Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dummybox ou loadbox?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 573 vues
  • 5 followers
1 Dummybox ou loadbox?
Hello à tous!

Je dois pas être très doué, mais je m'y perds un peu. Voilà le "problème" :
Je suis l'heureux possesseur d'une tête Rivera KnuckleHead 55. En répèt et en concert c'est le kiffe, je peux tourner les potards (encore qu'il faut pas trop les pousser non plus sans quoi le reste du groupe me fait la gueule). Mais à l'appart c'est juste pas possible, beaucoup trop bruyant. :(
Je voudrais donc trouver une solution pour pouvoir jouer à la maison en exploitant mon ampli sans que mes voisins appellent la police. J'ai donc compris qu'il me fallait une box entre l'ampli et le baffle. Mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre la dummybox et la loadbox... :??:

L'idée serait d'avoir 2 solutions :
1. Jouer avec mon cabinet mais un son beaucoup moins puissant
2. Jouer sans le cabinet en récupérant le signal de ma tête d'ampli vers l'ordi et utiliser une émulation de baffle (histoire d'être totalement silencieux)

Au cul du Rivera je peux sélectionner l'impédance (4, 8 ou 16 ohms) et mon baffle est en 8 ohms.
Que me conseillez vous chez Koch ou même dans d'autres marques? Pour le prix je ne suis pas encore fixé mais moins de 250€ ce serait bien (neuf ou occas).

Merci d'avance!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2
Up...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Personne pour m'aider?...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
Je retente, on sait jamais...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Y a aussi chez N.O.S, le dB'Killer MK2. Un peu plus cher, 290€. Mais transparent sur le son parait il. Tu peux rajouter l'option Load Box à 40€, et choisir l'atténuation que tu veux :
-6 -6 -6 pour aller de 0 à - 18 dB
-6 -6 -12 pour aller de 0 à - 24 dB
-6 -12 -12 pour aller de 0 à - 30 dB
-12 -12 -12 pour aller de 0 à - 36 dB
et si tu le veux en 4, 8 ou 16 ohms.

J'ai un peu abusé dernièrement avec mes achats de matis, mais ne désespère pas m'en payer un avant cet été!

Je te laisse le lien http://www.nos.kingeshop.com/dB--39Killer-MK2-100--200-watts-peak-cbeaaabOa.asp

6
Sinon en émulation de baffles+repiquage micros, il y a les Torpedo. En hardware (loadbox + simulation de HP) c'est au dessus de ton budget mais en soft la version full est autour de 250€ et dans ce cas, il faut utiliser le line out de ton ampli en direct sur ta carte.
J'ai une des versions light de ce soft et ça marche super bien.

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 13:28:46 ]

7
Merci d'avoir répondu! Par contre un doute m'habite (sans mauvais jeu de mots) : avec cette boite, pas moyen de jouer sans faire de bruit du tout? Il ne s'agit que d'un atténuateur ou bien me trompe-je?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
Citation de Cosmonaute :
il faut utiliser le line out de ton ampli en direct sur ta carte.

Il me semblait qu'il fallait toujours brancher le cab sur la tête, dans ce cas, pas moyen d'avoir 0dB qui sort du cab?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Citation :
Il me semblait qu'il fallait toujours brancher le cab sur la tête, dans ce cas, pas moyen d'avoir 0dB qui sort du cab?


Oui toujours. Ou une Load Box. A la place du cab. Sinon tu va griller ton transfo de sortie.
10
Chez moi j'utilise un équivalent du Torpedo, le Palmer PGA04 qui fait loadbox (entrée 8 ohms) et simulation de cab (en rack 19') et je sors en XLR sur ma carte son. Il coûte 379 euros neuf mais je l'ai payé 250 euros en occase sur AF. La dummybox est l'équivalent d'un atténuateur donc obligé de trimballer ton cab quand même.

Je te propose une autre solution gratuite: tu laisses le master volume à 0 sur ta tête et tu sors via la sortie SEND ou PREAMP OUT vers ta carte son et tu simules un cab via logiciel.

Tu peux aussi et c'est aussi ce que je fais, acheter un petit combo de 10 pouces et brancher la sortie SEND de ta tête sur l'entrée de ton combo en laissant l'EQ à midi sur le combo.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 16:32:01 ]