ModèleKorg Pitchblack

Modèle appartenant à la série Pitchblack Tuners de la marque Korg

Tous les avis sur Korg Pitchblack

Note moyenne :4.30000( 4.3/5 sur 71 avis )
03/04/2016

L'avis de Anonyme "...un accordeur quoi"

Korg Pitchblack
A l'usage, il mute le son lors de son activation, il réagit vite et est suffisamment précis pour un accordage de qualité...tout ce que l'on demande a un accordeur non?
Seul regret, que le fond ne soit pas en métal lui aussi, mais pour ce prix il faut bien faire 2/3 économie non? Espéreront qu'il tiendra la route encore longtemps.
Nefeud27/03/2016

L'avis de Nefeud"Il fait le job"

Korg Pitchblack
Accordeur utilisé sur une guitare, simple et sans ambiguïté. Il affiche la note jouée mais il manque à mon avis une indication de hauteur absolue.

Très pratique avec son affichage grand format bien visible, en particulier sur scène. Je trouve que la lecture manque de précision pour une utilisation en studio.

roguewillot6316/01/2016

L'avis de roguewillot63"Super accordeur"

Que dire?

Je l'utilise depuis 5 ans maintenant ... Petit, joli, pas cher et super précis.

En situation de concert aucun soucis : la perception est rapide, précise et l'affichage super intuitif. C'est joli ;) Je n'utilise que le mode de base.

La sortie 9V est un plus!

Et puis le bypass est absolument fantastique : aucun impact sur le son, il est juste après ma guitare ... Aujourd'hui, il est branché sur une sortie dédiée de mon routeur GEC9 et je peux m'accorder en continu meme lorsque je joue.

Je n'ai pas prévu de le changer de si tôt ;)
TheJeff66614/12/2015

L'avis de TheJeff666"Fait tres bien le job"

Korg Pitchblack
Rapide, précis, lisible, compact et solide. Que demander de plus à un accordeur ? utilisé avec basses et guitares et accordages assez bas, il ne décroche jamais.

- true bypass
- alimentation pile ou adaptateur 9v (jamais utilisé de pile dans mon cas)
- possibilité d'alimenter d'autres pédales
- mode mute
- plusieurs mode d'affichage (plutôt disco les modes d'affichage alternatifs, je suis resté sur l'affichage standard. peut être utile pour plus de visibilité en extérieur)

Avant achat, j'ai pu comparer avec le boss TU et deux trois autres trucs sauf le polytune.

Résultat des courses, c’était le plus rapide et le plus précis de tous avec le boss quel que soit l'accordage recherché.
En outre c’était clairement le plus lisible (en condition d’éclairage normale) et le plus ergonomique. Également celui qui inspirait le plus confiance en terme de solidité et de stabilité. Mon choix s'est donc porté sur le pitchblack plutôt que sur le boss (surtout pour la lisibilité).

Utilisé depuis 3 ans, il a subit tout ce qu'une pédale peut subir et n'a jamais bronché, il est comme neuf.

les plus : tout
les moins : rien

Vu le prix, si on me le vole, c'est lui que je rachète.
bassofpain14/12/2015

L'avis de bassofpain"Pratique, lisible, compact"

Korg Pitchblack
Habitué aux accordeurs en rack, c'est mon premier au format pédale.

Détection très rapide de la note même avec des accordages bas sur une basse (Sol grave)

Très lisible en toute situation il permet également d'alimenter une seconde pédale si on dispose du câble d'alimentation adéquat (non fourni). Il possède différents modes que je n'ai pas testés (strobe et un autre dont j'oublie le nom).

Pour moins cher qu'un TU3 c'est le bon plan.
Splonge28/06/2015

L'avis de Splonge"Beaucoup d'arguments en sa faveur..."

Korg Pitchblack
Acheté neuf pour 42,10€ en février 2015, cet accordeur chromatique au format pédale est conforme à tout ce qu'on a déjà dit de lui :
- fiable, précis et assez réactif (Korg est l'inventeur de l'accordeur électronique)
- true bypass avec fonction "mute" pour s'accorder en silence
- simple à utiliser et pratique avec son relais d'alimentation pour d'autres pédales (comme beaucoup d'autres accordeurs, d'ailleurs)
- possibilité de 4 modes d'affichage
- calibrage de 436Hz à 445Hz
- plutôt économique comparé aux concurrents directs que sont les BossTU3 et TC Electronic Polytune
- format compact : 6,3cm de large pour 12cm de long avec une hauteur maximale de 5cm
- construction robuste et look assez sobre (mais il existe aussi des versions plus colorées)
- écran incliné pouvant faciliter la lecture.

D'après mon expérience, je ne vois que deux inconvénients à signaler :
- le grand écran peut s'avérer sensible aux rayures (c'est pas propre au Pitchblack : le risque est fréquent avec les accordeurs, il faut donc être assez vigilant de ce côté-là)
- la lisibilité est très bonne à la maison, en répète ou sur scène mais totalement nulle en plein soleil (il faudra donc trouver une astuce pour ombrager la bête... mais, là encore, beaucoup de LED se montrent faiblardes quand on joue dehors).

En conclusion, le Korg Pitchblack est un produit sûr et économique qui le classe parmi les meilleurs choix en format pédale : excellentes prestations, excellent rapport qualité/prix. Ceux qui jouent souvent en plein air devront anticiper les soucis de lisibilité de leur pedalboard, à part ça, beaucoup d'arguments plaident donc en faveur de cet accordeur pratique, bien conçu et moins cher que la concurrence.
Jet Intake01/06/2015

L'avis de Jet Intake"Cool...."

Korg Pitchblack
A la recherche d'un accordeur pour mon pedalboard. Je l'ai acheté en 2012 (kdo Noel::clin_oeil:: )

L'affichage est visible de loin et dans le noir de façon confortable autant pour la note que pour l'ajustement. L'accordage est ultra précis et on peut faire du drop sans rien toucher la pédale...

Bref du tout bon pour un prix concurrentiel par rapport aux produit concurrents équivalent.
Captain Danny06/03/2015

L'avis de Captain Danny"Personnellement pas fan mais fait le taf."

Korg Pitchblack
Utilisé sur pedalboard pour guitares et pour basse, accordeur chromatique true bypass au design sympa type vieille sci-fi avec ces grosses barres LED, peu coûteux, en particulier d'occasion, sur le papier tout est nickel, je l'utilisais en mode d'affichage 1.

Mais des défauts, le premier est récurent sur les barres de LED Korg, à savoir la barre supérieure droite est morte (du coup un "A" s'affiche "F" par exemple), à la rigueur on peut s'en passer c'est pas la mort, par contre l'accordeur deviens difficilement visible quand il y a beaucoup de lumière, particulièrement invisible en extérieure du coup. Ensuite il est comme les Korg très sensible, ce qui le rends précis (même si visuellement les énormes barres de LED ne donnent pas l'impression de précision) mais également un peu "sautillant", on a parfois l'impression de s'accorder avec un accordeur qui fait une crise d'épilepsie.

Il fait bien le travail au vu du prix mais il y a quand même mieux à mon sens sur le marché.
bbhack24/02/2015

L'avis de bbhack"mouais ... "

Korg Pitchblack
Pédale achetée pour remplacer mon ancienne DT-10 qui a rendu l’âme après presque dix ans de service et un déménagement de trop. Utilisation avec des guitares électriques exclusivement.

En général on attend d'un accordeur qu'il soit lisible, réactif, précis et true bypass.

Comparé au DT-10 et même à la (vielle) TU-3 que j'avais en prêt, le Pitchblack est un poil moins réactif et moins précis. Bon ce n'est pas dramatique non plus, on arrive à accorder son instrument ce qui est le but recherché. Coté lisibilité c'est beaucoup mieux, c'est sur que l'affichage LCD/LED (?) aide pour beaucoup. Et il est "truly true bypass". Pour le prix c'est pas mal du tout !

Le souci c'est que la sortie alim a rendu l’âme au bout de 7 jours alors même que je l’utilisais avec une bonne vielle PSA boss pour alimenter deux pédales analogiques. Donc je ne l'ai gardé qu'une semaine, remplacé par une TU-3 pour 10€ de plus, plus rustique au niveau de l'affichage, plus mastoque et lourde sur le board, mais qui fait "la job" sans broncher.

Probablement une mauvaise pioche pour mon exemplaire, car je connais pas mal de zikos qui l’utilisent depuis des années et n'ont jamais eu de soucis.
MiloGoesTo24/02/2015

L'avis de MiloGoesTo"Au Top"

Korg Pitchblack
Cela fait maintenant 7 ans ou plus que j'ai cet accordeur.
Très solide, réactif et visible dans le noir en répète, concerts...elle en a vu beaucoup et jamais bronché !
j'ai hésité avec le Boss (qui reste un must) mais le prix et la qualité ont fait pencher la balance à l'époque, je ne regrette pas.

vous pouvez y aller les yeux fermés.