PDP Pacific Drums and Percussion Concept Maple

Tous les avis sur PDP Pacific Drums and Percussion Concept Maple notés 5/5

4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Math2100Math2100

Drum très polyvalent et rapport qualité prix imbattable

PDP Pacific Drums and Percussion Concept MaplePublié le 11/09/19 à 19:45
    Drummer depuis 23 ans je peux vous dire que si vous savez comment "tuner", vous allez être drôlement surpris! 7 pcs pour 1350$ canadien qui sonne autant que cela c'est incroyable! Ce drum offre une polyvalence incroyable car un seul changement de peaux lui donne un tout autre son bien différent! Ce n'est pas tout les drums qui peuvent le faire...surtout à ce prix! Il sonne comme une tonne de brique!
  • Anonyme

Quel produit!!!

PDP Pacific Drums and Percussion Concept MaplePublié le 01/10/18 à 13:54
    J'ai acheté cette batterie après avoir eu une électrique dans le passé.

Il me fallait quelque chose de gros, beaucoup de toms et beaucoup de cymbales (j'en ai 9:-D)

La version que j'ai commandé avec les 5 toms et pas mal du tout ! Le bois est de bonne qualité, seule les peaux d'origine ne sont pas top donc j'ai changé ça avec des Remo.

J'utilise des cymbales Zildjian désormais et les deux sons ensemble rendent un mix incroyable.

Certes, ce n'est DW mais ça reste un excellent produit que je conseillerais à tout les "semis-pro" ou même pro ;)
    J'ai acheté cette batterie après avoir eu une électrique dans le passé.

• xxjellyboyxxxxjellyboyxx

Etonant !!!

PDP Pacific Drums and Percussion Concept MaplePublié le 30/06/12 à 00:42
    2 photos
    Je viens d’acquérir ce nouveau modèle PDP qui esthétiquement est très réussi . J'ai le modèle blanc laqué . 9a fait 6 ans que je tournes avec un kit Basix custom pro birch , le seul modèle haut de gamme de cette défunte marque devenue Drumcraft aujourd'hui . Après un long montage ( environ 2h30) , je fait correctement le tour de la bête . Les bois sont parfaits et les nouveaux accastillages , dont les magnifiques nouvelles doubles coquilles DW sont du plus bel effet . Le Hardware est lourd et donne une impression de solidité absolue . Le nouveau système pour la caisse claire hérité directement des grandes soeur DW est absolument génial . Globalement , je dirais qu'esthétiquement on sait tout de suite à quoi on as affaire et que l'impression de finesse et de solidité est bien là . Niveau son je vais tout détailler :

Grosse caisse : J'ai directement monté mon aquarian super kick 2 , puissante , percutante et sèche à la fois , cette GC est un boulet de canon ! Le rebond ets vraiment agréable et la projection n'est pas envahissante.

Caisse claire : Il faut impérativement virer la peau d'origine qui est de la me***. J'ai monté une Evans HD dry . Le son est percutant , précis et la palette d'accordage très large , en rim shot ça poutre sévère :) , le rebond est agréable. En plus un timbre cuivre est monté d'origine ! .

Tom 10 : pas utilisé

Tom 12 : Alors lui il m'as scotché , je l'ai monté avec les Remo livrés avec la batterie , il délivre un son puissant et sec typique de l'érable ! J'adores !

Tom basse 14 : Même commentaire qu'au dessus , même accordé n'importe comment ça sonne , ça bourre !

Tom basse 16 : Alors lui il a du coffre mai pour le coup trop de remontée de vibrations . Il faut le gaffer . J'ai changé la peau pour une Evans G2 , il est rond et puissant , on dirais presque du bouleau ! Pour moi c'est clairement le moins bon tom mais le niveau est si élevé que ça choque pas .

Dans l'ensemble le kit est très équilibré , on trouves vite SON son et l'origine DW est indéniable .

Les plus :

- Qualité de fabrication/finitions
    - Un son étonant pour ce prix et très équilibré !
    - La chaleur de l'érable
    - Plage d'accordage et tenue parfaits
    - Hardware impressionant
    - Une grosse caisse de folie !
    - Le timbre de CC en Cuivre :)

Dans les moins je dirais :

- Peau de caisse claire horrible !
    - Titler de charley pas super .
    - Cercle Intérieur de GC couleur bois :/
    - Tom de 16 un peu en deçà
    - Pis bah rien d'autre elle surpasse tous les kits que j'ai testé au même prix (tama , mapex , sonore )

Je ferais une MAJ dans 2 ou 3 mois .

Mais à chaud et en essayant d'être objectif , DW nous pond là une killeuse . Parfaite pour tous les style !

edit : ce matin , un lapin ....ah non c'est pas ça ! Ce matin j'ai monté le 10 pour tester et je ne suis pas dessus . Après un rapide réglage en peau d'origine il se révèle comme les autres , chaleureux et précis . Du bonheur !

Un petit lien vidéo :