Tous les avis sur Yamaha Stage Custom

• +1
Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 12 avis )
Rapport qualité/prix :Excellent
yodrums4431/07/2008

L'avis de yodrums44

Yamaha Stage Custom
J'ai une Yamaha Stage Custom fusion (20", 10, 12, 14)(noire) depuis maintenant 8 ans, elle en a vu des scènes et des studios !
C'est une très bonne batterie, en tout cas pour le prix. L'avantage réside dans le fait qu'elle est très versatile, on peut jouer de tout avec, bien que n'étant pas très puissante pour du gros rock/métal, comme beaucoup de Yamaha.
J'ai très peu utilisé la caisse claire d'origine car j'ai une Mapex 13x4" en bois, un modèle inconnu qui sonne grave. Quant à la pédale de grosse caisse, je préfère jouer sur ma DW 5000 même si la Yamaha n'est pas dégueu.
fouineblanche03/04/2007

L'avis de fouineblanche

Yamaha Stage Custom
Je l'utilise depuis 3 ans , oui c'est une bonne batterie , tous les style.
C'est une batterie sans carracteres mais elle est bien pour faire de tous.

C'est une trés trés bonne batterie.
les fixes, pieds et stand son vraiment de bonne qualité.

un super choix qualité prix imbattable.
Oui je referai ce choix sans hésiter.
raphu18/09/2005

L'avis de raphu

Yamaha Stage Custom
J'ai acheté cette batterie en 2003 et je peux dire que je ne la ménage pas (4 concerts par mois un peu partout en france et ailleurs et 2 répètes par semaine)

au niveau du rapport qualité prix ya pas photo... c'est du tout bon. Les pieds simple embase suffisent emplement (et en plus c'est moins lourd et quand on les transportent souvent, c'est appreciable).

j'ai la config suivante ADVANTAGE GC 20 / tom 10 12 14 suspendu CC en bois. J'ai pris cette config car je joue dans plusieurs groupe de styles differents (jazzy, rock, noise) , la grosse caisse est très puissante bien réglée (peaux pas tendu et juste une petite mousse dedans) mais beaucoup trop tributaires de l'accoustique de la pièce dans laquelle on joue. Je n'ai jamais utilisé le tom de 12 mais le 10 et 14 sonnait déjà bien... mais ils sonnent beaucoup mieux depuis que j'ai mis des peaux blanches.
J'ai échangé le tom de 14 suspendu pour un vieux floor tom de 16 (plus puissant et moins chiant que le suspendu) la caisse claire n'est pas mal mais ne sonne que quand elle est super tendu (et comme j'avais déjà une pearl free floting en cuivre, elle ne me sert pas à grand chose réglée comme ça)

idem pour la pédale de grosse caisse, je ne m'en suis jamais servis car j'avais déjà une iron cobra.

j'ai essayé pas mal de model avant et une batterie complète (sans cymbales quand même) à ce prix c'est donné mais arrêtez... mais c'est donné (en plus elle est jolie en cramberie red)

avec un budget aussi serré, je dis banco.
benrider13/09/2005

L'avis de benrider

2 ans d'utilisation
C'est le meilleur rapport qualité / prix du marché... Rien à voir avec une Pearl Export par exemple!
Pour un milieu de gamme, çà sonne vraiment correctement, même en enregistrement (studio pro) elle s'en tire (mais bon 80% du son vient du musicien!).

La grosse caisse de 22' sort vraiment un gros son avec pas mal de sub.
Les toms de 12' et de 16' se règlent en 2 temps 3 mouvements et comme d'hab le 13' vient foutre la merde!

En conclusion: qualité de fabrication, robustesse, son passe partout... Idéal pour tourner avec un petit budget... Ou commencer la batterie avec un Vrai instrument!
zobi09/11/2004

L'avis de zobi

Yamaha Stage Custom
Ca fait quelque semaines que je l'utilise

couleur sympa (verni fragile cepandant comme tout les vernie je suppose..)
le son est bon, les tom bass son à clamper sur un rack ou pied de cymbale, le son est meilleur. je pensais que ce systeme etait pas tres stable (fixé un tom de 14 et 16 sur un pied de cymbale simple embase!) mais non en fait ca bouge pas trop. les pied de cymbale (2 perche livré) on l'aire asser solide, stable. le pied de charley est correct. la pedale de grosse caisse par contre est pas super...
le system d'attache de tom triple à rotule est efficasse et permet de fixé une perchette tres bien placé pour une splash.
seul la pédale est vraiment à jeter

cette petite batterie est bien placer pour le moment par rapport à la concurence pour le meme ordre de prix au niveau son (c'est pas exeptionnel non plus...), robustesse.
la difference entre la standard et advantage vien principalement du vernie donc si c'etait à refaire je prendrais surement le model standard
zep3803/06/2004

L'avis de zep38

Yamaha Stage Custom
Ca va faire 6 ans que je l'utilise et jamais déçu !
G commencé en apprenant dessus , et mainteant elle m'accompagne dans mes concerts !
Solide, robuste on pe compter dessus !
seule reproche , le tom basse attaché au pieds de cymbales ride ! ça bouge bcp parfois ! mieux vaut rajouter des pieds !
Sinon j'ai le format jazz, en dessous du format standard.
Pourtant je joue du rock avec ... ça fait presque un style ! non qd même, mais tout ça pour dire que le son s'accomode particulièrement a tt style ! suffit de trouver ce qu'on veut !
C'était un modèle d'expo, je l'ai eu à moitié prix ! donc cété l'affaire ! g pa vraiment comparer avc d'otre modèle ! mais si cétait à refaire je le referais !
drumming girl17/03/2004

L'avis de drumming girl

Elle est top!!
Moi j'ai une Stage Custom standard, de janvier 2002. Kit: 10", 12", 14" et GC 20".
(Je n'ai pas gardé la CC d'origine, j'avais déjà mieux.)
Je l'utilise sur scène (intérieur et extérieur) et en studio et franchement c'est le bonheur,
aussi bien pour du rock un peu puissant que pour de la pop plus légère.
Adaptabilité imbattable, rapport qualité/prix aussi d'ailleurs.
Les pieds et attaches de toms sont très résistants, ça compte.
Pas grandchose à lui reprocher...c'est mon bébé!
Dans cette gamme, c'est la plus performante.
matheylaurent27/11/2003

L'avis de matheylaurent

Comme mes camarades !!!

Tres tres bonne petite batterie. Rapport qualité prix imbattable ! C vrai que les Hardwares sont exceptionnels bien mieux que les hauts de gammes de chez Pearl et Tama. Le son de grosse caisse (la mienne est en 22x18) est super l'un des meilleurs que je connaisse.
Pour moi les deux seuls petits points noirs sont le reglage des toms, pour obtenir le son que je désirai j'ai du mettre des grosses sourdines (j'aurais pu aussi changer les peaux), et le deuxieme point noir c la pedale de grosse caisse qui glisse, elle n'a rien d'anti-dérapant c parfois un peu génant en jeu rapide.

En plus d'occasse on en trouve à des prix très modique...... Foncez et éclatez vous !!
tono13/06/2003

L'avis de tono

Yamaha Stage Custom
Je travaille avec sur scène depuis 2001(enfin, pas moi, mon batteur....) et pourle prix, c'est une affaire en or!!!!!! Le hardware d'origine est de super qualité, que ce soient les pieds, les coquilles ... super finition... La caisse claire est facile à régler et sonne très bien(remo ambassador blanche).Pour les toms(10, 12, 14)c'est un peu plus délicat, mais avec des ambassador(blanches ou transparentes) on arrive à un résultat plus qu'honnète.La grosse caisse(22) a été transfigurée par un kit evans(frappe+reso+coussin réglable). Elle est puissante(pour le piano-bar, mieux vaut prendre la 20) avec de l'attaque et des bons graves, même si elle n'a pas un super toucher. En résumé, je pense que c'est la meilleure affaire pour un amateur confirmé, ou comme batterie d'appoint pour un pro.Elle vaut bon nombre de kits concurrents deux fois plus chers.
Willty30/09/2002

L'avis de Willty

Yamaha Stage Custom
J'ai une Yamaha stage custom advantage cramberry red.
Je l'utilise depuis presque 2 ans ; j'adore le son des toms et de la grosse caisse et les pieds de cymbales, la finition est impécable ; je n'aime pas du tout les peaux de frappes livrés avec et le pied de charley est un peu légé mais fait l'affaire ; j'ai essayé pas mal de modèle avant mais pour le prix et la qualité j'ai choisi yamaha (j'avais acheté un pied perche double embase super robuste et pas chèr !!) ; le rapport qualité / prix est excellent et je referais ce choix sans hésiter !!