Kustom Dual 35 DFX

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Jujube & ChanagrilJujube & Chanagril

30 Watts qui envoient la patate

Kustom Dual 35 DFXPublié le 13/03/21 à 18:09
    Je l´ai acheté d´occasion et je n´ai pas de remord.
    Il est super pour le rock, funk, disco et globalement les sons plutôt clairs.

Dans un appart, il est un poil trop puissant sinon pour travailler il est super. Attention, passé la moitié du volume (rythm ou lead) il commence à vibrer légèrement.
    On peut l´utiliser en répetition.
    Sur scène, certainement pas à moins de le coupler mais ce n´est pas sa vocation première.

Les sons clairs sont magnifiques, les crunchs grognet et rugissent sans problèmes, par contre je reste dubitatif pour du sepultura.

Le moins : il est lourd mais je m´en fous car il reste à la maison.

Les plus : les effets sont sympas même si ils sont très largem…
    Je l´ai acheté d´occasion et je n´ai pas de remord.
    Il est super pour le rock, funk, disco et globalement les sons plutôt clairs.

On peut l´utiliser en répetition.

Le moins : il est lourd mais je m´en fous car il reste à la maison.

Les plus : les effets sont sympas même si ils sont très largement perfectibles, les réglages sont hyper simples et efficaces, on trouve le son et il est beau ! Pas besoin de manuel de l´utilisateur.
  • duckvpduckvp

Lead Preamp Modes : 2 High Gain
    Rhythm Preamp Modes : 1 Clean
    Tone Controls : Bass, Middle and Treble
    Effects : 8 24-bit Digital
    External Speaker Jack : Yes, 1/4"
    Headphone Jack : Yes, 1/4"
    C D/Tape/iPod Input : Yes, 1/4"
    Footswitch : Channels & Effects (optional)
    Dimensions : 15.125H x 18.125W x 9.75D
    Dimensions (mm) : 385H x 460W x 245D
    Weight : 27 lbs/ 12.3 kg

La configuration est ultra simple et le son est excellent. Il est extrement facil d'obtenir un son correct et si on prend un peu le temps on obtient un son excellent.

J'avais besoin d'un petit ampli pour répéter avec un …
    RMS Wattage : 30 Watts
    Speaker : 10" Celestion™
    Channels : Lead & Rhythm
    Lead Preamp Modes : 2 High Gain
    Rhythm Preamp Modes : 1 Clean
    Tone Controls : Bass, Middle and Treble
    Effects : 8 24-bit Digital
    External Speaker Jack : Yes, 1/4"
    Headphone Jack : Yes, 1/4"
    C D/Tape/iPod Input : Yes, 1/4"
    Footswitch : Channels & Effects (optional)
    Dimensions : 15.125H x 18.125W x 9.75D
    Dimensions (mm) : 385H x 460W x 245D
    Weight : 27 lbs/ 12.3 kg

J'avais besoin d'un petit ampli pour répéter avec un groupe de Funk. Il me fallait un peu de puissance car il y a quand même un batteur qui frappe pas mal et une grosse section de cuivre. Le Kustom le fait sans problème il est vraiment tres puissant deplus avec le choix entre de type d'Eq (UK ou USA) on obtient aussi bien un son froid et precis pour le Funk qu'un son Chaud et rond pour le Blues et le Rock. Ajouter à cela un peu du Chorus integrer et la c'est la classe. Je joue surtout avec un Godin signature Montreal et juste une Wha-wha Vox. Je fais tout ce que je veux avec.

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant. Ce qui très appréciable c'est son rapport poids/puissance et qualité/prix ; le petit moins : pas de boucle d'effet.
    J'ai essayer beaucoup de modèles avant et j'avoue qu'il m'a bluffé. D'ailleurs au début je pensait ne m'en servir qu'en répétition et racheter un Mesa ou un Twin pour les concerts et finalement maintenant je l'utilise en concert et ça le fait grave. Je n'ai pas besoin de le repiquer sur la sono pour les petites salles (Bars) et pour les grosses scènes je le reprend avec un Beta 58.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation.