Yamaha Stage Custom Advantage

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Stage Custom

4.9/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Batterie au rapport qualité/prix excellent

Yamaha Stage Custom AdvantagePublié le 02/12/15 à 10:33
    J'ai utilisé cette batterie pendant de nombreuses années pour donner des cours dans un conservatoire.
    Dans cette gamme de prix (en gros milieu de gamme) elle est vraiment extra :
    - toms suspendus et système de suspension solide et efficace
    - accessoires de très bonne qualité
    - grosse caisse et caisse claire très faciles à régler et qui sonne vraiment super

Comme souvent dans cette gamme de prix, la caisse claire m'a posé quelques soucis au niveau du timbre, devenu vite très dur à enclencher mais il n'a pas cassé après toutes ces années, ce qui est déjà pas mal.
    Dans cette gamme de prix (en gros milieu de gamme) elle est vraiment extra :
    - toms suspendus et système de suspension solide et efficace
    - accessoires de très bonne qualité

La caisse claire justement est surprenante : j'en ai rarement connu des aussi faciles à régler, elle procure un son très équilibré avec tout type de réglage, elle n'a pas beaucoup de coffre, mais par conséquent elle est assez idéale pour bosser.
    Pareil pour la grosse caisse, matée ou pas elle sonne très bien, pas un énorme son mais un rendu bien contrôlé, là aussi très bien pour le travail.
    Les toms m'ont semblé plus durs à accorder et le rendu acoustique n'est pas dingue, sans être franchement mauvais. C'est peut-être là qu'on entend le mieux que la batterie n'est pas conçu en bois de très bonne qualité. Mais encore une fois, rien de condamnable, c'est quand même très bon, et le système de suspension n'y est sûrement pas pour rien. Je trouvais aussi que l'équilibre entre les toms et le tom basse était moyen : peu de son pour les toms et beaucoup de résonance pour le tom basse. Mais bon, on peut aussi mater légèrement le tom basse.
    Les accessoires sont tout bonnement excellent, si ce n'est la pédale de grosse caisse que je n'ai jamais trop aimé : elle est souple mais elle manque un peu de patate, même réglé un peu plus dur.
    Je conseille de changer les peaux d'origine qui sont très basiques (surtout pour la grosse caisse et les toms) mais elles peuvent faire l'affaire un moment.
    Dernier petit point négatif : les pieds du tom basse ne sont pas réglables avec des papillons mais des tirants à tête carrée; dans mon cas, comme je devais parfois changer la hauteur d'un élève à l'autre, c'était un peu pénible de devoir utiliser la clé de réglage à chaque fois. Mais j'imagine qu'on peut les remplacer par des papillons sans problème.
    C'était un kit 22/12/13/16, je pense avec le recul que j'aurais plutôt opté personnellement pour un kit fusion 20/10/12/14, plus pratique à configurer et à régler mais bon, les goûts et les couleurs.
    En conclusion, je crois qu'on le trouve pour +/- 400 euros d'occaz, c'est un bon prix, d'après moi. C'est une batterie solide qui vous accompagnera de nombreuses années et qui a un son vraiment très très correct.
  • BGuginoBGugino

Yamaha Stage Custom AdvantagePublié le 28/08/08 à 21:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I play on this drum set primarily in my school’s Jazz band Class. I have been playing on it only for a year but I can still base a review of even that! Just like all sets, it has its pros and its cons.

I’ll first start out with the pros that the Yamaha Stage Custom Advantage drums hold. First off, for drums that are this high in quality the price if phenomenal. Next thing is the tone. Being that these drums are made from Birch, mahogany, and Falkata woods, the tone is very unique. They produce a warm, sustained and fat sound. The drums are also made in an 8-ply configuration for maximum strength and hold. Another thing that I really like about this drum set is all of the different finishes that you can get it in; everything from natural, blue fade, to silver wrap. Yamaha does it all. Lastly, I love the tom mounting system that Yamaha used on these drums. It’s sort of a ball and socket method, so you are able to place your rack toms about anywhere. It’s also a very comfortable process if you want to switch up your configuration a little bit.

Now onto the cons of the drums. Really, there is only one main thing that I’ve noticed from playing these drums, and it’s that after about a year of playing, these drums will develop small cracks on the inside of the drums. I don’t know if that’s just the set we have at school that’s doing that, or if it’s all, it’s just something I’ve noticed.

Overall, this set of drums is great. Everything from their look, price and tone catches my eyes and ears every time. I would highly recommend these to all sorts of different drummers. Everyone from beginners to pros, the Yamaha Stage Custom Advantage set is great!
  • new_battosainew_battosai

Yamaha Stage Custom AdvantagePublié le 27/06/08 à 20:08
    J'ai cette batterie depuis 7 ans, et chaque année au fur et a mesure que mon oreille musicale évolue j'arrive a trouver le son qui me convient.
    Pour le prix elle est vraiment parfaite, j'ai monté des peaux evans Ec2, et c'est magnifique! Ca claque et c'est chaud! Un petit reproche peut etre sur la puissance, en concert non sonorisé les toms ont un peut de mal a se faire entendre pour un batteur n'ayant pas une frappe d'ours..
    Le hardware qui est avec est vraiment nickel
    je n'ai jamais eu a m'en plaindre!
  • MarkHollisMarkHollis

Yamaha Stage Custom AdvantagePublié le 23/11/06 à 11:38
    J'utilise cette batterie, accompagnée d'un set de cymbales Zildjian, depuis un peu plus d'un an. J'ai testé beaucoup d'autres modèles équivalent, et c'est le rapport/qualité/prix le plus intéressant que j'ai trouvé. Largement meilleur que l'équivalent de gamme Pearl, par exemple...

Le premier point, primordial, c'est le son, qui est vraiment très bon. Il faut prévoir, pour la caisse claire et la grosse caisse, de changer les peaux d'origine, un peu légères. Mais dès que c'est fait, on constate tout de suite la qualité de cet instrument. La palette de son qu'on peut travailler sur cette batterie, selon le style de musqiue que l'on joue, est assez impressionante. Aussi bien du rock (avec la GC très lourde et basse et la CC mate et très timbrée), ou jazz, ou autre... Les pieds fournis sont de très bonne qualité, solides et stables. La finition de peinture et de vernis est parfaite. La mienne est noire, avec un très léger liserais vert/gris foncé. Superbe ! Les accesoires de "mémorisation" de réglages sont vraiment pratiques, et permettent de monter sa batterie, rêglée à son jeu, en un minimum de temps...

Bref, une batterie parfaite dans cette gamme de matériel, qui rivalise même facilement avec des instruments de gamme supérieure, ou l'on paie vite le nom, la "légende" trop cher par rapport à ce que ca vaut... Je compte prochainement investir dans du très haut de gamme (DW), mais je sais d'avance que je ne me séparerais pas de cette batterie Yamaha. Un achat que vous ne regretterez pas !!!
  • Anonyme

Yamaha Stage Custom AdvantagePublié le 02/03/05 à 21:50
    Une très bonne batterie. La caisse claire bois sonne super bien, la grosse caisse aussi. Les toms peuvent nécessiter un réglage plus minutieux. Les peaux d'origines laisse à désirer. A remplacer par des Evans G2 par exemple, ca sonne tout de suite.
    Les pieds perches vendus avec son géniaux, très pratiques et ils ne bougent pas du tout. De la très bonne marchandise pour un prix abordable.
  • YamahaTaz84YamahaTaz84

Yamaha Stage Custom AdvantagePublié le 25/10/04 à 18:58
    Pas grand chose à dire sur cette batterie. c'est de le dernier prix de chez Yamaha où on peut trouver les accessoires. Il y a 2 pieds perches, pied caisse claire, charley, pédale de grosse caisse. LA triple embase est super pratique mais la perchette n'est pas incluse (32 Euros).
    Au niveau hardware c'es la meilleure qualité que j'ai pu trouver. CA ne bouge pas d'un millimètre si c'est bien monté.
    AU niveau son pinstripes ou peaux sablées, groove garanti.
    Point positif grosse caisse de 17" en profondeur --> son profond lui aussi, même sur une grosse caisse de 20".
    AU niveau son pinstripes ou peaux sablées, groove garanti.
    Attention tout de même à un point les pieds du floor tom se règlent avec un clé. Alors privilégiez un tom sur clamp pour en plus avoir le système YESS (absent sur le floor tom).
    2 ans d'âge et plus ca va, plus ca sonne. J'aurai du mal à m'en séparer... surtout pour le prix acheté
  • gwsgws

Yamaha Stage Custom AdvantagePublié le 19/09/04 à 19:00
    Ca fait 6 ans que je la sonne et pas un pbm, j'ai fait quelques soirées et elle a toujours su reproduire fidèlement ce que je recherchais comme son...
    en un mot IMPECABLE.