5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • hubertolivier123hubertolivier123

" LE " kit micro !

Audix Studio Elite 8Publié le 13/05/16 à 17:03
    -Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce kit? Sur quels préamplis l’utilisez-vous et sur quels types de sources ou instruments ?

Je l'utilise en studio, en live, et enregistrement live.... Rock, Jazz, Pop,... Jusque là sur les Batteries, mais j'attend avec gourmandise des prises de son acoustiques guitare/voix, ou piano avec les SCX-25 (hoverhead) Je l'utilise branché a ma DiGiCo S21, ou a son rack de scène (Leurs pré-amplis sont excellents, bien au dessus des autres marques actuelles. La différence est à peine croyable.)

-Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Les différents micros et leurs fixations vous semblent-ils solides ?

L'ensemble est très propre et robuste, à l'exception des grilles des hoverhead qui me paraissent un peut légère ... Nombreux accessoires de fixation fournis.

-Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ?

Voila le meilleur passage !!!!!! : Le son est à tomber par terre .... En particulier les hoverheads. Je n'ai jamais entendu un résultat pareil ! Les SCX-25 sont impressionnant, et à eux seul justifient largement le prix du kit. J'ai déjà essayé pas mal de micros (sm-81, c414-XLS, KM184, U-87 ....) Mais c'est la première fois que je lève mes tranches d'hoverhead en balance sans traitement et que les personnes présentes me demande le modèle et la marque dans la minute. Indescriptible de clarté et de perfection. Seul bémol, il faut de vrais pré-amplis ! Sur la DiGiCo pas de problème, mais sur une M7cl avec un multipaire analogique un peut long, laissez tomber, trop de gain nécessaire, apparition de souffle.
    Le reste des micros fait parfaitement sont travail, je préfère aux autres marques, mais là c'est une question de gout. Son très " vivant " et punchy . Petite note particulière au SCX-1hc qui sonne également très très bien.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

les plus : Qualité de son, de mise en oeuvre, valise hyper pratique avec un peut de place pour compléter le kit si nécessaire, fabrication irréprochable.

les moins : A part les grilles d'overhead, mais c'est vraiment pour dire quelque chose. Sinon je cherche encore. Je ne peux même pas dire "le prix" qui est totalement justifié.