Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seymour Duncan Jimi Hendrix Signature Loaded Pickguard Voodoo Style
Photos
1/19
Seymour Duncan Jimi Hendrix Signature Loaded Pickguard Voodoo Style

Kit de micros pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Vintage Output Strat Pickups

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Seymour Duncan sort des micros signature Hendrix

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 6 567 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Seymour Duncan sort des micros signature Hendrix
Découvrez le set de micros Jimi Hendrix Signature pour Stratocaster de la fameuse marque américaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
et aussi pourquoi attendre 50 ans avant de les sortir ces micros ? à mon avis c'est parce que, à l'heure actuelle, il y a beaucoup d'autres excellents micros de remplacement pour les strats (pour le son vintage) ce qui n'était pas le cas auparavant.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 23:58:11 ]

22
C est promis on arrete de basher...... On le refera pu..... :non:
23
@ thedams :
On n'est pas obligé non plus d'avaler et cautionner n'importe quel argument marketing, au simple prétexte qu'il est estampillé Jimi. ;)
24
Ouaip!! Si on peu plus rigoler de ce qui est drole ...... Ou va t on?
25
En 1968 Cynthia Plaster Caster croise la b... route de Jimi Hendrix. Émerveillée, elle fait un moulage de l'organe du guitariste. 50 ans plus tard, aucune marque de sextoys n'a encore utilisé ce modèle.

Et contrairement aux bobards de Seymour, cette histoire est vraie.

...non, rien....

26
Citation de TC :
@ thedams :
On n'est pas obligé non plus d'avaler et cautionner n'importe quel argument marketing, au simple prétexte qu'il est estampillé Jimi. ;)


Tout à fait d'accord... mais bon, les insultes envers la boite qui les fabrique ne sont pas nécessaire non plus, c'est là où je voulais en venir.
Ca se trouve, ils sonnent très bien ces micros...
27
Tu m'as donné un doute; je viens de relire les commentaires. Il y a un ou deux posts qui sont borderline voire exagérés, mais rien de vraiment insultant en soi-même.Enfin... de mon point de vue. :)

Citation :
Ca se trouve, ils sonnent très bien ces micros...

Je suis d'accord avec toi, en eux-mêmes, ces micros sont peut-être même excellents. C'était plus , je crois, en tous cas en ce qui me concerne, le traitement marketing abusif qui se faisait flinguer.

C'est vrai qu'il y a une tendance grandissante (est-ce spécifique à AF et aux sujets liés aux guitaristes, milieu de conservateurs mal assumés dont je fais partie ?:volatil: Pas sûr), à descendre tel ou tel produit innovant ou juste nouveau, avant même que la moindre vidéo ou un simple banc d'essai ne soit sorti. C'est peut-être aussi un mouvement naturel de balancier salutaire, de la part des acheteurs, après "quelques" décennies passées durant lesquelles on a tenté de nous fourguer tout et surtout n'importe quoi.
28
En ce qui concerne l'ami Seymour, c'est quand même le champion du monde du foutage de gueule avec ses micros signatures qui n'apportent rien de nouveau mais qu'il te présente comme le secret ultime du son de untel ou untel. Donc, quelques petits tirs me semblaient mérités.

J'espère que tout le monde sait quand même qu'il est le fabricant de micro qui arrose largement les artistes - ou leurs héritiers dans le cas de Hendrix - qu'il endorse (je ne parle pas du % sur les ventes de micros signature mais du gros chèque qu'il leur signe pour les faire venir chez lui lorsqu'ils étaient déjà chez DiMarzio ou EMG par exemple) et qu'il peut se permettre cela, ainsi qu'une présence publicitaire bien supérieure à celle de ses plus gros concurrents, parce qu'il est, je crois de loin, le plus gros (sans jeu de mots) vendeur de micros au monde.
Position qu'il a dû gagner par son "sens des affaires" et des techniques de production de masse pour réduire les coûts de fabrication de ses produits que l'on pourrait qualifier de rusées, mais peut-être aussi de limite en fonction de son éthique.

Tiens, d'ailleurs c'est marrant, je n'avais pas remarqué que j'avais 6 pubs Duncan sous les yeux pendant que j'écrivais ce post...:lol:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 09:16:51 ]

29
Citation de le :
[...]parce qu'il est, je crois de loin, le plus gros (sans jeu de mots) vendeur de micros au monde.
Position qu'il a dû gagner par son "sens des affaires" et des techniques de production de masse pour réduire les coûts de fabrication de ses produits que l'on pourrait qualifier de rusées, mais peut-être aussi de limite en fonction de son éthique.

Tiens, d'ailleurs c'est marrant, je n'avais pas remarqué que j'avais 6 pubs Duncan sous les yeux pendant que j'écrivais ce post...:lol:



Des Chiffres? :)

C'est quoi le soucis d'éthique? Je ne connais pas l'usine de production mais il ne fais pas travailler des gamins pour 1$ par jours comme dans le textile que tout le monde achète sans se poser de question. (d'ailleurs quand tu parle de sponsoring, penses à toutes les personnalités en dehors de la musique qui cautionnent des produits vraiment limites sur le sourcing donc, l'éthique.)

Que les marques sois plus ou moins douées en marketing c'est une réalité et ce, dans tous les domaines, et si Seymour Duncan faisait de mauvais produit ça se serais.


D'ailleurs est ce que AF existerait encore sans les grandes marques, leurs Pubs et leurs marketing? ;)

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 09:45:52 ]

30
@thedams : c'est pas parce que tu as la gueule de bois qu'il faut que tu deviennes hermétique au cynisme.
SD nous prend pour des truffes avec son histoire à dormir debout.. nous réagissons en maniant l'ironie, histoire de pointer le ridicule de leur légende marketing.
Après, ce sont peut-être de bons micros, je n'en sais rien, mais là n'est pas mon propos.
Et quant à Jimi, sa réduction à un statut de tête de gondole permanente, oscille entre le navrant, l'abject et l'obscéne.