afin d’accentuer l’attaque des toms.
    L’accastillage est très classique : cercles emboutis à triple brides de 2,5 mm d’épais.
    Les toms médiums héritent du système de suspension GTS provenant du modèle supérieur, la Renown Maple. Il s’agit à cette époque d’une conception dernier cri, permettant aux toms médiums d’être suspendus et isolés par de petits caoutchoucs, préservant ainsi la qualité de son.
    Les peaux d’origine sont des peaux Gretsch simple pli en finition transparente, hormis pour la caisse claire équipée d’une peau sablée. A noter que la peau de grosse-caisse est d’office livrée avec une sourdine.
    Le pack d’accessoire est issu de la gamme 5 600 PK de l’équipementier Gibraltar, oeuvrant pour la compagnie américaine depuis plusieurs années. Il est composé d’une pédale de charleston, de grosse-caisse, d’un stand pour la caisse-claire et d’un pied droit pour une cymbale. Tous les pieds sont solides et équipés d’une double embase.

2 - Configurations et finitions

Initialement proposée en deux coloris : ambrée et rouge cerise, la Catalina Maple verra au fil des ans sa gamme notablement évoluer, pour afficher, en 2011, six couleurs disponibles au catalogue. Précisons aussi que ce millésime voit un changement majeur des caractéristiques techniques de la série puisque les fûts comptent désormais un pli d’érable supplémentaire (sept), que les chanfreins sont désormais taillés à 30° et que les cercles perdent 0,2 mm d’épais.
    Si les teintes dégradées, telles Tobacco Fade Burst ou Mocha Fade, tendent à diversifier et à moderniser l’aspect des batteries, il n’est cependant pas certains que le bon goût l’emporte. Néanmoins, à défaut d’originalité, l’on peut saluer le classicisme et la beauté de la finition ambrée. Le vernis est très bien appliqué et le look correspond parfaitement à l’image vintage de Gretsch.
    Chaque coquille des toms, de la grosse-caisse et de la caisse-claire sont isolés du bois des fûts par des tampons de plastique noir visant à réduire au maximum les harmoniques parasites pouvant survenir entre le bois des fûts et le métal du hardware.

3 - Test

Globalement la Catalina Maple sonne bien. L’ensemble est assez équilibré et produit un son d’une qualité fort correct compte tenu du niveau de gamme. En dépit de chanfreins à 45°, la chaleur et la tonalité rétro, caractéristiques des batteries Gretsch sont conservées, associées à une certaine attaque. L’on pourra cependant regretter le registre sonore qui paraît assez limité en dehors d’une utilisation pop-rock. Le manque d’expressivité des fûts, même avec des peaux sablées, semble en effet insuffisante pour s’aventurer dans le jazz, et le manque de puissance, malgré les deux toms basses livrés de série, ne semble pas pouvoir faire face à un registre plus violent, et ce malgré la monte de peaux doubles plis huilées. A noter qu’il est impératif de changer au plus vite les peaux de frappe d’origine de piètre qualité. Nous vous conseillons de monter des peaux transparentes doubles plis, type Evans G2/Remo Emperor, qui garantirons un bon compromis entre résistance et musicalité. Soulignons néanmoins une grosse-caisse punchy et chaleureuse, dotée d’une certaine profondeur. Seule la caisse-claire semble être l’élément le plus faible de ce kit, avec un son, il faut bien l’avouer assez indigne, qui peinera même à être améliorer avec un changement de peau. L’accordage est assez aisé, seul le tom basse de 14’’ aura tendance à se montrer récalcitrant. Il est évident que la construction en érable ne fait pas tout quand il s’agit d’une Gretsch chinoise. On ne peut pas tout avoir. Cependant, ce kit conviendra parfaitement à de jeunes batteurs, au niveau intermédiaire, désireux d’investir dans du matériel de qualité afin de se perfectionner sans se ruiner.

Détails +

-Toms de 8’’ et de 13’’ disponibles en option.

Détails -

-Peaux de frappe d’origine de mauvaise qualité.
    -Pieds des toms basses trop fins.

Qualités

-Son Gretsch
    -Look
    -Tom basse supplémentaire de 16’’ compris dans le set d’origine.
    -Pack hardware Gibraltar de qualité.

Défauts

-Manque de puissance.
    -Manque de polyvalence.
  • batpearl88batpearl88

excellent rapport qualité/prix

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 17/10/14 à 14:15
    1 photo
    Batteur depuis 10 ans,je l'utilise depuis 5 ans, config : 08,10,12,14,16,22+cc, j'ai eu une Pearl Forum auparavant, j'ai essayé quelques modèles de cette gamme dans d'autres marques, mon choix c'est porté sur la Catalina Maple, et bien je referais ce choix sans hésiter !!! Il est vrai qu'il faut changer les peaux, comme bien des batterie à ce prix, c'est normal, mais après c'est vraiment top ! Les toms basses demandent un peu plus de réglage si on ne modifie pas les bouchons, mais le résultat après est bluffant, en plus elle est très jolie en live sous les spots ! J'ai trouvé même le 7 ième fût en 08" , ce qui fait un ensemble très cohérent ! A recommander vivement !
  • Anonyme

Prix imbattable...son imbitable !

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 24/01/13 à 21:51
    J'ai acheté ce kit pour équiper une cabine de prises parce que je n'avais pas trop de sous à consacrer à cet achat....et puis 300€ d'occasion, c'était plutôt une bonne affaire.
    D'emblée, j'ai changé toutes les peaux (frappes en EC2, résonance en Ambassador), Emad ou Emad 2 en kick (frappe et réso).
    Ensuite, j'ai dégagé la CC qui sonnait carton quelque soit les peaux ou l'accordage, mais j'avais meilleur en stock...pas de problème.
    Avec un gros travail d'accordage pour que la batterie sonne, je suis arrivé à un résultat convenable (mais au prix d'efforts monstrueux !).
    Pour résumer je dirai que cette batterie bénéficie d'un excellent rapport Q/P....vendue par d'autres marques;p elle dépasserait sans doute les 1000/1200€... mais on reste dans de la batterie d'entrée de gamme, ou de petit milieu de gamme. Ni plus, ni moins.
    Remplacée depuis par une Pearl Master Maple Custom, le résultat sonore est incomparable...et l'accordage a été réalisé pour un modèle 6 fûts en 1 heure (puis 2 à 3 heures pour les affinages...normal quoi !). Bon d'accord, le prix n'est pas exactement le même (un rapport de 5 à peu près...)
    Dernière chose....l'espèce de verni maronasse...Gretsch ose appeler ça "Amber" ??? Franchement, cette couleur est juste moche comme un fond de slip en période de gastro !
  • revaxrevax

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 01/02/12 à 16:37
    je l'utilise depuis 2009

batteur depuis 24 ans donc forcement beaucoup de modeles explores

le plus
    config 6 futs et en erable(peux le propose)
    superbe finition tobacco

le moins
    les peaux sont a changer tout de suite,perso j'ai mis des evans ec2 pour les toms ,emad pour le grosse caisse avec un petit évan de 4" sur la peaux de resonnance d'origine et pour la caisse claire evans genera dry .
    les toms basse ne sont pas facile a regler

le rapport qualite prix est excellent il faut juste prevoir un budget supplementaire pour l'achat du hardware et des peaux
    je l'utilise depuis 2009

batteur depuis 24 ans donc forcement beaucoup de modeles explores

le plus
    config 6 futs et en erable(peux le propose)
    superbe finition tobacco

le moins
    les toms basse ne sont pas facile a regler

je suis surprit que quelqu'un ai mentionne le choix des baguettes afin d'obtenir le son desiré ,c'est une tres bonne reflexion car peux de batteurs y pense

je referais ce choix sans esiter
  • FateFelledVictimFateFelledVictim

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 04/11/08 à 17:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using the Gretsch Catalina Maple series for about 4 months and I am blown away. The finish on the drums is astounding, and the Maple hoops on the bass drum add another coat to it. The triple flange hoops and hideaway bass drum lugs make this seem like a fortress. I have used Pearl Exports, OCDP Newports and DW drum kits, and the configuration and tone of this kit was my favorite.

The snare is an added treat, as it is very deep, giving it good resonance and attack. I changed to a Remo Black Suede head and a Puresound 30 strand snare wire, and I will never need or want a new snare. You can a tight, focused attack out of it, or I use it for the dark, deep resonance used in more melodic songs.

The 10” tom was a little hard to get used to at first, but when transitioned off of it onto the 12” tom, the duo sound amazing. I use Evans EC2 coated heads on both of the toms, and they sound great. The 10” can be down tuned to get a deeper sound than what it starts off with. The 12” I keep tuned in a mid range and it sounds great for the style of music I play. The drum mounting system also takes some getting used to, as it is a ball hinge sort of deal. The dual floor toms make the set look like a beast. They add a dark clarity to the set if that’s what you use them for. The legs have yet to come loose on me, which on my earlier sets I had that problem. The 16” is very deep and melodic, while the 14” is more punchy.

My absolute favorite part of the drum set is the Kick drum. The kick has an amazing tone and has a lot of deep growl, even with the stock heads. I use an Aquarian Superkick 2 on mine and it makes this the absolute must have drum. It sounds far better than almost all other bass drums I have heard. This kick is a cannon, and sounds amazing whether playing Blaze or Break beats.

Over all, I would say that this kit is the best deal I’ve stumbled across in a long time. I would definitely buy this kit again if I had the option.
  • Clem68Clem68

Un prix très serré, une très bonne batterie

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 19/06/11 à 11:29
    J'utilise cette batterie depuis environ 1 an.. Une catalina mapple en config 20,10,12,14,16.

Comme l'ont dit la plupart de ceux qui émettent un avis sur cette batterie, elle bénéficie à mon sens d'un rapport qualité-prix imbattable.

Que du bonheur... Evidemment, je ne compare pas avec ma "Recording Custom" de chez Yamaha... pas le même bois, pas le même budget.

J'y ai cependant ajouté quelques modifs pour arriver au son que j'aime :

J'y ai cependant ajouté quelques modifs pour arriver au son que j'aime :
    tout d'abord, de manière urgente : changer les peaux, toutes les peaux. A vous de voir ce qui vous convient le mieux, selon votre style. Par ailleurs, je lis ici où là que beaucoup d'entre vous ont quelques soucis pour arriver à être satisfaits du son de leurs floor-toms de 14 ou 16 pouces.... J'ai eu le même souci, trop peu de sustain, un son un peu "carton".
    Ehbin vous savez quoi ??? Y'a un truc infaillible, ça vous coutera une vingtaine d'euros... vous virez les minuscules bouchons de plastique noir des pieds de vos toms, et vous les remplacez par ceux qu'on peut acheter chez Pearl, plus gros et "amortis". Croyez-moi, vos toms ne seront plus les mêmes et vous serez ravis du résultats. C'est vraiment le jour et la nuit !

En résumé, vous avez un budget serré, mais vous cherchez une batterie en érable qui soit bien finie, belle à regarder et qui sonne ? alors offrez-vous cette Catalina Mapple !
  • BivouakBivouak

J'adore...

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 29/10/10 à 22:45
    Je l'utilise depuis maintenant un an et demi...

D'autres modèles essayés ? non pas vraiment, essayer une batterie n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple (surtout comparé à une gratte...)...

Ce que j'aime le plus ? le rapport qualité prix... avec un budget relativement serré, j'ai réussi à avoir un son nickel.
    Qui plus est, avoir quatre toms (10/12/14/16) donne une polyvalence énorme au jeu... je peux faire du jazz, du funk, du reggae, autant que du rock... De même, le son de la batterie est vraiment génial une fois réglée...
    (et alors le rouge donne une de ces gueules...)

Je l'utilise depuis maintenant un an et demi...

(et alors le rouge donne une de ces gueules...)

Ceque j'aime le moins ? difficile à dire... les deux toms basses sont assez difficiles à régler, surtout le 16"... je pense changer de peau de frappe pour celui là, je n'arrive vraiment pas à trouver mon son.

Refaire ce choix ? ET COMMENT ! à ce prix là, pourquoi se priver ? Le seul regret que je puisse émettre est celui de ne pas avoir pu essayé la catalina Rock... 26", je me demande comment ça sonne en vrai!
  • oliviersaintnazaireoliviersaintnazaire

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 27/04/10 à 23:02
    Franchement la caisse claire est nul même après avoir changé les 2 peaux réso et frappe,j'ai acheté une CAISSE CLAIRE MAPEX "BLACK PANTHER" THICK FLAMED
    La grosse caisse ets pas mal meme avec la peau d'origine
    J'ai mis des peaux remo pinstripe sur les toms ,je pense que c'est pas le bon choix
    Même si la batterie a un bon look ,le résultat d'un point de vue son est très moyen

• leti'brunoleti'bruno

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 27/03/10 à 01:44
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis maintenant 3 mois c'est à dire depuis noël.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai juste essayé une drum craft série 8, celle là je ne l'ai même pas essayé.Et je ne le regrette pas.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins: Ce qui m'a le plus déplus ce sont les peaux qui je pense gâche la résonance des toms. De plus il y a aussi les attaches toms vraiment peu pratiques mais je trouvent que tant que la batterie sonne bien on s'en fiche.

Le plus: Une finition tobacco vraiment superbe.
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis maintenant 3 mois c'est à dire depuis noël.

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: Une finition tobacco vraiment superbe.
    Le bois d'érable donne un son vraiment sympa: Une grosse caisse bien sec et des sons de toms que je trouve vraiment agréables si l'on excepte le manque de résonance du aux peaux.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un rapport qualité prix super, de l'érable a ce prix là c'est du jamais vu et sa sonne vraiment bien.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je pense que je prendrais un modéle plus haut de gamme.
  • RoidesFousRoidesFous

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 15/06/09 à 20:44

Depuis plus de 2 ans

Le moins???

J'ai un trio de Jazz, un groupe de Rock, un collectif de musique improvisée et expérimentale, et j'accompagne de la chanson accoustique/folk.

J'ai monté la catalina en peaux Evans G2 et la grosse caisse en Evans Emad sans event pour la peau de résonnance et sans couverture ou coussin à l'intérieur. (J'ai démonté les fixations toms sur la grosse caisse pour un choix personnel du placement du tom de 12" sur pied caisse claire, ce qui crée un évent "naturel" )

Depuis plus de 2 ans

Le moins???

Je précise que je n'ai pas pris la caisse claire ni le tom de 10" pour pouvoir changer les peaux à l'achat et prendre des housses en gardant le même budget.
    Les fûts s'adaptent magnifiquement à toutes les configs. La grosse possède une très bonne attaque et beaucoup de basses en config Rock (donc détendue) c'est très impressionnant ; Elle à une belle note et une superbe rondeur en config Jazz (avec peaux plus tendues...). En config Jazz elle se mêle superbement aux sons des toms.

Les fûts s'accordent facilement en prenant le temps de faire ça proprement, le tom de 16" demande à être suffisamment haut sur ses pattes pour que les basses s'épanouissent (attention très belles basses, avis aux rockers)
    Le tom de 12" demande à être libre pour sonner (les attaches toms livrés avec tombent à merveille)(si vous l'utilisez sur pied caisse claire pensez à ne pas serrer le cercle avec le pied caisse claire...)

En rock donc on trouve l'attaque et la profondeur (je ne suis pas un gros cogneur de bucheron donc je ne m'avance pas pour le choix des peaux) et en Jazz on trouve une superbe rondeur et de très belles notes sur tous les fûts, un délice chantant... ;)

Les musiciens se régalent et les preneurs de sons sont impressionnés.

UNE MERVEILLE!!! (L'érable...)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je me suis posé la question d'investir dans du gretsch haut de gamme ou dans du DW et d'attendre pour mes cymbales et percus, mais en allant vers cette Catalina je n'me suis pas trompé...
    J'ai donc essayé du DW, du Tama (Superstar), du Gretsch (catalina club, renown), du Mapex, et du Sonor (2007 et 3007).
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Comme vous l'avez compris, au-delà de toute comparaison, il n'y a pas de rapport...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Ben ouais!
    Je pratique la batterie depuis maintenant 15ans, et depuis 4 ans en semi-professionnel.
    Ce kit est au-delà de toutes mes espérances, je suis étonné que les distributeurs n'ai pas augmenté le prix...
  • Underskirt's DrummerUnderskirt's Drummer

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 09/05/09 à 17:33
    Ca va faire 2/3 mois que je l'ai, monté Emperor sur les toms, Emad2 pour la grosse caisse et ambassador pour la caisse clair, et elle est tout simplement énorme! Je vois rien a rajouter, tout a été dit dans les avis précédent, a part que c'est vraiment une super batterie, je suis super content de cet achat! le rapport qualité/prix est exellent, une batterie en érable d'une des plus grande marque avec 2 toms basse pour moins de 1000€, ca s'appelle tout simplement une super affaire! (surtout dans mon cas, je l'ai eu d'occasion dans un état quasi neuf pour moins de 700€ avec le hardwar gibraltar!^^)
    Avant cette batterie, j'avais une stagg a 250€ (avis général: berk!) , je peut vous dire que le contraste est flagrant, ca ma changé la vie lol!
    Je referais ce choix jusqu'à ce que mort s'en suive! ^^
    Je vois rien à lui reproché, pour le prix elle est parfaite. 10/10
  • MaskymMaskym

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 12/05/08 à 18:30
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis maintenant une semaine
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    De très belles finitions et un super look, pas toujours visibles sur catalogues ou sur des sites, donc à voir en vrai!
    niveau son, rien à redire, je n'ai pas encore changé les peaux mais bien accordés, les toms sont vraiment puissant et les possibilités d'accordage sont nombreuses.
    La grosse caisse à un son vraiment profond et en même temps très claquant, là aussi les possibilités d'accordage sont assez variées.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis maintenant une semaine
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les moins: les peaux fournies sont à changer assez rapidement je pense, d'ici un mois ou deux pour moi. L'accordage des floor toms n'est pas des plus simple.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais essayé une Yamaha Stage custom ainsi qu'une TAMA superstar hyperdrive et une Mapex M Birch, la Gretsch n'a rien à voir pour moi! C'est la seule pour laquelle je n'avais rien à redire...!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Rien à redire, à part: 100% érable à ce prix là, extra!
  • trollc2ptrollc2p

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 09/03/08 à 19:42
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis maintenant plus de trois mois.Je l'utilise en config 22*18 10*08 12*09 14*14 16*16.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le moin: les peaux fournies avec qui sont assez bof, à changer rapidement, mais sa peut tenir pour quelque mois, en plus quand vous mettez des bonnes peaux cette batterie change de son et deviens géniale.
    Le plus: La finition qui est très jolie, les suspension de toms et la grosse caisse qui scotche au siege a chaque coup de batte.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'ai mis du EVANS G2 coated et sa tue, sa sonne grave mais profond quand même, c'est pas sec et ya un sustain modéré mais il n'est pas dérangeant car très musical (érable 6 plis oblige...) Les floor toms sont assez durs à accorder au début (surtout le 14') surement parce qu'ils sont trop profonds et il faut les gaffer un petit peu. La grosse caisse montée en AQUARIAN super kickII est bluffante, tres grave, avec beaucoup d'attaque (en mettant un piti patch^^).Possédant une pearl signature chad smith je me sert de la caisse claire que en caisse claire secondaire, elle n'est pas sublime mais peut faire l'affaire bien réglée.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai testé du yamaha stage custom du pearl export et c'est largement en dessous...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité/prix , une batterie 6 fus toute en érable pour moins de 1000 euros, yen a pas tant que ça...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui avec un budgat égal, mais s'il y a plus de souxsoux faut aller chez TAMA starclassic ou pearl session ou masters même ou si vraiment vous êtes riche bah c'est parti pour de la batterie sur mesure...

Je met 9 car c'est une très bonne batterie pour ce prix.

A+ poumtchakpoumtchak
  • uzmkuzmk

Gretsch Catalina Maple Fusion 22"Publié le 08/06/07 à 20:23
    Je l'a possede depuis janvier 2007, reçu des usa avant qu'elle ne sorte en France, mais sans les accessoires....je l'ai payé en tout et pour tout 600 euros, et une batterie en erable de cette qualitée, de cette finition, je n'ai vu cela que chez Gretsch ! ! !
    Je possedais auparavant le meme modele mais en bouleau, il y avait un manque de presicion sur les toms, mais la Catalina Maple repond a toutes mes exigences, elle est tres polyvalente, le seul defaut c'est qu'il n'y a pas moyens d'avoir d'autre taille de fûts que le kit Fusion...
    Le son est typique Gretsch, une chaleur tres colorée, bonne reponse en frappe legere, pas de saturation en frappe lourde, bref, pour moi C'EST LE MEILLEUR RAPPORT QUALITé/PRIX ! ! !
    Je ne pense pas changer de marque mais de modele un peu plus tard, mon rêve etant la Gretsch Broadkaster.....