Gretsch Renown Maple

Renown Maple, Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Renown.

Tous les avis sur Gretsch Renown Maple notés 4/5

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 13 avis )
Carl Co06/09/2016

L'avis de Carl Co"Pas facile à régler en mon sens, mais très bonne facture"

Gretsch Renown Maple
Je joue très régulièrement sur cette batterie en dimensions jazzette (18/12/14 et caisse claire 14)
D'emblée, on apprécie le sérieux de la fabrication : qualité du bois évidente (de visu et à l'oreille), accastillage très sérieux (je ne peux peu en revanche rien dire de l'attache tom puisque celle sur laquelle je joue n'en possède pas, le tom étant sur un pied de caisse claire), pieds de tom basse hyper balaises, cercles moulés de bonne qualité en alliage visiblement fiable, finition vernie jolie, système de déclencheur du timbre bien costaud et souple.
Dans ces dimensions, la batterie "chante" beaucoup, donc si vous craignez les instruments qui résonnent pas mal, évitez ou vous vous retrouverez à mater à gogo un bel instrument, ça serait dommage.
J'ai toujours trouvé ce kit très à l'aise dans les réglages aigus, ou medium-aigus... Dès que je descend un peu l'accord, je trouve que ça s'applatit assez vite... Un peu plus de marge de manœuvre ne m'aurait pas déplu mais je dois dire que, dans sa tessiture idéale, ça sonne vraiment super. La grosse caisse est très très jazz (un peu boiiing, mais jolie), les toms sonnent vraiment d'enfer et la caisse claire, si elle ne m'a pas transcendé, rejoint très bien les autres éléments au niveau de l'équilibre et sonne facilement pour le coup.
Les harmoniques peuvent paraitre encombrantes, mais c'est de l'érable, et c'est bien là une de ses caractéristiques. Moi j'aime, mais ça peut en gêner certains.
Je trouve ce modèle bien placé dans l'échelle des prix, c'est un vrai moyen-haut de gamme, très très bien conçu mais peut-être un peu limité dans ses possibilités, en tout cas pour les dimensions petite de la jazzette. Mais si vous jouez essentiellement du jazz acoustique, elle fait merveilleusement bien son travail.
muchos07/07/2012

L'avis de muchos"Un son que j'aime de plus en plus."

Gretsch Renown Maple
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'utilise cette batterie depuis 2009, principalement en live mais aussi en home-studio. C'est une version 22", 10", 12" et 14"x14" sur perche. J'ai changé l'excellente caisse claire pour une autre qui me convenait mieux. J'ai fait du rock, de la pop, du jazz et de la "variété" avec.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'aime le son chaud et rond de cette batterie. Les fûts supportent des réglages larges sans broncher. Mon réglage de grosse caisse a été un peu difficile à trouver.
Les fûts sont extrêmement bien fabriqués : le bois est massif, le vernis et l'accastillage sont solides.

J'aime moins le hardware un peu vieillot (la Renown a été uploadée entre temps) et parfois pas très bien pensé, comme la perche de tom basse ou le support de toms à rotules… À se casser les doigts ! ><

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
En fait, je cherchais un modèle autour de 1000€. En neuf, j'avais testé Pearl Vision, Tama Superstar, Yamaha Tour Custom, Gretsch Catalina. En occasion, Pearl Master Custom et une Premier Series Classic.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
À part quelques retards technologiques énervants (j'ai remplacé beaucoup de hardware que je trouve dépassé ou mal fait), c'est le son qui m'a convaincu et avec lequel je m'amuse de plus en plus. Avec le hardware upgradé, son prix neuf ne me gêne plus. Je songe d'ailleurs à acheter deux floor toms 14" et 16" dans la même gamme.
Un bon produit, fiable et qui sonne :)
Mob197726/07/2006

L'avis de Mob1977

Gretsch Renown Maple
Je possède cette batterie depuis 2 ans.
La qualité des bois est excellente. Un petit bémol pour l'accastillage inox qu'il convient de bien entrenir. J'aurais préféré du noir. Bref... Je l'utilise pour jouer du rock : Led Zep, Floyd, Deep Purple, Red Hot... Avec quelques incursions funk et reggae. Que du bonheur, bien qu'elle soit capricieuse pour l'accordage.
C'est ma 3° batterie accoustique après une Premier et une Tama Rockstar custom. C'est de loin ma préférée.
Le prix est correct vu les prestations. Le son fait le bonheur de mes amis musiciens, avec une préfence pour le son énorme de la grosse caisse. La caisse claire (en bois) manque un peu de coffre pour du gros rock, par contre elle claque bien. Un régal pour les fans de ghost notes bien que la David Garibaldi soit ma préférée dans ce domaine.
Aux dires des auditeurs, "elle sonne cette batterie !!!" Donc je referais ce choix. Mais les gouts et les couleurs...