EMG SL20 Steve Lukather

Tous les avis sur EMG SL20 Steve Lukather notés 4/5

Kit de micros pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Pro

4.7/5
  • Nazim KriNazim Kri

EMG SL20, micros signature STEVE LUKATHER.. une tuerie.. mais?

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 08/07/16 à 17:04
    D'abord j'aimerai donner mon avis principal concernant ce produit : je ne le considére pas comme destiné aux "amateurs" et "semi pros".. mais aux guitaristes professionels désirant avoir une guitare puissante et polyvalante.

j'ai monté ce kit sur une Fender stratocaster standard, et franchement j'ai été agréablement surpris.

Le son peut vous paraitre aigu et tranchant au premier coup de mediator, mais il faut leur laisser une chance de montrer leur force. Les SL20 doivent de préférence etre testés sur du bon matos (amp à lampes, bonnes pedales).

c'est vraiment fou, ils sont compatibles avec tous les styles de musique, et n'importe quel type de son, saturé, chorus, octaver, et autres effets. par contre le son est moins bon lorsque l'on utilise la guitare directement sur console ou interface audio, ça marche moins bien avec les sons numériques.

les sons clairs sont trés cristalain et compréssés sans aucune fréquences qui dérange. les sons saturés sont enormes et puissants, vraiment pas ordinaires.

Je conseille vivement ce KIT aux guitaristes PRO qui ne veulent pas déplacer bcp de guitares sur la route.. vraiment à essayer.. :)
  • HackcelHackcel

Un très bon Upgrade pour Stratocaster

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 01/03/13 à 14:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, j'ai acheter ce modèle pour upgrader une vieille Stratocaster des années 80.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : Le son précis et nette jusqu'à de belles distorsions, la facilité de montage
    Le moins : Pas grand chose

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le prix est certes relativement élevé mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. J'aime bien les sonorités typées 80.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le moins : Pas grand chose

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je pense que oui. Je suis très satisfait de ce kit qui a donné une nouvelle jeunesse à ma guitare.
  • docteur bluesdocteur blues

Très typés, grande polyvalence

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 15/02/13 à 17:20
    Acheté sur petite annonce 100 euros; Je souhaitais une guitare à tout faire donc du simple et du double. L'eléctronique est active; je joue fréquemment et la pile ne se décharge que très lentement (plusieurs années si guitare non branchée). J'ai acheté une vieille Stag strato 60 euros dont le manche était bien droit et j'ai mis la plaque dessus. Les simples ne sonnent pas du tout strato et il y a beaucoup plus de basses. Les positions intermédiaires ne sont pas convaincantes à l'inverse du DG20. Mais le son est très typé, très précis et défini et on peut tout jouer avec. Beaux arpèges ou rytmique funky sur les deux simples et solo sur le double du bridge en baissant les aigues quand même. Très grande polyvalence et sons superbes. Avec un ampli à lampe + overdrive c'est le top. Ces micros sont très réactifs. Vol à 5 son chaud et rond, à 9 le crunch est sévère et velouté.C'est pas pour rien que Luk les utilisent.J'ai adopté les EMG d'une manière générale.
  • trbtrb

un bon set de micro

EMG SL20 Steve LukatherPublié le 14/01/13 à 19:32
    J'ai eu ce set sur une lag 1000, de série.
    au final bon micros mais je les trouvais un peu "plat", manque de saveur, de personnalité... bon c'est en tout cas mon ressentit.
    j'ai donc revendu ce kit pour installer des SD Blackout Out AHB1 en bridge et 2 simples associés en mid et neck. ils ont un niv de sortie bcp plus importants , certes, mais surtout je les trouve plus rond, plus de corps, bref moins fade que le kit SL20.
    je les garde sur ma Lag...