Yamaha JUNIOR KIT MANU KATCHE HIP GIG
Yamaha JUNIOR KIT MANU KATCHE HIP GIG

JUNIOR KIT MANU KATCHE HIP GIG, Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Junior Kit Manu Katché.

Carl Co 10/08/2016

Yamaha JUNIOR KIT MANU KATCHE HIP GIG : l'avis de Carl Co

« Très bon kit à l'exception de la caisse claire »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'ai utilisé cette batterie sur une tournée dans des théâtres.
J'avais un peu peur des dimensions rikiki mais j'ai trouvé la grosse caisse vraiment top (avec un poil de muffing pour lui enlever ses dimensions de tom basse), elle a sonné super dans le micro, tout le monde était ravi. J'ai pu la réglé assez bas, ce dont je doutais au départ.
Les toms sonnaient également très bien, j'ai joué avec un accord à peine plus haut que ce que je fais habituellement et, même si ça résonnait un poil moins étant donné les dimensions, je ne me suis jamais senti à l'étroit au niveau de la tessiture.
En revanche, j'ai passé une plombe à essayer de régler cette caisse claire de 12 pouces, et honnêtement je ne suis arrivé à rien de concluant. Donc pensez à prendre une caisse plus sérieuse, faute de quoi, votre son sera pénalisé. Je pense qu'elle peut faire la blague en petite formation acoustique, et encore, difficile d'éviter un son assez casserolesque. Peut-être qu'avec un réglage vraiment tendu on peut en tirer quelque chose mais, dans mon cas, ça sonnait trop étriqué avec ce réglage.
Dernière chose : je suis grand et Yamaha a eu l'intelligence de mettre un bras de tom conséquent niveau longueur, et de toute façon, avec le réhausseur, la grosse caisse doit faire +/- 19 pouces de haut, ce qui lui donne une "altitude" plus pratique.
Bon produit donc, si on y ajoute une caisse claire digne de ce nom.