Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chroniqueurs de Recording Musicien

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
1 Chroniqueurs de Recording Musicien
J'achète ce mag qui m'a sauvé de Keyboards/Home Studio. Je n'achetais plus de mag, car je ne n'y trouvais pas mon compte.
Il est complet, avec une super maquette, un CD. J'aime dépenser 5,90eur pour ça.

Par contre, je considère que les chroniqueurs de Recording sont vraiment ce qu'on fait de pire en la matière, et c'est encore plus choquant dans un magazine dédié à la création musicale (sous-entendu: on sait ce qu'il en coûte de faire un album et de sa genèse, puisqu'on parle justement de matos/enregistrement/etc...).

Mon reproche le plus net est le mépris complet dont ils font preuve envers certains artistes. Ce n'est plus de la simple critique d'album. Ca tourne au réglement de compte.
A chaque fois, c'est le choc à tel point que je me méfie de leurs critiques, à priori bonnes, envers d'autres artistes.

De plus, ils s'autorisent le droit à un "freesbee" (comprendre "un album à jeter" ) Dernier en date: Moby avec ce commentaire: "L'avantage avec Moby, c'est qu'il est tellement petit qu'on peut lui poser un verre sur la tête", ce qui serait une citation de David Bowie.
Et on peut savoir ce que ça vient faire dans une critique d'album ?

Voilà, je me demande parfois si je débarque dans ce "milieu de la critique", mais ça me fait gerber. Pas vous?
Afficher le premier post
21
On peut être un exécrable guitariste et un très bon DA...

rien à voir...