< Tous les avis Korg Pitchblack+
Korg Pitchblack+
Korg Pitchblack+

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Tina Arkos Tina Arkos

« L'idéal...dans l'noir »

Publié le 05/04/12 à 17:59
Le 04/06/2012
Après utilisation en concert et en plein soleil : Attention! Avec la lumière du jour tu vois...que dalle! Rien! Nothing! Nada! Dans les pubs l'affichage est bien visible toutes conditions! Toutes conditions... DEHORS, mais en jouant à la cave!!! Dommage qu'ils n'aient pas précisé :( Moins un pour ça, logique!

Je viens de l'avoir. Perso, j'aime bien être accordé ultra précis. Donc d'entrée d'jeu, les accordeurs polyphoniques, j'ai vite oublié because t'es obligé de faire le point corde par corde pour un accordage précis. En "short list" y restait plus que le sonic research ST200 (précision 0.02 cent) et le korg pitchblack + ou pas + (précision 0.1 cent).
Le ST200 t'es obligé de l'acheter aux states et change dollars/euros fait, t'en as pour plus de 120 euros. Donc j'ai choisi le "pitchback plus" à 89 euros, "plus" car il offre l'avantage de brancher deux grattes et c'est mon cas.
Franchement j'me disais "Tu vas regretter le Sonic plus précis"! Bah! Pas du tout! Plus précis que le Korg c'est même pas la peine, tes mécaniques elles ne suivent plus! Plus précis, t'es bon pour prevoir du ravitaillement pour les quinze jours que tu vas passer à tourner dans un sens puis dans l'autre afin d'arrêter c'put...d'stroboscope!
Les switch sont complétement silencieux et quand tu changes de gratte sur scène tu t'mets en accordeur (plus d'son), t'enfiles la deuxième gratte, au passage tu t'accordes et t'envoies le bois! Le tout sans un bruit parasite et c'est tant mieux à cause des 10K en façade :).
Les réglages d'usine me conviennent à merveille avec l'affichage normal+strobo (réglage F1) et l'éclairage est top!
Bref! J'ai acheté l'accordeur idéal!