Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Maple Custom Absolute
Photos
1/202
Yamaha Maple Custom Absolute

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Absolute

Sujet Elle sonne ou pas cette maple custom absolute?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 089 vues
  • 3 followers
1 Elle sonne ou pas cette maple custom absolute?
Certains disent que non....
Mais y'en a t-il qui disent oui? :bravo:


Sinon laqelle lui préférer vous? (Birch custom absolute, Beech custom....)

Un petit sondage...
Afficher le premier post
21
La solution : l'enregistrement :D mais c'est vrai que personne fait jamais gaffe a la batterie :)
22
Maple custom absolute ca sonne terrible , franchement j'ai essayé toutes les series custom absolute et rien a dire, maple c'est chaud rond et pleins d'attause surtout avec les cercles moulés c'est franchement génial, les beech sont bien aussi mais moins de rondeur dans le son trop brut pour moi apres tout est question de gout !!!
bref tout ca pour dire que les Maple de chez yamaha sont vraiment bien
a vous d'essayer !!
23
J'suis d'accord pour dire que la maple custom absolute a vraiment du bon!

Suffit de savoir régler! C'est vrai qu'avec Yamaha, c'est un gros défaut : faut vraiment toucher les réglages assez finement pour obtenir un bon (même exellent) son...

Je joue dessus depuis trois ans, j'ai eu d'autres batteries avant, et j'ai beaucoup d'amis batteurs adèptes de plein de marques, je fais pas mal de festival ou je joue sur plein de bonnes batteries, et franchgement, ma maple, j'en suis bien fan!!!

J'dis pas que c'est ma batterie préférée, j'ai déjà joué sur des modèles de fou (DW, noble & cooley, pork pie, des bonnes sonor...), et ça me donne envie de collectionner les batteries, elles ont chacunes des particuliarités sonores intéréssantes. Et je trouve la beech custom de chez yamaha vraiment très sympa aussi (très harmonique, encore une fois, quand on sait passer su temps à régler!).

Je trouve que Yamaha, ça sonne carrément bien quand on sait l'utiliser (écoutez Master Plan de Dave Weckl, ou même n'importe quel album de Billy Cobham... Ca c'est du bon son de batterie!). J'ai aussi vu des lives sans sono de Weckl, de Sonny Emory, d'Akia Jimbo... Suffit de savoir régler sa batterie pour avoir le son désiré (très polyvalentes les batterie Yamaha!)

Le plus gros défaut qu'y a chez Yamaha, c'est le rapport qualité/prix, c'est bien cher! Je trouve que c'est trop cher, au même prix, y'a moyen d'avoir quelque chose de mieux dans d'autres marques (Sonor, je trouve que ça le fait bien au niveau du prix, mais c'est pas les même possibilités sonores...).

Enfin bref, voila, c'est juste mon avis!