Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fil de masse micro guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
1 fil de masse micro guitare
bonjour,
je suis soigneux et attentif, mais pas un pro de la technique.
le père Noël m'a amené un joli kit EMG SL20 pour changer les micros de ma strat US.
J'ai bien une notice, mais nulle part on ne parle des fils de masse que je trouve sur le pickguard original qui vont pour l'un à l'intérieur de la cavité à hauteur du micro bridge, pour l'autre au vibrato.
sur le kit aucun fil de masse, et pas d'indication.Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
merci d'avance
bonnes fêtes musiciennes à tous
2
Tu peux souder les fils de masse sur le connecteur jack, ou bien au dos du potard de volume. Mais en regardant certaines photos sur la fiche produit, j'ai l'impression que tu as peut-être un fil déjà soudé là pour cet usage.

Tu as un PCB ou les potards nus ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 16:59:25 ]

3
Bonsoir,
merci de ta réponse rapide.
En fait n'étant pas un tech aguerri, j'ai omis de préciser certains détails (très importants cependant).Par exemple que ce kit est fait de micros actifs, et donc qu'ils sont blindés "naturellement" et qu'on peut se passer de la soudure des fils de masse.J'ai trouvé un site qui explique très bien ça, je mets le lien ci dessous.
J'ai terminé ce soir et tout fonctionne .
Merci encore de ta réactivité.
Je vais maintenant utilise le set de micros standard de la strat que j'ai remplacé, pour upgrader une squier que j'ai depuis longtemps, et dont le manche est un vrai plaisir.Là, par contre il y aura de la soudure et j'aurai peut être besoin de nouveau de faire appel à la communauté.
Merci encore et de bonnes fêtes.
4
5
Ca ne peut pas faire de mal de laisser le chevalet et les cordes reliées à la masse, même sur un instrument à électronique active.