Premier Genista

Tous les avis sur Premier Genista notés 5/5

Batterie complète/Kit de la marque Premier appartenant à la série Genista

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Probablement le top de chez Premier

Premier GenistaPublié le 12/09/15 à 09:21
    J'ai joué souvent sur cette batterie de le cadre de répétition.
    Je l'avais également essayé longuement dans un salon de la musique à Paris.
    Sa très grande qualité je trouve est sa facilité d'accord (et semblerait-il sa tenue)
    Le son est un bel équilibre entre richesse et clarté.
    C'est un son plutôt droit mais qui ne manque pas de chaleur (c'est ce que j'apprécie d'ailleurs globalement avec le bouleau)
    Je l'avais beaucoup apprécié avec des peaux blanches simples mais le rendu avec des doubles était très bon aussi.
    Je laissais la grosse caisse sans quasiment aucun muffler et je trouvais sa résonance vraiment idéal.
    J'aimais aussi beaucoup la cohérence entre les toms, la caisse (excelle…
    J'ai joué souvent sur cette batterie de le cadre de répétition.
    Je l'avais également essayé longuement dans un salon de la musique à Paris.
    Le son est un bel équilibre entre richesse et clarté.
    J'aimais aussi beaucoup la cohérence entre les toms, la caisse (excellente au demeurant) et la grosse caisse.
    Bref, une batterie facile à vivre et très polyvalente.
    Notons enfin qu'elles sont solides mais que l'attache tom, malgré son aspect très robuste montrait quelques signes de molesse au fil des années.
    Je la préfère à la Signia, fleuron officielle de la marque à l'époque, que je trouvais bizarrement plus dure dans le son, alors qu'elle était en érable me semble-t-il.
    Excellente batterie!
  • mrlebonmrlebon

Premier GenistaPublié le 21/07/07 à 15:04
    2 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les rims, les finitions magnifiques et ...le son des toms (10" / 12" / 14"). Il y'a 1" de différence entre le fut et le cercle, ce qui permet un son fabuleux
    Un peu plus de mal avec la grosse caisse(20") mais tout est une question de temps de réglage et e choix de peaux.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas des masses : Tama Starclassic et Premier (modèle?) mais c'est le genre son de cette dernière qui me fallait!
    2 mois
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ben vue la haute qualité de l'instru et le prix auquel je l'ai eue (1000 € et encore, avec du hardware et des cymbales !!)y'a pas photo c'est tuerie. et jamais je la changerai (pitetre une autre alors mais en plus de la Genista du coup)
    Cette batterie c'est LA ref bouleau de PREMIER et elle surpasse pas mal de modèle "dit" digne de ce nom
  • myguellmyguell

Premier GenistaPublié le 23/05/07 à 14:56
    3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les finitions super jolies (coquilles, rims, etc), et la renommée!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui j'avais eu plusieurs Mapex (une Serie Q (bas de gamme) et une M Birch (milieu de gamme))

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent! je l'ai eu pour pas trop cher! alors j'ai suaté sur l'occaze!
    Je ne regrette pas du tout car le son est tout simplement énorme!!! Avec des evans G2 un peu partout, ça envoie tout en restant précis dans la note!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui sans hésiter.
    Ou alors DW si j'ava…
    3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les finitions super jolies (coquilles, rims, etc), et la renommée!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent! je l'ai eu pour pas trop cher! alors j'ai suaté sur l'occaze!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui sans hésiter.
    Ou alors DW si j'avais plus de fric :D

Je mets 9/10 car elle n'est pas parfaite, du fait qu'elle soit en bouleau, elle perd cette rondeur que seul l'érable possède, mais dans sa catégorie, c'est le top!