< Tous les avis EMG SL20 Steve Lukather

« Un kit micro très pro »

Publié le 13/05/18 à 08:09
J'ai installé ce kit de micro sur une fender stratocaster deluxe manche maple branchée sur un combo mesa boogie Mark 5.Pas d'effets, juste une dd7 pour les solos.
239euros chez nos amis allemands. rapport qualité prix top.

Tout d'abord le montage n'a vraiment rien de compliqué, pas une seul soudure, juste des petites fiches à brancher,trouver une petite place pour la pile ( aucun souci sur ma strat,il y a largement assez de place sous les potards de tone ) et voilà ! Vraiment c'est bien conçu et bien fini !

Petit point esthétique : la plaque est vraiment belle, les petits logos EMG dorés sont jolies, finitions top, montée sur ma strat noire et manche maple, ça en jette !

Et au niveau du son ?

Bah je dois dire que je suis encore sur le "derrière". Voilà 17 ans que je joue de la guitare de manière intensive, répètes ,groupes, cours ,jam etc... j'ai acheté, revendu racheté et revendu un paquet de matos, beaucoup essayé aussi... mais là ...
il n'y a rien à dire. C'est ULTRA polyvalent.
Je ne trouve pas le kit si typé 80 que ça. Le son est vraiment propre dans toutes les positions ,précis avec un jolie grain (californien tout de même ).
Le micro manche est top, bien rond et ne manque pas d'aigu pour les solos.
Le centrale est limpide...
Le 85 est énorme , le gros son EMG version alnico,rien a dire.
Ce kit n'est pas froid !! tout le contraire !
Toutes les nuances de grain sont possibles en jouant sur le potard de volume (qui ne perd pas d'aigus en le baissant) ou le potard de tone ( le son reste audible même avec le tone à zéro).D'une manière générale ces micros sont supers réactifs et rendent le jeu plus plaisant. Toutes les nuances sont magnifiées.

Je joue du deep purple, zztop,dire straits, rolling stones, toto ( bah oui quand même ), gary moore, andy timmons, satriani, megadeth, guns n roses , iron maiden, popa chubby, hendrix ,creedence,zakk wylde, pink,floyd ... etc...etc...
et franchement à chaque fois , ça sonne ! Pour peu que vous sachiez vraiment jouer et que vous aillez vraiment un bon ampli que vous sachiez régler , alors tout est possible.
C'est un kit très pro dans le sens ou les réglages et l'ampli qui est au bout sont très important. Ne posez pas ce kit sur une stagg et ne vous branchez pas sur un vox valvetronix par exemple... forcément le son sera bidon. Mais sur du bon matos, c'est le nirvana !