Yamaha Junior Kit Manu Katché HIP GIG

Tous les avis sur Yamaha Junior Kit Manu Katché HIP GIG

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Junior Kit Manu Katché

4.3/5
  • Carl CoCarl Co

Très bon kit à l'exception de la caisse claire

Yamaha Junior Kit Manu Katché HIP GIGPublié le 10/08/16 à 21:04
    J'ai utilisé cette batterie sur une tournée dans des théâtres.
    J'avais un peu peur des dimensions rikiki mais j'ai trouvé la grosse caisse vraiment top (avec un poil de muffing pour lui enlever ses dimensions de tom basse), elle a sonné super dans le micro, tout le monde était ravi. J'ai pu la réglé assez bas, ce dont je doutais au départ.
    Les toms sonnaient également très bien, j'ai joué avec un accord à peine plus haut que ce que je fais habituellement et, même si ça résonnait un poil moins étant donné les dimensions, je ne me suis jamais senti à l'étroit au niveau de la tessiture.
    J'ai utilisé cette batterie sur une tournée dans des théâtres.
    En revanche, j'ai passé une plombe à essayer de régler cette caisse claire de 12 pouces, et honnêtement je ne suis arrivé à rien de concluant. Donc pensez à prendre une caisse plus sérieuse, faute de quoi, votre son sera pénalisé. Je pense qu'elle peut faire la blague en petite formation acoustique, et encore, difficile d'éviter un son assez casserolesque. Peut-être qu'avec un réglage vraiment tendu on peut en tirer quelque chose mais, dans mon cas, ça sonnait trop étriqué avec ce réglage.
    Dernière chose : je suis grand et Yamaha a eu l'intelligence de mettre un bras de tom conséquent niveau longueur, et de toute façon, avec le réhausseur, la grosse caisse doit faire +/- 19 pouces de haut, ce qui lui donne une "altitude" plus pratique.
    Bon produit donc, si on y ajoute une caisse claire digne de ce nom.
  • TaloumanTalouman

Yamaha Junior Kit Manu Katché HIP GIGPublié le 20/08/07 à 00:45
    J'ai depuis quelques mois le nouveau modele laquée finition purple mettalic. J'avais un ancien modele orange depuis deux ans dont j'ai du me séparer.
    pas de changement fondamental entre l'ancienne et la nouvelle version mais des améliorations fort sympathiques comme le tabouret qui utilise un principe de serrage type pied de cymbale avec bague ( plus pratique que la vis carré qui déforme tout) et le renfort de l'armature du pied qui était assez fragile. La finition laquée est impéccable pour ce niveau de prix. Le point noir reste la CC de 12 qui servira toujours de timbale a coté d'une vraie CC 14 (acquisition d'une free floating erable piccolo ;) )
    Les autres batterie sur lesquelle j'ai jo…
    Les autres batterie sur lesquelle j'ai joué n'etaient pas des hip-gig donc la comparaison est difficile.

Le rapport qualité/prix excellent. Il est assez facile de trouver le kit moins cher que le prix annoncé (899).

Si jamais je devais a nouveau racheter une batterie je reprendrais le meme kit car n'étant pas pro, je ne joue que dans des peties salle et ce kit est parfait pour ca. Le jeu de housse spécial est tres pratique.

ps pour webmaster. il est dommage de ne pas pouvoir poster 2 avis sur le meme produit lorsque celui ci change de version j'ai du effacer mon avis sur l'ancienne ;( .
  • Crazy57beCrazy57be

Yamaha Junior Kit Manu Katché HIP GIGPublié le 03/08/04 à 19:03
    Cette petite batterie est une merveille!
    Je l'ai acheté il y a un mois, et je l'utilise en combo et en big band. La première fois que je l'ai montée pour jouer à un concert,certains des musiciens avec lesquels je joue se sont demandés si je leur jouais une blague, si j'allais réellement jouer sur ce kit. c'est vrai qu'on dirait un kit d'enfant (perso c'est ce que j'aime).Mais quand ils ont entendu le son, la ils ne rigolaient plus mais étaient impressionés.
    Cette petite batterie est une merveille!
    Rapport qualité/prix très bon, je n'utilise cependant que le stand caisse claire du pack hardware fourni. J'utilise pour le reste du hardware Pearl.Je le trouve solide mais tout est en simple embase, donc Pearl est plus stable.Point de vue coloris,4 disponibles: Noir,Bleu foncé, Orange et Aluminium brossé.
    J'ai opté pour cette dernière, quel look!
    Pour ce qui est du son, les peaux fournies sont bonnes (c'est du Remo), ca change des autres peaux d'origine!Personnellement je les ai rechangées pour Evans mais c'est une question de gout.
    Sans hésiter je referais ce choix, cela n'a jamais été aussi agréable de jouer sur une batterie!!!
    Seul petit bémol: Les rallonges des stabilisateurs de la grosse caisse>>> à visser avec la clef, pas très pratique...Mais remplacable très facilement par des vis papillons!
    Les housses en options sont très pratique également: 2 housses pour les futs et un pour le hardware.
    Que dire de plus? Peut-etre rajouter un "groove wedge" de chez yamaha, bout de bois (maple svp) pour obtenir un bon son de rimshot pas facile sur une caisse claire 12"...
    Via son forum, j'en ai discuté avec Peter Erskine en personne qui recommande ce kit (sans pour autant avoir été endorsé) et a enregistré un album avec celle-ci. Autre utilisateur:: Dave Weckl dans un de ces DVD. C'est quand même des références non?