Sujet Cherche avis pour achat nouvelle batterie

1 Cherche avis pour achat nouvelle batterie
Bonjour à tous, je joue depuis 3 ans sur une pearl export qui a 8 ans (de deuxième main donc) et souhaiterais investir pour une batterie de meilleure qualité, en ayant un budgat assez serré : environ 900€
En effet, je répète sur une DW sur-mesure ayant plus de 20 ans (elle a appartenu au fils de John Bonnham, batteur de led zeppelin :oo: ) aussi, retrouver ma pearl ensuite, fait assez mal.. :/
Je vise, d'après les avos que j'ai reçu, une tapa superstar hyper drive (bouleau) où une yamaha custom (beech ?) mais n'ai pas la possibilité d'en tester actuellement, je cherche donc des avis de personnes ayant testé les deux, où même une pearl export et l'une des deux, pour savoir s'il y a vraiment une différence de qualité entre ces modèles de milieu de gamme.
(si je me réferais aux test de youtube, la pearl export, n'a rien à envier à ces deux là !)
Si jamais on me dit qu'il n'y a pas de flagrante différence entre ma batterie et ces deux là, j'investirais plutôt dans un nouveau jeu de peaux dans ce cas, et inutile de me dire que rien ne vaut le test de chacunes, je le sais bien :)
(Je joue surtout du Rock, et du hard-rock, mais j'aime les sons puissants avec une bonne projection, avec des harmoniques)
Merci de votre aide ! :D:bravo:
Afficher le premier post
Il parait que l'érable a plus de corps et le bouleau plus de projection. Après, en toute franchise, dans la plupart des cas ton choix de peaux, la profondeur des fûts et la qualité de l'accastillage (système rims ou assimilé sur les toms, cercles moulés ou emboutis, isolations caoutchouc entre les coquilles et le fut) vont jouer bien plus que l'essence de bois dans le son, surtout en milieu de gamme...

Après de nombreuses recherches, je pense m'orienter vers une tama starclassic performer B/B (voire peut-etre pearl master custom si bonne affaire) Seulement quand je vois les bonnes affaires à 3h de chez moi que je n'ai pas possibilité d'aller chercher... C'est dur !
Aussi, quelqu'un connaitrait-il une société de transporteurs pour amener la batterie ? Les sites professionnel et et magasins sont capables de livrer en faisant appel à certaines sociétés, je cherche celes-ci, merci :D