Lafay Maël Lafay Maël

« ça fait le taf »

Publié le 04/10/21 à 14:54
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.) utilisez-vous cette batterie ? De quels éléments se compose-t-elle ? Quels autres éléments lui avez-vous adjoints ?

Alors pour l'instant j'ai utilisé cette batterie pour travailler seul et pour un concert.
Je l'ai utilisé pour faire des maquettes de morceau.
On y trouve une grosse caisse 20" épaisse de 8" ( je l'ai acheté pour sa petite taille)
Toms 10"x05" 13"x08" Caisse claire 13"x05"
Le tom basse est lui aussi peu épais, et il est équipé d'un timbre.

Son montage, son démontage et son réglage sont-ils simples ? Les finitions sont-elles de bonne facture ? Le hardware vous semble-t-il solide et bien conçu ?

Le matos est nickel, ça à l'air solide, le montage se fait bien.
Juste bon, ça a été compliqué de trouver des housses de la bonne taille, elles sont toute trop grandes donc j'espère que ça va pas s'abimer plus vite a cause de ça.

Qu'en est-il des sons obtenus ?
La caisse claire et les toms sonnent bien, les peaux sont chouettes, j'ai mis des ptits gel pour que ça resonne pas trop et le son me va bien. Assez mat, la caisse claire perce bien !
J'ai du mal a accorder les peaux la grosse caisse qui me parait un peu en dessous niveaux volume, mais bon sur scène ya pour un micro grosse caisse donc c'est pas si grave. En tout cas le tout donne un résultat bien RnB ça me plait bien.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ la caisse claire
+les peaux bien quali
+elle prend pas de place et elle est fastoch a transporter
-la grosse caisse un peu faible