4.8/5
  • rogerbritt125rogerbritt125

Batterie

Tama Starclassic PerformerPublié le 15/03/11 à 08:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Hi,

Please suggest me drums related site.

I am interested for buy musical instruments.

Thanks
  • dj.Anonym67dj.Anonym67

2 la balle !!!

Tama Starclassic PerformerPublié le 25/06/10 à 09:36
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 12 ans a peu près...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le tôme grave avec son tampon...sinon pas de moins

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...dur de juger je l'ais eu à un prix imbattable et en drum je suis un novice, mais je l'aime cette batterie !
  • DrumaniaDrumania

Tama Starclassic PerformerPublié le 15/05/08 à 14:37
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2005. D'abord en Live, puis en studio.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

A l'époque, j'ai pu bénéficier d'un des derniers modèles Starclassic de l'ancienne série.
    Elle n'a donc pas été modifiée esthétiquement comme les nouveaux modèles (que je trouve
    beaucoups moins beaux.)
    Je ne pense pas pouvoir dire un seul point négatif si ce n'est le prix (et encore...)
    Passons au point positif : Difficile de n'en dire qu'un, mais beaucoups de batteurs ont
    souvent affichés Tama dans la catégorie des batteries de "métalleux", ce qui est
    complètement faux. Tout cela dépendra bien entendu de la frappe, du type de peau, de
    cymba…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2005. D'abord en Live, puis en studio.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

beaucoups moins beaux.)
    cymbales... un seul facteur ne peut être prit en défaut.

Je joue moi-même dans un groupe de groove-rock (mélange funk, hip hop et rock alternatif)
    et cette Tama a sut réellement bien trouver sa place.
    L'esthétique à elle seule y jouera aussi pour beaucoup lors d'un achat de ce niveau. Tama
    propose un modèle d'une très grande qualité De plus, Tama propose une série "EFX", pour les
    batteurs plus perfectionnistes (le bois reste le même, mais les couleurs diffèrent, question
    de goût :p.)
    Aviez vous essayé beaucoups d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'avais juste hésité avec la Oak Custom de chez Yamaha, et, en rentrant chez mon dealer
    musical préféré, je me suis retrouvé en face de chacun de ces deux modèles.
    Ni une, ni deux, je me lance d'abord sur la Yamaha. Le son était très chaleureux (bizarre
    pour une batterie si lourde :s, ben oui c'est du chêne quand même...), mais je reprochais à
    la grosse caisse (de profondeur 17") d'être trop discrète.
    Lorsque j'ai tourner la tête, j'ai vu la Tama, et je me suis décidé également à l'essayer.
    Inutile de préciser que le manque d'agressivité démontré par la Yamaha, a bien vite montrer
    patte blanche lors de l'essais de la Tama.

Ici nous entrons dans une série "Birch Custom". Le bouleau, par tradition, fait preuve de
    plus de puissance et de claquant que l'érable ou le chêne, même à un niveau de frappe
    relativement faible. Pour les spécification du bois : 6 mm, 6 plis pour les toms, et 7 mm, 7
    plis pour la grosse-caisse. Notons aussi que Tama met à notre disposition toute une panoplie
    de peaux Evans, en passant des peaux Evans Genera 1, Genera 2 et Genera 4, ça sera déjà en
    moins à acheter.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour un prix de ce niveau, on devait forcément s'attendre à quelque chose de prestigieux.
    Pas d'inquiètudes à avoir, on en a vraiment pour son argent, tant au niveau de la "gueule",
    du son, et du confort de jeu. Et pour un prix variant entre 1600 et 1900 euros, Tama ne
    baissera jamais les yeux devant DW...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Sans aucune hésitation, et je peux toujours me vanter de possèder un petit bijoux qui n'existe plus tel quel à l'heure actuelle.
    Amis batteurs, à vos portes-monnaies, blink bling...
  • arnaudrumarnaudrum

Tama Starclassic PerformerPublié le 09/07/07 à 02:06
    J'utilise une TAMA starclassic performer White Silk (reflet soie blanche, un peu comme la LUDWIG Black oyster, mais dégardé blanc) 22X18 10X8 12X9 14X11 et la caisse claire qui va avec (que je n'utilise jamais). Je possède cette batterie depuis novembre 2005.Je trouve qu'elle est très belle et que le DURACOVER(sorte de Rodhoïde de la même densité que le bois et collé comme une couche de bois en surface) est très bien finit.
    L'essence est le bouleau à 100%.
    J'aime bien le son, mais en changeant les peaux plusieurs fois (G1 G2, remo ambassador sablé) je n'ai pas trouvé le son qui me plaisait.
    Cette batterie devrait plaire aux amateurs de son contôlé...c'est pas mon cas!
    J'aime l'érable plus …
    L'essence est le bouleau à 100%.
    Cette batterie devrait plaire aux amateurs de son contôlé...c'est pas mon cas!
    J'aime l'érable plus chaud et plus riche en harmoniques.
    J'ai donc continué à jouer ma MAPEX Mpro acheté en Guadeloupe en 2001, et qui vient du Canada, un modèle jamais vu en France, parcequ'elle est différente...elle ressemble à une SATURN, en revanche le bois est l'érable100%. Elle sonne mille fois mieux que ma starclassic.
    Et c'est pas la peine de me dire que la starclassic maple sonne mieux car j'en ai joué une durant 2 ans...c'est pas mieux!C'est bien, mais pas mieux!
    Cependant, ma Starclassic assure en gros rock et en studio...basta!
    Le prix est correct, si on compare avec une autre marque.
    Pourtant, je vous conseille d'acheté une YAMAHA RECORDING CUSTOM d'occasion pour les toms et une grosse caisse en érable YAMAHA MAPLE CUSTOM...vous allez adorée...on peut tout jouer!
    Je cherche donc à vendre cette batterie!
    Les caisses claires que j'utilses sont des LUDWIG Black Beauty(cuivre anodisé noir) et LM 400 en aluminium chromé. Pour le jazz ma MAPEX sonne très bien aux balais.
    D'ailleurs si vous acheté une batterie neuve, allez jeter un oeil du côté de MAPEX type Saturn PRO(érable/noyer) c'est vraiment une bonne rockeuse et très polyvalente en plus.
    Sinon TAMA c'est la batterie de certaines légendes...comme Stewart Copeland, c'est pourquoi j'avais envie d'en avoir une...pas mon son dômage.[/img]
    Si vous aimez les sons rock bien travaillés, allez faire un tour dans www.drummerworld.com/videos/gavinharrisonfutile.html. C'est ce que j'appelle une batterie...une SONOR Designer érable...évidemment.