Lâg Imperator Stage I100

Tous les avis sur Lâg Imperator Stage I100

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Imperator

2.3/5
  • tuyau des savoiestuyau des savoies

Composants electriques et mécaniques de très bas niveau

Lâg Imperator Stage I100Publié le 25/01/13 à 12:46
    Voilà les caractéristiques du site Lag.

- Tête : Palissandre, logo érable
    - Repères : Pearloïd
    - Corps : Acajou, vernis brillant
    - Micros : 2 micros double bobinage Alnico
    - Chevalet : Fixe
    - Electronique : 2 volumes indépendants + 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions
    - Accastillage : Black Satin
    - Cordes : D'Addario EXP

Voilà ,les caracteristiques que j'ai constaté:
    Les mécaniques soit disant de haute précision ne le sont absolument pas, plastique/métal de bas de gamme…
    Voilà les caractéristiques du site Lag.

- Tête : Palissandre, logo érable
    - Chevalet : Fixe
    - Accastillage : Black Satin
    - Cordes : D'Addario EXP

Voilà ,les caracteristiques que j'ai constaté:
    Micro double bobinage non splittable (2 fils, faible aimantation, a un plot central moulé indémontable ===> voir mon avis à ce sujet en fin)

Le manche est génial, rien à dire.
    Néanmoins, il devra impérativement être réglé au niveau du trussroad, et surtout le sillet de tête qui est une catastrophe .
    Je m'explque:
    cordes d'origine en 9/42, hauteur des cordes aigues d'origine sur la première frette = 0,45 mm ===> un délire. donc guitare forcément fausse sur les 3 premières cases.
    Hauteur des cordes graves sur les 3 premières frettes = 0,25 mm. Cordes frisent sur les 2 premières frettes...

Il a donc fallu recaler le sillet sous le dessous et le demonter. Une autre solution et de remplacer le sillet et de refaire toutes les saignées des cordes.
    Pour information, j'ai changé les cordes pour du 10/46, le trussrod a été réglé 2 fois et les mécaniques ont été remplacées. Maintenant, ça fonctionne à merveille.

Si vous ne savez pas procéder vous même à ces réglages, espérez que votre revendeur sache le faire.
    Tans pis pour ceux qui l'auront acheté sur le net !!!!!

Pas compliqés, elles sont à chier...
    J'ai testé sur un Roland cube RX, un Yamaha THR10 et un ampli à Lampe Black star HT1R.

Je m'explique:
    Impossible de toucher une corde sans qu'un énorme grésillement apparaisse.Pas bon ça !!!
    Selecteur 3 position défectueux, saute tout seul pour revenir au centre et donc mauvais contact. Pas bon ça !!!
    Potentiomètres qui craquent...de mauvaise qualité.
    Quant aux sonorités pures, très moyennes, brouillones où toutes les fréquences se mélangent, ne permettant pas d'obtenir de son vraiment clair, malgré un niveau de sortie des micros pas si élevé que cela.

Envie de jeter la guitare sur les murs !!!!!!!!! Je ne l'ai pas fait.

Achetée en Décembre 2012, j'ai du tout remplacer sur cette guitare.
    Voici les modifications effectuées:
    Remplacement des 2 micros par un Seymour Duncan Pro Alnico 2 en chavalet et par un gibson 496R en manche.
    Remplacement des trois potentiomètres par des modèles dignes de ce nom, dont les 2 de volume avec Push-pull
    Remplacement du selecteur 3 positions
    Reffection et remplacement de tout le cablage electrique, le fil provenant du selecteur étant écrasé/pincé sous le Micro Chevalet
    Recalage du sillet de tête et modification des saignées
    Deux réglages de trussrod ont du être nécessaires
    Remplacement obligatoire des mécaniques...
    Utilisation du Dremel à l'intérieur de la caisse, afin de permettre un bon positionnement des fils et éviter qu'ils ne se fassent écraser par les micros.

Cout total de l'opération environ + 350 euros, à noter que mon revendeur spécialisé depuis plus de 30 ans dans la guitare ne m'a pas pris de main d'oeuvre pour ces odifications. J'en ai efffectué plus de la moitié moi-même.

Maintenant la guitare est une petite merveille, mais sans tout ce qu'il a fallu mettre en oeuvre pour y parvenir, je trouve que cela fait beaucoup ! J'aime maintenant cette guitare, mais elle me revient à plus de 600 euros, sans main d'oueuvre.

Alors, on dit merci qui ? Bah merci Monsieur Lag.
    En tous cas, plus jamais de ma vie je n'achéterai de guitare Lag, d'autant que j'ai vu des chevalets décollés sur des acoustiques et autres incidents sur la marque.
  • SlapKidSlapKid

Grosse erreur, le prix demandé! Incroyable.

Lâg Imperator Stage I100Publié le 23/07/12 à 00:37
    Dernière chouchoute, coup de foudre total en magasin, reparti avec!

China bien sur, 22 frettes, manche vissé, cordes traversant le corps, mécaniques fiables, chevalet réglable en tout sens, deux humbuckers moulés dans la résine non-splittables, deux volumes un tonalité, sélecteur 3 positions aussi mal placé que chez Gigi.

Le corps est moins épais que chez Les, pas de table rapportée en érable non plus. Mais elle n'est pas plate pour autant, et très agréable.
    Vernis brillant pour le corps, mais satiné mat pour le manche, felling in-fer-nal d'efficacité et de rapidité. Précis en plus. Les frettes sont jumbo, polies, c'est top.
    Le profil lag est fin, c'est quasi le meme que sur ma lag…
    Dernière chouchoute, coup de foudre total en magasin, reparti avec!

Le profil lag est fin, c'est quasi le meme que sur ma lag folk (d66ce) de l'an passé et quasi le meme que sur ma lag made in toulouse de 1985.
    Nous voyons donc bien que nous avons affaire à un multi-récidiviste. Pour notre plus grand bonheur!

Cette imperator dégage une classe terrible, sobre et de bon gout, très petite bombe si vous voyez le genre...

Guitare équilibrée debout-assis, poids plume,3160grs sur ma balance digitale, accès ozégu parfait, mécaniques très stables et précises, c'est Noel.
    Pas de prise de chou, trois positions zéro bruit, tout baigne bref on gère tranquillos.

Elle offre la possibilité de s'accorder nettement en dessous car les pontets ont une bonne plage de réglage, chez Gigi vous n'osez pas bouger sous peine d'harmoniques fausses...

A vide elle sonne un poil maigre, presque telecaster (à y regarder: manche vissé, cordes traversantes, chevalet de grande surface en contact avec le corps...), les graves plutot en retrait mais bon sustain. Assez médium donc, avec un joli claquant, nerveuse la demoiselle.

Les micros sont des belcat (bon fabricant de pedales, reverbes à ressorts et autres babioles donc compétent) noyés dans la résine donc peu sujets au feedback indésiré. Je ne l'ai cependant pas jouée très fort en répète, par contre pas noté de microphonie non plus.

Le son est à l'image du tandem classique de seymour (jazz-jeff beck) soit très rond mais perlé et défini en grave et plutot nasillard médium soliste en chevalet. Moins aggressif que le SD sh4, moins d'harmoniques.

Donc sur un ampli classique vous ne ferez pas de rythmiques hard d'outretombe, mais sur un recto and co y a pas de raisons que ça le fasse pas tant ces amplis imposent leur signature sonore.

En grave clean c'est génial tant c'est perlé et chaud tout en étant précis.
    La surprise c'est que cette imperator excelle dans les rythmiques funk, l'architecture donne un sacré claquant dans les attaques.

Je dirais que pour avoir la totale il suffirait de changer le micro aigu pour un shadow sh680 (voir mon avis sur le machin) et là vous avez la balle absolue pour un prix ridicule.

C'est addictif cet engin, impossible de ne pas garder ses pattes dessus. Un tel confort de jeu c'est pas souvent sans meme parler du prix.

J'ai eu une roxanne 500 assez haut de gamme de lag, mais china, et elle m'a fait des chicanes niveau sélecteur et jack que j'ai du changer. Je n'ai l'imperator que depuis un mois, je mettrai à jour au besoin, mais nous voilà avertis.

Coup de coeur total donc, et j'ai pourtant 2 Gigis Les, et ce qui ressort c'est une lag qui ne copie en rien l'originale et c'est tant mieux tant le résultat est pertinent à tout point de vue.
    L'imperator 100 permet plus niveau rythmiques funk, permet d'autres accordages, est plus précise niveau micro grave, est plus confortable, a les frettes nettement mieux finies, et surtout tient absolument l'accord.
    Ca commence à faire beaucoup en sa faveur non?
    Attention, attaque de trolls en vue! Tous aux abris!

MaJ 18 mois apres:
    Elle vieillit bien, les frettes sont toujours bien et ne dépassent pas de la touche (comme quoi les bois étaient bien secs à la fabrication), les mécaniques tiennent toujours très bien l'accord meme si des point durs sont un peu apparus.
    Je l'ai montée en 11-52 et accordée un ton plus bas, c'est vrai que les pontets ont suffisamment de place pour la justesse harmonique, par contre comme les trous dans la plaque sont toujours au meme endroit c'est galère pour enfiler 2/3 des cordes.
    Le micro manche combiné avec un micro aigu cablé parallèle donne un super résultat, chaud fin claquant précis n'en jetez plus. Vous pouvez faire avec un shadow sh680 et un tonalité push-pull soit à peine 50 euros plus main-d'oeuvre.

Elle réagit bien à l'accordage baissé d'un ton , c'est grave chaud et profond, une sacrée présence (bell-like tone, de l'autre coté de la gouille).

Si c'était à refaire je signe tout de suite, mais la finition bordeaux (old port shadow je crois) est bien plus jolie. De plus étant plus sombre les raccords éventuels seront invisibles.
    Le toggle switch a défuncté, ainsi que le jack de sortie, c'est une manie chez lag et bien dommage. De plus en poussant le jack dehors un beau rond de vernis est parti avec, j'ai absolument a-do-ré...

Encore une chose, par rapport à la forme les paul normale cette lag est une guitare high-speed, je joue beaucoup plus vite là-dessus. Le manche est juste pas possible, et la guitare tout près du corps donc c'est fluide et sans effort, ça déménage sans qu'on s'en rende compte!
    La 200 m'intéresse bien sur, mais elle a un tunomatic qui interdit l'accordage non-standard, bon c'est dommage car elle est superbe...
    A la pesée (balance digitale) elle accuse 3120 grs, c'est donc pas lourd.
  • le davle dav

baclée...

Lâg Imperator Stage I100Publié le 06/07/12 à 02:24
    vous trouverez les caracteristiques partout sur le net. imperator 100 est tres belle, vernis eclatant, design lag... et c'est bien la sa seule qualité...
    essai dans le magasin: la première est inaccordable, enfin accordée a vide mais au moindre accord ben c'est...faux. on me dit qu'il faut la regler. étonnant pour une guitare neuve. essai du meme modele d'une autre couleur: le bouton volume tourne dans le vide... potentiometre hs. 3eme modele la corde mi aigu est collée aux frettes...bon ben on va prendre autre chose...

le manche est bien concu. son defaut: le sillet de tete est un building, je pense que ca joue dans le probleme de justesse.

les…

les micros sont pas mauvais pour cette gamme de prix, pas assez essayés pour les decrires avec precision. mais ca sonnait plutot bien

des trois modèles du magasin, aucun n'etait operationnel. la moindre des choses quand on achete une guitare c'est quelle fonctionne et quelle soit reglée. on sent que tout l'accastillage est de tres mauvaise qualité et la fabrication baclée dommage elle est si jolie
    du coup y avait une yamaha aes 620 d'occas au fond du magasin, pour le meme prix...
    y a pas eu photo...