Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Avis sur la formation d'ACFA a montpellier de "Sound Designer"

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 22 592 vues
  • 14 followers
1 Avis sur la formation d'ACFA a montpellier de "Sound Designer"
Bonjour à tous!

Voilà, je cherche une école pour faire des études de technicien son et j'ai trouvé celle de "sound designer" a Montpellier qui à l'air pas mal, après je n'est eu que peu d'échos venant de cette école :| donc c'est pour cela que je vous demande de m'en apprendre un peu plus si vous la connaissez, si ça vaut le coup, si les profs sont intéressants, si le matos n'est pas obsolète...

Enfin tous les avis sont bon a prendre, et si vous avez quelques autres écoles à conseiller je suis preneur aussi, parce qu'à fois que je vais sur un forum d'écoles j'ai l'impression que ça ne vaut jamais le coups, ou que ça n'est que de l'arnaque en puissance. :furieux:

Merci !!! :D:
2
Il n'y a vraiment personne qui connaît un peu???
3

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

4
Merci j'ai déjà lu cette discussion mais elle date depuis le début de l'année et comme il y avait quelques mécontentements je voulais savoir si il y avait eu des changements, et surtout pour la section de "sound designer", car ils font plutôt référence au BTS audiovisuel.

Merci encore!!!
5
Je suis élève à l'Acfa depuis un an et demi et là je te dis STOP. Le diplome que tu auras à la sortie de l'option "sound designer" est un diplome d'école, c'est à dire un diplome crée par l'école qui n'est reconnu par les employeurs que si l'école est reconnu. Autant dire que vu la popularité des écoles privée et de l'acfa tu auras vraiment du mal à trouver un boulot ! Sinan au niveau des profs il y en a des bons mais peu donc je te conseille de trouver autre chose. Parceque niveau sérieux ici ... ça craint ! En esperant t'avoir éclairer.
6
C'est un diplome d'école d'école mais validé par l'état, cad donnant bien un équivalent bac +2.

D'autre part, cette formation a démarré cette année, alors, forcément, avant de pouvoir avoir une réputation, encore faut il que la première promotion sorte et fasse parler d'elle !!!

Cependant, les gens qui y enseignent sont reconnus dans ces métiers et plusieurs professionnels du sound design connaissent l''école et savent que le résultat a des chances d'être prometteur. (je ds "a des chances" parce que, je le répète, cette formation ayant démarré cette année, il faut attendre la première promo, en juin 2010)
7
Moi gt interressé par cette formation, mais je suis resté ceptique, sur les locaux et les profs, du coup ayant u confirmation kil serait une grave erreur de faire cette ecole , laquelle serait interressante a faire, privé ou pas, payante ou pas, a letranger ou pas, tjr en relation avc le son! SAE? ECM? ISSOUDUN?..... g besoin dinfo, merci davance ! :oo:
8
Salut tout le monde. 
Je suis également à la recherche d'une bonne formation en son et les avis semblent se rejoindre à propos de l'acfa. Tout le monde la déconseille fortement, la formation n'est pas suffisamment pris au sérieux par les enseignants et les cours manquent de rigueur et d'efficacité. J'essaie , afin de pouvoir m'orienter convenablement, de collecter le maximum d'infos sur ce type d'écoles, en France ou à l'étranger,  qui propose une filière son avec ou sans bac (malheureusement je ne l'ai pas eu),  mais en vain. Je suis un peu perdu..... Please help...lol
Tout avis sera bon a prendre et je vous en remercie d'avance.
9
moi jte conseil, SAE institute, yen a ds le monde entier et sa ma lair bien, mais c cher !!! sinon ya emc a paris , g un pot ki la fai et ki men a dit du bein, mais meme pb , le prix !!
10
Citation de : MNAITALI
Salut tout le monde. 
Je suis également à la recherche d'une bonne formation en son et les avis semblent se rejoindre à propos de l'acfa. Tout le monde la déconseille fortement, la formation n'est pas suffisamment pris au sérieux par les enseignants et les cours manquent de rigueur et d'efficacité. J'essaie , afin de pouvoir m'orienter convenablement, de collecter le maximum d'infos sur ce type d'écoles, en France ou à l'étranger,  qui propose une filière son avec ou sans bac (malheureusement je ne l'ai pas eu),  mais en vain. Je suis un peu perdu..... Please help...lol
Tout avis sera bon a prendre et je vous en remercie d'avance.


histoire de remettre les choses là où elles sont...:

ACFA reste sur le podium des meilleurs établissements privés en terme de pourcentage de réussite au BTS Son qui est, je le rappelle, le diplome en son, à Bac +2 le plus valable en France, diplome national et encadré par l'état (donc, qu'on ne peut pas bidonner).

Evidemment, il vaut mieux aller faire ses études dans le public mais il y a plus de 2000 demandes pour 140 places en france, chaque année. Si vous êtes pris, c'est que vous avez d'excellentes notes au bac... pour les autres, faites vos choix... (: