Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stage Custom
Photos
1/466
Yamaha Stage Custom

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Stage Custom

Sujet Quelles sont les tailles des toms?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 301 vues
  • 3 followers
el gazou

el gazou

271 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 28/11/2007 à 19:56:17
Voila question un peu con mais bon, qqun peut me dire quelles sont la taille des toms????

Il me semble qu'il s'agit d'une configuration en 10", 12" et 14" mais je n'en suis pas sur et ce n'est pas écrit sur la batterie que je possède :oo:
El GaZoU

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

yorAEk

yorAEk

1265 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 28/11/2007 à 20:48:09
Suffit de poser tes baguettes sur la peau de ton tom bass: si elles arrivent à se loger dans le cerclage c'est que c'est un fût de 16, donc 12" 13" et 16".
Sachant que tu ne sais pas ce que t'as choisi t'as pas pu faire de config personelle, donc c'est soit ça soit 10" 12" 14" :bravo:

el gazou

el gazou

271 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 28/11/2007 à 20:53:17
Ok je vais essayer sinon ce que je peux aussi faire c'est utiliser ma crash de 16", mais il me semble qu'elle plus large que mon tom basse :lol:

Je pense que c'est des toms 10", 12" et 14" mais j'ai eut un tit doute j'ai mesurer la diagonale en cm, et en faisant la conversion je tombe pas exactement sur ce que je veux mdr (un petit peu plus que du 10" 12" et 14")

Mais je pense que ça vient du faite que j'ai mesuré d'un bout à l'autre du tom et non pas la peaux en elle meme.

Le tom est forcément plus grand non????
El GaZoU

yorAEk

yorAEk

1265 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 28/11/2007 à 20:54:59
Non, le tom fait sa taille. C'est peut-être que t'as fait un peu trop de marge dans tes calculs ;)

boTTox

boTTox

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 29/11/2007 à 18:06:06
Salut, il y a une technique pas compliquée du tout. si tu as acheté ta batterie en kit caisse claire comprise, ta caisse claire est forcément du 14" sauf si tu en a pris une qui n'est du kit car il me semble que yamaha ne vend que des kits caisse claire 14.dans ce cas compare la taille de celle ci avec celle du tom bass, si c la meme c'est que tu as une 10 12 14 ca se voit a l'oeil nu donc inutile de sortir un metre. si tu veut le faire il faut demonter tes cerclages car la dimension se prend directement sur le fut.tu dis l a voir fait et qu'il y une différence avec la théorie mais si c le cas il s'agit pour le tom bass d une diférence de 2 pouces donc c deja assez gros.
en bref rien de compliqué.
pour le reste des toms, comme je l ai dit si tu as pris en kit c'est standard.
Safe sex, no drugs and ROCK N' ROLL

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.