Sonor HiLite

Tous les avis sur Sonor HiLite

4.9/5
  • RonisizeRonisize

Super son , chaleur de l'érable italien 9 plis. Elle peut tout ou presque faire.

Sonor HiLitePublié le 27/11/22 à 11:06
    Tout style de musique. Je ne l'a pratique qu'en répétition pour le moment. Réglages simples . Je n'aie que l'attache tom et les pieds du tom basse. 12,13,16 et 22. Super bien finie. Son puissant et chaud avec des peaux sablées. J'aime tout sur cette batterie. Il y a un problème de poids quand même.
  • Romain_EmeriauRomain_Emeriau

Valeur sûre - polyvalente

Sonor HiLitePublié le 03/08/22 à 17:13
    2 photos
    Polar white de >1985, acquise d'occasion sur Paris.
    Super couleur qui prend toutes les lumières sur scène! Une beauté.

Kick 20" Tom 8" 10" 12" 13" Tom bass 14" 16".
    Le 8" et le 14" avaient été fait sur commande.

Le son était mortel. Rond, ça chantait, les notes précises.
    Seul le 12" était difficile à l'accordage.
    J'aurais aimé avoir une 22" par rapport à ma frappe. Mais niveau son, avec un micro, ça vallait toutes les 22" ou plus!

Kit super polyvalent pour tout style de musique. Même avec des mur marshall de chaque côté, elle faisait pas la timide!

Fabrication allemande made in Germany. Classic et vintage. Du solide et du très lourd. Elle pesait son poid la mignonne.

Polar white de >1985, acquise d'occasion sur Paris.
    Super couleur qui prend toutes les lumières sur scène! Une beauté.

Kick 20" Tom 8" 10" 12" 13" Tom bass 14" 16".
    Le 8" et le 14" avaient été fait sur commande.

Le son était mortel. Rond, ça chantait, les notes précises.
    Seul le 12" était difficile à l'accordage.

Un pincement au cœur de m'en séparé en 2013, mais pas déçu de ma nouvelle acquisition ?
  • macaboumacabou

Le meilleur jeu de ma vie

Sonor HiLitePublié le 12/07/14 à 08:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What a great drum ! Polyvalence extrême and beautyfull finition, simply the best for me.
  • DrumOzDrumOz

Prix d'une Sonor Hilite

Sonor HiLitePublié le 16/03/12 à 15:33
    Bonjour,

Je possede une Sonor Hi-Lite version black que j'ai acheté d'occasion en 2008 a un mon prof de batterie pour qu'il puisse finir ses fin de mois. Il ne voulait vraiment pas la vendre et la regrettait beaucoup. J'y est fait mes debuts dessus mais ces dernieres années elle a pris d'avantage la poussiere plutot qu'autre chose. A mon grand desespoir.
    Maintenant je vis en Australie et elle se trouve chez mes parents. Je suis donc oblige de la vendre. J'ai vu sur le net que ce modele est plutot rare (ce que m'avait deja le prof) et plutot chere 1000euros et plus. Je souhaiterais la vendre mais quelle est sa cote reelle? Combien vaudrait elle?

Thanks; Alex
    Bonjour,

Thanks; Alex
  • niakoniako

super batterie sonor

Sonor HiLitePublié le 06/08/11 à 16:35
    je posséde une sonor hilite depuis 20 ans c'est une super batterie , je ne la changerais pas pour une autre marque , son puissant ; chaud 20 sur 20 gc 22 tom basse 15 de meduim 12 13 et c claire delite
  • fouchmanfouchman

Sonor HiLitePublié le 06/06/10 à 12:17
    échangé sur audio fanzine il y a 3 ans contre ma Mapple custom yam j'en révait depuis a long time ( sa sortie mais trop chere ) y a pas a dire c'est du super matos une drum qui sonne fort ! je ne regrette rien ! non rien de rien !!
  • SlugSlug

Sonor HiLitePublié le 21/02/08 à 16:42
    Avec le temps je me suis constitué une Hilite méga complète : GC 20, 22 et 24, toms 8,10,12,13,14,16,18, caisse claire 5 1/2 x 14, en red maple (rouge).
    j'utilise le plus souvent 3 ou 4 toms + GC, différentes config et peaux, selon le type de musique et la puissance requise, du jazz au rock musclé en passant par le blues
    je joue aussi une Slingerland vintage (futs légers et courts en érable),j'ai joué Tama et Pearl MMX, et toutes les batteries des locaux de répet (Yamaha, pas mal du tout)
    je connais mal les batteries récentes et je suppose qu'avec les fabrications asiatiques on doit trouver aussi bien pour pas trop cher (la hilite à son époque était vendue à un prix indécent, fabrication à la main en Allemagne oblige)

mon seul avis "négatif" : les toms bass sont trop profonds(16x 17"), ça manque de précision à mon gout, c'est juste pour faire "Boooom", je me suis donc trouvé des "toms toms" 14x12" et 16x 14", simple affaire de goût
    ca reste un grand classique qu'on trouve souvent chez les loueurs de matos, si vous en trouvez une à un prix acceptable et en bon état, foncez !
  • 13431343

Sonor HiLitePublié le 01/01/08 à 12:03
    J'ai eu pas mal de batteries (slingerland/modèle equivalent à gretsch des années 70, yamaha recording custom, yamaha maple custom, premier signia et sonor hilite)

Avec le temps on devient exigeant sur ce que l'on recherche : tout simplement la meilleure batterie que j'ai entendue : très riche en harmoniques, précise, subtile et puissante à la fois;

Même la dernière série haut de gamme sonor ne sonne pas comme celle là;
    Ne pas oublier qu'elle a été fabriqué à une période où Sonor ne faisait pas de compromis dans la production des très haut de gamme (d'où le prix extrêment élevé)

Car la qualité se paie

A recommander d'urgence (si vous en trouver une!!)

Même la dernière série haut de gamme sonor ne sonne pas comme celle là;

Car la qualité se paie

A recommander d'urgence (si vous en trouver une!!)
  • steftazsteftaz

Sonor HiLitePublié le 28/10/07 à 02:39
    J'ai acheté la mienne en 1989 (l'année de sa création), depuis elle n'a cessée de se bonnifier . Bien sur elle coûte cher (60000 F à l'époque) mais c'est un investissement.
    Pour tout ceux qui veulent un son précis, chaud, avec de belles harmoniques (enfin une batterie qui vivante), alors c'est celle qu'il vous faut!!! de plus maintenant d'occasion elle ne doit plus coûter aussi cher.
    j'ai fait plus de 200 concert avec elle, et une vingtaine de séances studio. A l'ecception de quelques un, les ingé" sont tous d'accord sur e même constat, "ça le fait grave".
    Voilà en quelques lignes. Ca fait 15 ans que je joue avec elle, je ne m'en séparerai JAMAIS!!!! même si je projette d'acquérir une DW. Quelques photos sont visible ici:

PS: j'aurai pu mettre un 10 mais sont prix fait d'elle une diva pas accéssible pour tout le monde, donc 9!!!!!
  • vivalazikvivalazik

Sonor HiLitePublié le 19/12/04 à 06:47
    C'est juste la meilleur batterie qu'il m'est été donné d'entendre...
    la mienne (ok c'est celle de mon beau-papa) est sortie en serie très limité puisque toutes les parties metaliques sont en cuivre (voire photo sur mon profil). la pièce ou l'on a mit cette batterie est trop petite pour mettre tous les toms mais il y en a 6!!! + double pédale+ cymbales K-serie...
    futs en erable, 7 couches de verni... LE TOP DU TOP!!!
    le prix aussi est top (celle de beau papa? environ 100.000 frs à l'époque!!!!!)
  • Anonyme

Sonor HiLitePublié le 26/11/04 à 01:34
    Cette batterie c'est une bombe!!!! bon, comme souvent le prix va avec( je l'ai pas en tête mais c'est TRES cher...) c'est a peu près ce qui se fait de mieux de serie chez sonor... et comme sonor fait parti de ce qui se fait de mieux en batterie... voila si tu as l'argent fonce tu ne le regrettera pas...