Korg Pitchblack

4.5/5
  • ArnowisArnowis

Parfait

Korg PitchblackPublié le 10/12/13 à 18:20
    Accordeur parfait, très précis.
  • crispycatbluescrispycatblues

Juste parfait

Korg PitchblackPublié le 01/12/13 à 11:06
    Super pour mettre en ligne dans le rack de pédales, et pour s'accorder entre les chansons, grâce au bypass.
    Justesse apreciable, et leds très visibles dans la pénombre.
    Je recommande donc fortement.
  • shukran33shukran33

solide et fait le job

Korg PitchblackPublié le 26/11/13 à 12:56
    Beaucoup de choses justes ont été dites sur la parti technique, pas la peine d'en rajouter.

Je plussoie juste sur le fait que c'est un très bon accordeur, solide et rassurant, pratique en toute conditions...un must have

EDIT: après 2 ans d'utilisation intensive (maison,répets,concerts) toujours aussi satisfait: simple,solide,efficace en toute conditions... RAS

un plus: peu gourmand en énergie, je l'utilise avec des piles 9V rechargeables, j'ai du recharger 2 fois en 2 ans
  • myfender73myfender73

Korg PitchblackPublié le 09/10/13 à 21:29
    accordeur parfait, tres precis, bien visible dans l'obscurité, sur scene, bypass, tout y est !! et en pus il est costaud !! (j'ai photographié le pédalboard de slash et il a le meme!!)
  • Looney TonesLooney Tones

Fait bien le job

Korg PitchblackPublié le 22/09/13 à 00:53
    Très bon accordeur pour la scène, ultra visible et simple.
    Mon choix s'est porté sur celui-là parce qu'il était un peu moins cher que le BOSS.
    Petit bémol, qui n'en est même pas un pour mon utilisation, mais sur le principe, c'est pas top : Il est sensé pouvoir alimenter d'autres pédales en cascade, quand il est branché sur adaptateur secteur. Cette fonction n'a jamais fonctionné. Ça ne me change pas grand chose, vu que j'ai une alimentation de belle taille pour mes pédales, mais j'aime bien qu'un appareil fonctionne en entier quand il est neuf.
  • TAJ873TAJ873

C'est top

Korg PitchblackPublié le 25/07/13 à 14:59
    Cela fait pas longtemps que je l'utilise mais depuis le temps que je vois celui de mon collègue on va dire que je prends pas trop de risque. Il n'est pas très encombrant, est très lisible dans le noir, permet un accordage précis et rapide et semble solide. Bref j'ai besoin de rien d'autre.
  • phanotphanot

beau, pratique, solide, efficace

Korg PitchblackPublié le 06/05/13 à 19:12
    je l'utilise depuis 4 ans
    c'est mon premier accordeur pédale.
    Ce que j'aime : il est beau, il bypasse, il marche bien dans le noir, il est précis, solide, léger, fonctionnel...
    pourquoi dépenser plus ?
    Déjà en neuf il n'est pas plus cher que ce qu'il vaut.
    Non, rien de rien, non, je ne regrette rien. Donc si c'était à refaire, je le referais.
  • papierbubarpapierbubar

parfait

Korg PitchblackPublié le 30/04/13 à 14:08
    Je l'utilise depuis 2009 dans mon pedalbord après avoir testé boss et autres.
    Il est très bien et fait ce qu'on lui demande, il ne consomme que très peu. La lisibilité est très bonne sur scène. Je referais ce choix sans hésiter( avec forcément des comparaisons avec les derniers sortis s'il y a mieux et au même prix). Le rapport qualité/prix est bon.
  • fvibefvibe

ya bcp mieux !

Korg PitchblackPublié le 27/04/13 à 22:24
    je le possède depuis trois ans, il est pas mal...sauf qu'il est tombé en panne trois jours après la fin de garantie...du coup l'investissement est pas terrible.
    je pense depuis soit a investir dans un polytune de tc electronique, pour quelque euros supplémentaire, ou bien investir dans des accordeurs embarqués du genre shadow etune.
    je pense simplement qu'il y a mieux pour pas forcement plus cher.

• KevFender01KevFender01

Simple et efficace

Korg PitchblackPublié le 27/04/13 à 22:04
    Pas grand choses à dire sur cet accordeur mis a part qu'il fait très bien son job !
  • SphinxSphinx

Fait bien son job!

Korg PitchblackPublié le 27/04/13 à 15:58
    Je l'utilise depuis quelques mois.

Bonne qualité de fabrication. Boîtier en aluminium peint en noir. Plusieurs types de fonctionnement. Mais je n'en utilise qu'un seul, le plus classique. Possibilité de calibrer le LA entre 436 et 445 Hz. Format relativement petit, donc facile à insérer sur un pedalboard. Look agréable, un peu futuriste.

Je ne l'ai jamais utilisé sur pile 9V : il est installé sur mon pedalboard et est alimenté par un système 1Spot.

Je l'utilise depuis quelques mois.

Il est relativement efficace, mais pourrait être un peu plus rapide! Parfois, au bout d'un certain temps de réglages, on dirait qu'il s'enmêle un peu les pinceaux. C'est désagréable, mais c'est très épisodique et ne survient que lors d'accordages spécifiquement longs (par exemple, pour accorder un Floyd Rose après changement des cordes). Il suffit de le couper, puis de le rallumer pour que ce soit à nouveau OK.

Au final, j'en suis globalement content. Ce n'est peut-être pas le plus performant sur le marché, mais il est dans une bonne moyenne, avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Si c'était à refaire, je referais peut-être ce choix. Ou peut-être pas si je peux trouver un meilleur rapport qualité/prix. Disons qu'il convient bien aux musiciens qui ne veulent pas investir éxagérément dans un accordeur en pédale.

Je mets donc 8/10 en tenant compte du rapport qualité/prix. Sans en tenir compte, je mettrais plutôt 7/10.
  • obiwan76obiwan76

Je l'adore

Korg PitchblackPublié le 26/04/13 à 13:28
    2 photos
    Je l'utilise depuis 2 ans maintenant dans mon pedalboard (Cf. photo, en bas à gauche).

Les + :
    - Il est rapide et s'adapte facilement si on branche une basse dessus (même une 5 cordes accordée en Do).
    - Très agréable visuellement (indicateurs grand format), solide, discret et compact à la fois.
    - True Bypass, pression sur le switch agréable
    - Plusieurs modes d'affichage
    - Peut alimenter d'autres pédales en 9V

Les - :
    ???
  • EKAAEKAA

Korg PitchblackPublié le 21/04/13 à 13:57
    j ai du l acheter en 2008 pour 60 euros.

Auparavant je possedais la BOSS.

Elle est munie d'un true bypass contrairement à la Boss, il me semble.
    Rien à dire.. tres simple d utilisation, belle esthetique, belle luminosité, précis, plus rapide que le Boss....Et en live c'est un BIEN ! .
    il y a une sortie 9V .
    La fabrication est de bonne facture, très solide .

• bdkbossbdkboss

fiable solide et performant

Korg PitchblackPublié le 20/04/13 à 09:29
    je l'utilise depuis 2 ans maintenant
    je connaissais bien la série boss TU, mais plusieurs amis mon montrer ce pitchblack qui il est vrai est un peu plus réactif que le boss.
    plusieur affichage disponnible (c'est sympa pour personnalisé) et une sortie pour branche une autre pédale. pour faire bref, assez complet pour un petit format
    un bon rapport qualité prix (a mon sens mieux que Boss).
    je referais et je conseille ce choix
  • flopmypolluxflopmypollux

Korg PitchblackPublié le 19/04/13 à 16:55
    Je l'ai utilisé pendant des années je m'en suis séparé (juste pour avoir un polytune) mais c'est un très bon accordeur.. J'avais juste un souci avec il lui fallait une alim séparé sinon j'entendais des petits parasites a L'accordage mais pour en avoir beaucoup parler autour de moi j'étais le seul a qui cela arrivait... Et j'ai eu le même souci avec le polytune donc je suis passé a une alim isolée..