Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Artstar Esprit
Photos
1/67
Tama Artstar Esprit

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Artstar

Sujet Restauration Tama Artstar ES 1994

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 543 vues
  • 5 followers
1 Restauration Tama Artstar ES 1994
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum, et ne sais pas s'il y a déjà un topic sur le sujet. S'il y a, merci à vous, connaisseurs, de me rediriger.

J'ai acquis récemment une Tama Artstar Es de 94, qui est une première main, mais a pas mal servi, et somme toute, a été laissé à l'abandon depuis plus d'un an.

Autrement dit, les coquilles et les cercles sont un poil piqués (cela varie d'un tom à l'autre), mais il y a du boulot.

Pour le coup, c'est quand-même, je pense, une super affaire, puisque je la touche à 250 euros avec 4 toms, une caisse claire (laiton d'origine), un rack gibraltar complet, tous les pieds de cymbales d'origines, et un kit de cymbales zildjian (charley/crash/ride) de la même époque.

Ma question est là : où trouver des coquilles et des cercles d'origine ? Ou peut-être pouvez-vous m'orienter sur un modèle équivalent que je pourrais trouver sur le net, quelque part bien caché ? Ou encore, si vous avez des astuces pour faire revenir ce chrome à l'état "presque" neuf ... je vous en serai reconnaissante.

En fait, je passe d'une Swingstar Made in Taiwan qui m'a bien servi, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occaz ! C'aurait été criminel, n'est-ce pas ?

Donc, avis aux batteurs fans de restauration ou de bidouille ! Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mon projet de redonner vie à cette légende de batterie, malheureusement tombée dans l'oubli, j'ai l'impression.

Merci encore à tous ceux qui m'apporteront leur aide, quelle qu'elle soit.

Choucha
Afficher le premier post
21
Oui, c'était le petit bonus. Je ne savais absolument pas ce qui m'attendait, juste que c'était du Zildjian. J'ai bien fait, c'était une très bonne surprise.

Je ne l'ai pas encore installé, mon fils est encore habitué au son de son paiste alpha. Mais il me tarde de lui faire essayer. Ça m'étonnerait qu'il soit déçu.
22
Attends t'as eu la batterie avec les cymbales??????????????????????
23
Oui, oui, les 4 cymbales avec. Et le rack aussi. La totale pour quasiment rien. Quand je disais que c'était l'occas' du siècle (ou presque), je mentais pas. Et puis j'ai l'oeil pour ces trucs là.

J'ai vendu ma swingstar bien plus cher!

Ses photos étaient pourries et tu voyais bien qu'il y avait du boulot à faire. Du coup ça n'intéressait personne (sauf un belge collectionneur qui voulait qu'on lui envoie).

Alors, j'ai pas lâché le gars et il me l'a gardée bien au chaud, gentiment.

Si tu veux en voir qques photos, vas boire un coup virtuel à la taverne des batteurs. Elle est pas finie mais ça a bien avancé.

Je suis assez fière de moi sur ce coup.

A plus.
24
Ça pour une affaire c'est une P****N d'affaire!!!!!!! surtout que le charley que t'as est une vraie tuerie, le new beat un de mes préféré.......
25
Ouais, c'est sûr, je regrette pas !!! J'avais un peu peur qu'elle soit vraiment pourrie, mais c'était juste du boulot, et ... beaucoup d'amour !

Trouver des trucs d'occas', c'est mon boulot. Donc, en général, je laisse pas beaucoup d'affaires passer. Je viens d'en poster une sur la taverne : une rockstar DX complète à 180 euros emporté. On fait difficilement mieux en matière de rapport qualité/prix. Quand on voit ce que les gens vendent, parfois tu pleures. Genre, "batterie de malade United Percussion 700 euros" ! Ils se touchent un peu, les gars !

Enfin, là, c'était perso, donc plus dur car petit budget et grosses envies ! ;) Mais quand on veut, on peut.

Allez, à plus et bon week-end si tu reviens pas ici avant.
26

hésite pas à faire péter les bonnes occase a l'occasion !

27
28
Ah oui, pas mal, celle-là !! ;-)

Même si c'est une vraie Ludwig vintage, il peut aller se gratter !! Il est en or massif, son tom basse ?

Moi, je fais le tri, parce que des conneries de ce style, y'en a pas mal. Mais le pire, c'est ces abrutis venus d'Afrique qui me font gerber.

Il y a encore des gens qui se font avoir et ça me mets hors de moi.

Je les signale régulièrement, mais, même si j'ai l'oeil, je peux pas tout voir.

Je suis loin d'être experte en batterie, mais je sais reconnaître une bonne affaire. Je vous en ferai part si j'en vois.

Sur ce, bonne soirée à tous.