Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les tailles des toms?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 440 vues
  • 3 followers
1 Quelles sont les tailles des toms?
Voila question un peu con mais bon, qqun peut me dire quelles sont la taille des toms????

Il me semble qu'il s'agit d'une configuration en 10", 12" et 14" mais je n'en suis pas sur et ce n'est pas écrit sur la batterie que je possède :oo:
El GaZoU
2
Suffit de poser tes baguettes sur la peau de ton tom bass: si elles arrivent à se loger dans le cerclage c'est que c'est un fût de 16, donc 12" 13" et 16".
Sachant que tu ne sais pas ce que t'as choisi t'as pas pu faire de config personelle, donc c'est soit ça soit 10" 12" 14" :bravo:
3
Ok je vais essayer sinon ce que je peux aussi faire c'est utiliser ma crash de 16", mais il me semble qu'elle plus large que mon tom basse :lol:

Je pense que c'est des toms 10", 12" et 14" mais j'ai eut un tit doute j'ai mesurer la diagonale en cm, et en faisant la conversion je tombe pas exactement sur ce que je veux mdr (un petit peu plus que du 10" 12" et 14")

Mais je pense que ça vient du faite que j'ai mesuré d'un bout à l'autre du tom et non pas la peaux en elle meme.

Le tom est forcément plus grand non????
El GaZoU
4
Non, le tom fait sa taille. C'est peut-être que t'as fait un peu trop de marge dans tes calculs ;)
5
Salut, il y a une technique pas compliquée du tout. si tu as acheté ta batterie en kit caisse claire comprise, ta caisse claire est forcément du 14" sauf si tu en a pris une qui n'est du kit car il me semble que yamaha ne vend que des kits caisse claire 14.dans ce cas compare la taille de celle ci avec celle du tom bass, si c la meme c'est que tu as une 10 12 14 ca se voit a l'oeil nu donc inutile de sortir un metre. si tu veut le faire il faut demonter tes cerclages car la dimension se prend directement sur le fut.tu dis l a voir fait et qu'il y une différence avec la théorie mais si c le cas il s'agit pour le tom bass d une diférence de 2 pouces donc c deja assez gros.
en bref rien de compliqué.
pour le reste des toms, comme je l ai dit si tu as pris en kit c'est standard.
Safe sex, no drugs and ROCK N' ROLL