Yamaha Recording Custom

Tous les avis sur Yamaha Recording Custom notés 5/5

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Recording Custom

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • xzuxzu

10/10 parfait pour le live/studio/travail pro

Yamaha Recording CustomPublié le 22/04/11 à 16:02
    Je l'utilise (beaucoup) depuis un an.

Une steve gadd d'occase avec une pearl free-floating en caisse claire.

Cette batterie est très, même totalement polyvalente (à mon gout en tout cas).
    Je l'utilise avec un jeu rock, bourin, avec des percus (genre latin jazz), en subtilité jazz, en groove, fusion, avec mailloche en studio pour une BO particulière, etc..
    tout est génial, elle supporte tout types de peau, de jeu, et de réglages.

Le son est d'excellente qualité et très facile a utiliser pour un ingé son, un mix, ect..
    ce qui lui vaudrait un +2 supplémentaire pour le gain de temps et d'énergie que cela représente.

Fiabilité optimum.

Pas de commentaire sur le prix ou de co…
    Je l'utilise (beaucoup) depuis un an.

Une steve gadd d'occase avec une pearl free-floating en caisse claire.

Cette batterie est très, même totalement polyvalente (à mon gout en tout cas).
    tout est génial, elle supporte tout types de peau, de jeu, et de réglages.

Fiabilité optimum.

Pas de commentaire sur le prix ou de comparatif avec d'autre marque, cela est futile et propre a chaque personne, à vous de voir.
  • staierstaier

Yamaha Recording CustomPublié le 11/01/09 à 00:49
    Bonjour à tous, je vais bientôt avoir une recording yamaha en 20,10,12,14.
    Je voudrais savoir quelles peaux semblent les mieux adaptées sur les fûts ?
    J'ai eu d'occasion un tom de 10 avec peau Remo Emperor, et le son m'a plu énormément.
    Qu'en pensez vous ? Et pensez vous que la caisse claire est la mieux pour cette batterie ?
    Je mets un 9 pour le tom de 10 pouces que j'ai actuellement.
  • Clem68Clem68

Yamaha Recording CustomPublié le 26/10/08 à 13:42
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis une dizaine d'années... A l'époque, elle était fabriquée sur commande... Il a fallu que j'attende la grosse caisse pendant près de 9 mois. Heureusement que le magasin où je l'avais commandée m'a prêté une grosse-caisse pendant le délai d'attente. J'avais acheté à l'époque une config 8/10/12/14/16 + GC de 22, et CC Birch de 14/6,5, le tout dans sa fameuse couleur Cherry wood... J'utilise en alternance une CC Tama starclassic de 14/5,5 en bouleau, ou une mapex piccolo, selon les musiques que je joue.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : Le son, bien évidemment ! Son confort de jeu, également. Cette ba…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : Le son, bien évidemment ! Son confort de jeu, également. Cette batterie, c'est la "Range-Rover" des batteries... Confortable comme une limousine, mais passe-partout. On peut tout faire avec une recording, à condition d'y mettre les peaux adaptées. En outre, cet instrument est super facile à accorder, et est un vrai bonheur pour un preneur de son...d'où son nom. Autre point positif : les accessoires. Réglage de la position des toms : ce qui se fait de mieux !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, j'avais utilisé divers modèles de gamme plus basse, et j'ai eu pendant une dizaine d'années une SONOR Performer (une batterie en hêtre), que je m'étais procuré en Allemagne à un tarif avantageux (pour ce type de matos)... La Sonor, quand ça sonne, ça sonne très bien ! Mais pour que ça sonne, faut jouer de la clé de réglage dès qu'on bouge la batterie ! Une balance dans une salle vide : Faut accorder ! On revient 3h plus tard : la salle est pleine, le chauffage ou la ventil on été mis, et hop, il faut réaccorder... C'est super sensible (c'est peut-être spécifique à ce modèle en hêtre ?). Avec La Recording, rien de tout ça : on accorde "pour la forme", et ça ne bouge plus ! C'est d'ailleurs surtout pour ce coté "CONFORT ET SON" que j'avais changé ma SONOR pour une Yamaha Recording.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Que dire ??? Matos haute de gamme pour tarif haut de gamme...On en a pour son argent et on ne peut donc pas être décu, la question ne se pose même pas...avec en prime : ce son légendaire de la Recording, et cette finition vernie qui n'a pas bougé après 10 ans d'utilisation. Il est vrai qu'aujourd'hui on trouve des batteries d'entrée de gamme qui sonnent l'enfer pour moins de 1000 euros...on peut prendre plaisir à les jouer, mais lorsqu'on revient se rassoir derrière la Recording , y pas photo! Cette batterie est un instrument à part, un mélange de classe, d'esthétique, d'ergonomie, de son...La batterie de Steve Gadd, dont les ingénieurs de chez Yamaha ont su écouter les conseils et doléances pour lui offrir ce modèle, voici plus de 30 ans... et depuis, on ne compte plus les artistes qui l'ont utilisée, et encore moins les albums enregistrés avec elle.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    OUI, bien évidemment... Mais pour être honnête, j'aurais du mal à choisir aujourd'hui entre une Recording (bouleau) et une Maple Custom, dont je trouve le son, là-aussi, carrément bluffant. Avec du bubget, je crois que j'aurais les deux.
  • dorotheusdorotheus

Yamaha Recording CustomPublié le 18/08/07 à 14:48
    J'ai possédé plusieurs modèles de la recording .
    je me souviens de la première pub que j'avais vu sur elle à sa sortie ; j'étais à la fois aimanté et révulsé !
    il est vrai qu'à l'époque de sa sortie , c'était en premier lieu une vraie révolution esthétique . Le look avec les coquilles longues très épurées , très design ,les toms bass suspendus ,cette finition laquée lui donnant un air complètement "transparent" , ces accessoires fins et très modernes , tout cela était aux antipodes des canons " batteuristiques" de l'époque .D'ou le choc et la première impression révulsive !
    J'ai possédé plusieurs modèles de la recording .
    Mais comme je le disais ,j'étais aussi comme aimanté . je lisais et contemplais la doc sans cesse , et je sentais, sans rien connaitre de la marque , que cette batterie avait quelque chose d'exceptionnel . Car en plus du look , tout était révolutionnaire . le bois utilisé ( le bouleau ) , la conception , la fabrication ... tout renvoyait les autres marques à l'age de pierre .
    Avant cette batterie , j'avais essayé pas mal de marques ( tama , sonor, capelle , ludwig ) avec toujours ce sentiment d'inachevé .
    Je savais qu'avec la recording custom , je devais trouvé mon bonheur .
    Mon premier modele fut une recording laquée noire en configuration grosse caisse 20 et toms 12 , 13 , tom bass 14 .J'avais attendu un bout de temps pour l'avoir ( plusieurs mois ) .C'était à sa sortie ,dans les années 80 , à l'époque ou elle était fabriquée avec grand
    soin au japon .
    Je me souviens parfaitement du soir ou je l'avais installé chez moi et l'avais essayée pour la première fois . Le choc ! quel son , quelle pureté . Les toms , spécialement le 12 , étaient magnifiques ( équipés avec des remo pin stripe ) . Jamais je n'avais entendu son si limpide , si transparent , en un mot aussi moderne .c'était vraiment la première batterie que je prenais plaisir à jouer et surtout à écouter .le son paraissait presque déja ...mixé!
    L'aspect était tout aussi renversant . La laque noire magnifique amplifiait encore l'aspect de pureté que dégagait cette batterie .
    Les accessoires ? magistraux! je n'ai franchement jamais trouvé plus ergonomique , plus fiable et plus simple à manipuler , que leur système de fixation de toms .
    Les ingénieurs japonais ont réellement révolutionné toute l'histoire de la batterie avec la
    recording .
    C'est un peu plus tard que j'ai découvert tous ceux qui ont contribué à l'élaboration de cette merveille , Steve Gadd en tête .A partir de la , plus de mystère , les meilleurs batteurs de l'époque , des ingénieurs ouverts et inventifs , et voila le résultat . Une batterie qui a fait faire un bond en avant à l'instrument et sur laquelle toutes les autres marques se sont alignées .
    Aujourd'hui , le son a encore évolué et on renvient plus à un son vintage , mais la recording custom est réellement une excellente batterie qui se plie à tous les réglages et à tous les types de peaux . facile à accordée , musicale , vivante , elle convient à tous les styles de musique .
    Le seul bémol , à mon sens , c'est la grosse caisse . Elle manque un peu de son au dela du diamètre 20 . La 18 et la 20 sont superbes mais la 22 est un peu molle ( son typique des 80 , son très mat ) .Le bouleau s'accorde mieux , de facon génerale , aux petits diamètres de futs .C'est d'ailleurs pour cette raison qu'aujourd'hui , Steve Gadd utilise une batterie hybride , avec des toms en bouleau et une grosse caisse en érable .

En conclusion , le son de cette mythique batterie est certainement un peu typé pour les critères actuels .C'est le lot des instruments hors normes . Tout comme peu l'être le son des premières Simmons électroniques . Mais n'oublions pas que c'est ce genre de batterie qui, en révolutionnant les concepts en vogue , font que la musique s'en trouve elle même totalement bouleversée . La majorité des disques des années 80 et 90 ont été enregistrés avec la recording . Steve gadd , dave weckl ,vinnie colaiuta , peter erskine et j'en passe ont joué dessus .
    Il y a eu l'époque gretsch ,slingerland , ludwig ,tama ... et cette époque ( les 80 ) ' c'était celle de yamaha et de sa légendaire recording custom .
  • duchnoquerduchnoquer

Yamaha Recording CustomPublié le 26/02/07 à 11:46
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

ça fait 2 ans que je l'ai
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'aime c'est infra basse qui sont d'une presition a tout epreuve surtout avec une peaux evans emad et une peaux de resonance avec un petit evant sur le coté. ceux que j'aime le moins peux etre c'est que elle et trops puissante enfin si c'est vraiment un defaux.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non pas vraiment mais j'en ai essayé pas mal apres et elle ne lui arive pas a la cheville a par la mapel custom qui sonne super aussi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    et bien yamaha ne ceux moque pas du monde la finition et ir…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

ça fait 2 ans que je l'ai
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    et bien yamaha ne ceux moque pas du monde la finition et ireprochable et le son et au rendé vous vous n'aurais aucune surprise de mauvais gout, bon apres le prix et elevé 1000euro la grosse caisse si vous la prenais tout seul, c'est un budgé elevé mais bon ça SONNE.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui sans probleme je crois que je vais la gardé tres tres longtenps
  • duchnoquerduchnoquer

Yamaha Recording CustomPublié le 09/07/06 à 12:30
    Voila j'utilise ma yamaha recording custom depuis presque 2ans et ses une tuerie. que ça soit au nivaux look ou au nivaux son ses de la bombe je le dit frenchement avant je n'aurait jamais acheter une yamaha mais quand je l'ai esaiyer je suis tomber amoureux.
    pour le prix il n'ai pas execife quand on voit une dw a 8000 euro qui pour ma par et tres execif vu la qualiter du son qui n'ai pas execionelle se qui et sur ses que je garderai ma recording encore longuetent.
    ps pour celuit qui a conparer la recording a une basix pour moi il ferais mieux de s'acheter des yeux et des oreille car a mon avi soit il et mal voiyent soit il et soure!!!!!!!!!!!!!
  • mpcvorempcvore

Yamaha Recording CustomPublié le 29/06/06 à 11:12
    J'ai acheté ce kit d'occasion il y a quelques semaines....Mais ce n'est pas une inconnue pour moi, car il s'agit de ma troisième Recording depuis que je pratique la batterie, c'est dire si je l'aime....
    C'est un instrument assez facile à régler et qui permet de jouer dans tous les styles pour peu qu'on choisisse les peaux adaptées....Le système de fixation des toms, les piques de grosse caisse et les accessoires de la gamme sont parfaits tant au niveau pratique qu'en ce qui concerne la fiabilité.
    Le son est à mon goût fabuleux: à la fois plein, précis et puissant, un rêve pour tout batteur confirmé, avec une réponse remarquable, ce qui permet toutes les nuances de jeu, pour ceux qui savent.......
    J'ai essayé de nombreux autres modèles de grandes marques, qui sont de qualité aussi, il faut le reconnaître, mais le bouleau de la Recording reste inégalé , ainsi que la finition.....Et en plus, elle est BELLE !!!!!
    C'est du matériel haut de gamme, et, à ce titre, il faut payer le prix, mais il n'y a là rien de scandaleux....C'est un instrument très versatile, qui permet d'évoluer dans tous les styles, comme je l'ai déjà dit, et parfois, on pourra lui reprocher un certain manque de personnalité: mais pour moi, cet argument n'a pas de valeur, car la personnalité, c'est le batteur qui doit l'avoir, pas la batterie !
    En gros, c'est du matos de pro, pour musicien confirmé, le débutant n'y trouvera peut-être pas son compte.
    Trente ans après sa création, la Recording reste un must, souvent copié, jamais égalé.....
    Je referai ce choix sans hésiter, of course...!!!!!!

Après avoir lu les autres avis concernant cette batterie, je ne comprends pas qu'on puisse la mettre en concurrence avec une "Basix"....
    Pour moi, c'est comme comparer une Logan avec une Lexus !!!! Terrible !
  • zobarizobari

Yamaha Recording CustomPublié le 27/06/06 à 16:36
    Je pratique la batterie depuis presque 30 ans j'ai essayer toutes les marques sans cité les marques et depuis que je joue avec la yamaha recording custom 9000 j'en suis plus que satisfait car c'est une batterie polyvalente et je l'a posséde avec une caisse claire sonny emory signature et une caisse claire maple custom absolute le son pêche et tres precis et je joue de tout et d'autre batteur confirmé ont essayé en studio et en live est c'est le top des batterie haut de gamme actuelle au marché malgré les année que j'ai jouez avec des autres marque, depuis que je suis sur yamaha recording custom j'en suis fier et comblé par sa sonorité extraordinaire et c'est un plaisir de jouez avec
    tout ba…
    tout batteur qui ont pu essayer serons avec mon opinion elle se melange avec tout types de cymbales et caisse yamaha signature
    je conseille si vous voulez une batterie top mais a un prix elevé qui est tout a fait justifié pour cette qualité pro je ne regrettte pas monachat si c'est a refaire c'est avec plaisir

ps:apres vu les 2 commentaires negative au sujet de cette batterie je me pose une question si il a essayer reelement cette batterie et comparé avec basix c'est ridicule et absurde cette batterie est irreprochable c'est la batterie la plus enrigistré et ceux qui joue bien et en font bon usage serons aux ange cette batterie devrait avoir minimum 10/10 en note generale

voici mon site: http://zobari.skyblog.com/
  • jeanpierre00jeanpierre00

Yamaha Recording CustomPublié le 27/06/06 à 13:11
    J'ai hesiter entre une maple custom ou un sonor dorce 3003 mais mon choix s'est tourné vers yamaha recording custom et j'en suis vraiment content de celle ci le son est chaleureux et tres facile a regler et convient a tout type de musique cette batterie est le must en studio et live elle est presque parfaite
  • dudu00dudu00

Yamaha Recording CustomPublié le 27/06/06 à 12:48
    Franchement je l'utilise depuis 5 ans le vouleau sert vraiment je l'utilise souvent en dtudio avec mon groupe et j'ai jamais jouez avec une tel batterie bravo a yamaha
  • JodiribaJodiriba

Yamaha Recording CustomPublié le 09/04/05 à 12:14
    JE L'UTILISE DEPUIS 10 ANS EN STUDIO ET LIVE
    LE SON EST EXTREMEMENT BON ,TRES ROND ET CHALEUREUX

CETTE BATTERIE EST UN REVE POUR BATTEUR ET SONORISATEUR
  • nico.charbo1nico.charbo1

Yamaha Recording CustomPublié le 30/03/04 à 21:04
    J'AIMERAIS avoir un avis sur cette batterie, harmonique ,kick de grosse caisse ,style de musique joué avec cette bat merci.