Yamaha RYDEEN

Tous les avis sur Yamaha RYDEEN

( 4.5/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Petit prix mais très bon matériel

Yamaha RYDEENPublié le 20/04/15 à 16:25
    J'ai longtemps joué sur cette batterie, car le conservatoire où j'enseignais en avait une. J'ai donc passé des heures dessus, et l'ai entendu entre tous les types de mains, expertes ou pas.
    J'adore cette batterie. Equilibrée, légère, très facile à accorder, bonne tenue de l'accord... Que du bon.
    Les dimensions étaient les suivantes : tom 10, tom basse 13, grosse caisse 18 et caisse claire 13.
    Bon disons le tout de suite, la caisse claire était très cheap, le timbre a mis peu de temps à être très dur à mettre ou enlever, elle fait 6 tirants, mais malgré ça, elle sonnait pas trop mal, je dirais.
    Pour le reste, génial. Le tom de 10 chante vraiment bien, sans manquer de profondeur, et le tom basse était une très bonne surprise car il avait un beau sustain et supportait un accord finalement assez bas, en dépit de sa taille vraiment petite.
    La grosse caisse est étonnante : petite, dotée de très peu de tirants (6), elle avait un son vraiment parfaitement équilibré entre une frappe précise et une résonance idéale. Elle était montée avec une pinstripe sablée, et n'avais aucun matage, ni intérieur ni extérieur. Quel son!
    Les accessoires étaient excellent pour ce qui est de la charley (que l'on peut descendre très bas, ce qui est super pour un enfant, ou qqn voulant jouer avec les cymbales quasiment au niveau de la caisse claire) et du pied cymbale droit, très solide et facile de réglage.
    De plus, la pédale de grosse caisse à lanière est un bonheur de facilité à jouer.
    Donc globalement, à ce prix (je dirais 300 d'occaz)c'est vraiment très nettement au dessus de la concurrence, du moins d'après ce que j'ai pu essayer et entendre.

MAJ 2022 : J'ai fini par m'en acheter une dans ce gabarit là. Oui, je suis musicien pro, il m'est arrivé de jouer sur des instruments exceptionnels, rares, chers et j'ai fini par m'acheter cette batterie premier prix parce que ... je l'adore, elle est facile à vivre, encore plus à accorder, ça dure dans le temps. Bref, je suis dithyrambique à son égard.
  • musicmac15musicmac15

Yamaha RYDEENPublié le 26/01/06 à 18:20
    Trés bonne betterie pour debutant et pour confirmé de bonne qualitée montée en peaux Remo d'origine.
    Couplée avec des peaux de frappe Pinstripe c'a envoie fort : cette batterie a etée devellopée pour du gros son. Un conseil a vous donner: si vous voulez une batterie a pas cher: achetez celle la !! Le rapport qualité/prix est allucinant !!
    Et rappelez vous : une batterie d'entrée de gamme montée en peaux de qualité sonne mieu qu'une batterie plus chere avec des peaux d'origine et les ingénieurs de chez Yamaha l'ont bien compris
  • nymphedeslacsnymphedeslacs

Yamaha RYDEENPublié le 15/05/05 à 12:54
    Kit de très bonne qualité pour une personne qui fait un peu plus que débuter. Bon rapport/qualité prix selon moi. Attention ceci n'est pas une batterie professionnelle, mais pour les amateurs qui souhaitent travailler chez eux ou en repète c'est idéale. Le kit 22" est à préférer pour ceux qui aiment la musique plutot Rock et/ou Metal.
  • R@fooR@foo

Yamaha RYDEENPublié le 08/05/05 à 18:34
    J'utilise cet batterie depuis plus d'un an et demi aujourd'hui. A la base je cherchais une batterie pas trop cher pour débuter et on m'a orienté vers les tama bas de gamme puis je suis tombé sur cette batterie. J'ai donc cherché le plus d'avis sur cette batterie et tout ce que j'ai pu en tirer c'est : un SUPER rapport qualité prix avec, dans son modele grosse caisse 22" et tom standard, une sacré puissance et une qualité de son tres bonne pour cette gamme de prix. Alors je me suis lancé et je n'ai vraiment pas été déçu. La grosse caisse est super puissante et bien grave et les toms sont tres simpa aux sons. La caisse clair est tres pechue elle aussi. Ce qui m'a gené des les premiers mois, ce sont les cymbales paiste 101 vraiment pas terribles. A la limite il vaut mieu investir dans des mode;es style sabian XS20 qui sont vraiment tres simpa. Ensuite la pédale de grosse caisse est relativement merdique a vrai dire. En meme temps il faut bien que yamaha se rattrape a un endroit vu le prix auquel cette batterie est proposée. De toute facon je voulais une double donc jme suis offert une gibraltar et la c'est le bonheur. La grosse caisse a encore plus de patate avec un son bien sec c'est super bon. Malheureusement la puissance de la pédale a fini apr exploser la peau de grosse caisse. Alors je l'ai changé pour une evans EQ1 alors la ca déménage ca résonne enormement. Avec un ptit coussin tout s'arrange mais c'est vraiment puissant !! j'ai aussi mi des peaux pinstripe sur les tom et ca leur va parfaitement vrament un tres bon son exactement comme je l'attendait plus mordant et précis. Au final cette batterie dite de débutant que je ne pensait aps garder si longtemps c'est transformée en batterie bien simpa pour progresser et jouer en groupe avec un minimum de ptits détails a regler. AU final ca devien une excellente batterie pour pas si cher que ca comparé a la concurence et moi j'adore la puissance et le son des batteries Yam et on les retrouvent dans cette batterie. Sincerement elle vaut vraiment le coup pour s'initier puis avec le temps les modifs la bonnifient grace a la qualité de ses fut
  • hermes75hermes75

Yamaha RYDEENPublié le 31/03/05 à 02:48
    C'est avec cette batterie que j'ai fait mes débuts... Elle va très très bien et je la recommande à tous ceux qui n'ont jamais touché à un drum!!! La pédale laisse toutefois à désiré!
  • Max007**Max007**

Yamaha RYDEENPublié le 16/07/04 à 11:59
    Une des meilleures batteries pr débuter , et meme voir plus...je l ai depuis un an...elle est géniale trés puissante , mention spéciale pr le tom bass de 16"...le hardware est impeccable , avec une pedale qd meme a changer au bout d une année...pack de paiste 101 est assez correct...

si vs désirez une batterie pr débuter puissante , c est celle la qu il vs faut!