Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le grand retour de la batterie Pearl Crystal Beat

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 591 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le grand retour de la batterie Pearl Crystal Beat
43 ans après la première version, la batterie en acrylique à fûts translucides de Pearl, la Crystal Beat, revient dans une version modernisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut,faites gaffe aux acryliques : perso j'ai une dw ,avec des evans hydrauliques le son va bien mais c'est sur la solidité que j'attire votre attention.
ça fait 1 an que j' ai la mienne et il y a un mois un truc attire mon attention sur le tom basse: 2 fissures au niveau des coquilles...La batterie est dans un pièce chauffée,ne voyage pas alors je préviens les site car DW annonce une garantie de 3 ans...Réponse de l'importateur : elle a un an on ne fera rien (l'enfoiré)...J'ai juste peur que ça fasse comme les pare-brises et que les vibrations aggravent les fissures...Au fait,le site m'a affirmé que ces fissures se produisaient aussi sur des batteries bois meme si le batteur ne tendait pas les peaux comme un bourrin (mon cas)...Ils peuvent critiquer les produits chinois après ça ,eux aussi leurs garanties ce n'est que du Balourd.....
12
Dire que les batteries acrylique sonnent mal ça me fait surprend, du moins j'ai jamais entendu ça. Qu'on aime pas c'est une chose, mais de la à dire que c'est nul ç'est un peu fort. Perso j'adore ce son même si je pourrai pas en faire mon kit principal.

Un Visalite projette le son comme aucune autre batterie et niveau accordage c'est sans pareil.

Pour en revenir à la Pearl c'est peut-être pas solide sur le temps, mais ça c'est autre chose, du moins c'est pas une Visalite.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

13
Les batteries acryliques sonnent toutes à peu près pareil, de la projection certes, en rapport avec la rigidité du matériau, mais pauvre en harmoniques et s'accommodant mal des peau simple plis un peu tendues.

Leur champs d'application, c'est le son "rock" avec des peau double pli, pas trop tendues, je trouve ça assez restrictif et assez éloigné de ce que j'attends en général d'une batterie.

Après, je n'ai jamais dit que c'était nul, j'ai écrit que ça ne sonnait "pas terrible", nuance !! :D: (et je maintiens :-p )

Après, ça a de la gueule, et ça compte aussi, et pour jouer sonorisé, dans un contexte rock, ça fait la blague sans soucis.

Quand à la fragilité (fissure et casse), elle est inhérente au matériau, que le badge apposé dessus soit Ludwig ou Fame n'y change pas grand chose. J'ai vu un nombre important de Vistalite fissurée voir en mode "Puzzle", plus encore que d'autres acrylique, notamment avec les modèles à "pattern" donc les soudures entre les morceaux sont des sources de fragilité.