Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux Korg Volca pour le NAMM 2019 ?

  • 122 réponses
  • 42 participants
  • 17 650 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2 nouveaux Korg Volca pour le NAMM 2019 ?
Korg Volca Drum
Des visuels ont émergé ces dernières heures sur le net montrant deux nouveaux petits synthés de série Volca, un modulaire et un rythmique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
...le monsieur, il a des dreads, non?
Dread :fleche: dub :fleche: dubstep :fleche: wobble
Cqfd, la drum fait des wobbles.
Korg, merci:aime: !
62
ça existe encore les wobbles ?
63
Ça existe encore la dubstep ? :-D
64
Citation :
le peu de niveau de sortie des volca les classe quand même un cran en dessous.


:8O:

Nan, mais il a quoi le niveau de sortie ?
Sans vouloir faire le pédant de service, il y a un truc très bien sur toutes les tables de mix qui s'appelle un préampli et qui permet de régler le gain d'entrée histoire d'homogénéiser les signaux entrant dans la table.

C'est pas la première fois que je vois ça sur AF: ouais ce synthé il a un faible niveau de sortie, dommage.
Vous voulez pas comparer la taille du bouton de volume, aussi ? korg-volca-drum-2467766.gif

Les guitares électriques (même les modèles chers) ont souvent un niveau de sortie bien plus faible que celui des synthés et ce n'est pas un critère discriminant !
65
Ça ne l’est pas en général, effectivement, sauf quand ça réduit la dynamique et ramène du bruit. Et ça ne l’est pas quand on a un préamplificateur de bonne qualité. Quand c’est une mixette d’entree de gamme, il y a une difference assez nette tout de même.
66
Et à ce titre là, tous les micros de gratte vintage, ou même plus largement les passifs seraient moins biens que les actifs des gros métalleux...
67
Coyote, le niveau de bruit n'est pas forcément proportionnel au rapport signal/bruit. Par exemple les Yamaha Reface ont un niveau relativement faible mais sont très silencieux.

Par contre les D50/D550 ont un niveau plus normal et ont un mauvais rapport signal/bruit.
Ce qui n'empêche pas de faire de la bonne musique avec ! ;)

68
erewhon dit -----Voilà...
J'ai l'ER1, c'est pas bien gras mais j'adore----

salut moi aussi je l'ai j'adore mais justement le son est assez gras et baveux non? jai pas compris ta remarque

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 11:19:12 ]

69
Citation :
Nan, mais il a quoi le niveau de sortie ?


c'est une sortie casque, donc faiblarde à côté d'un machine qui sort niveau ligne
la dynamique du signal est très moyenne, comparé à une ER-1 ou une TR-8 (de l'entrée de gamme aussi, hein)

Citation :
Sans vouloir faire le pédant de service, il y a un truc très bien sur toutes les tables de mix qui s'appelle un préampli et qui permet de régler le gain d'entrée histoire d'homogénéiser les signaux entrant dans la table.


oui tu peux monter ton préamp, mettre un boost, un compresseur, une disto, douze disto, ça va marcher, c'est sûr mais 1) tu vas tasser quelque chose qui est déjà tassé 2) tu montera le bruit de fond avec

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 11:29:27 ]

70
Citation :
jai pas compris ta remarque


4 sons en modélisation, quelques samples anecdotiques, pas bien gras quoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud