Tous les avis sur Fender Loaded Pickguard

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

rhum6626/09/2011

L'avis de rhum66"Un MICRO typé STRAT en manche TELECASTER."

Fender Loaded Pickguard
- Micro manche pour télécaster ( mesuré à 6;3 Ohms)., Concept nouveau et récent sorti du Custom shop, et populariser sur les telecaster BAJA.

-provenance : Le probléme est que ce micro n'est pas vendu en piéce détachée, donc il faut trouver une revente de micros d'origine télécaster BAJA. On en touve également sur certain custom shop Fender (voir les clips de Mike Eldred sur you tube).

-Signe particulier : trois fils, dont 1 vert, 1 jaune et un noir.(un petit coté brésil). le noir se connecte au selecteur, les deux autres au potard de volume.
Micro plus "haut" qu'un micro normal télé, le diamétre du fil est celui utilisé sur les strats, l'alliage du capot est également modifié pour avoir plus de définition.
Si le micro est plus haut, il présente la même emprise qu'un micro normal, donc pas de défonce à bidouiller.

-Signature sonore : Micro; extrémement clair et défini, trés proche du son des micros strat de manche. Si vous êtes comme moi, un joueur de strat qui joue des telecster pour leur micro chevalet et la position du milieu, mais que vous reprochez au micro manche télécaster un manque de tonus/définition certain, vous serz comblé.

-Monté sur : j'ai monté ce micro sur une Esquire MEX (Maple/ash blonde), que je voulais transformer en telecaster.

D'expérience, le micro "manche" telecaster ne me plaisait pas trop pour son manque de punch et de définition, et je ne voulais pas de double ou autres.

Etant également "accro" au micro strat de manche, j'ai pensé à ce micro dont je connaissais la réputation, que j'ai dégoté auprés des gens qui revendent leur set de micros monté sur les BAJA MEX.

-Impressions sonores : Trés clair/doux et défini et en même temps trés moelleux façon strat. Sur une lutherie Maple ash, le résultat est de toute beauté, tant le micro seul que mélangé.

UN TRUC à essayer.(le mieux est d'aller essayer une BAJA pour vous faire une idée).
19/09/2008

L'avis de Anonyme

Fender Loaded Pickguard
J'ai reccup ces micros sur une Strat qui a connue un bien mauvais sors a cause de l'humidité et les ai monté sur une Vantage.. j'avais l'impression d"'etre tjrs sur la strat !!! incroyable ... ces micros sont parfait pour les sons clair et crunchy !! depuis j'ai changeais de style de music solicitant plus du humbucker baveux que du simple precis mais je dois dire que les micros Fender sont vraiment de la tres bonne cam !!!