Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de la distorsion

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Histoire de la distorsion
Alors voilà j'ai plusieurs grandes questions que je me pose et auquelles je n'ai eu que de vagues réponses.. J'aimerai vraiment donc quelques avis éclairés sur le sujet !
D'où vient l'effet de distortion ? Les premiers effets de disto datent de quand ? Quelle est la différence entre une disto et un overdrive ?
Ce serait vraiment sympa si les réponses étaient précises :oops:
Enfin je fais ça dans l'interet de tout le monde biensur :tourne:
Merci d'avance à tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci lony d'appuyer ma thèse! :boire: :mdr:
12


Si ça c'est pas du croisage :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Comme quoi on fait pas que pourrir!
14

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Bon je viens de retrouver le truc, c'est Link Wray qui aurait fait ca, non pas avec un tournevis, mais avec un stylo. En 1958, donc avant jeff beck.

Citation : Ce serait pas plutot je ne sais quel rockeur qui aurait tout simplement poussé son ampli à fond afin que son batteur puisse frapper comme un malade?


je vois pas pourquoi on irait dégommer un HP alors que la distorsion à la base c'est un effet naturel sur le signal électrique....


j'ai un ami qui fait un mémoire là dessus, j'essaierai de choper un exemplaire si ça vous tente!




Citation : On dit aussi et surtout que c'est un phénomène naturel des lampes poussées a fond, et comme les premiers amplis a lampes de 10w pour les faires entendre dans une salle fallais les pousser a toc, les gratteux avaient forcement une disto, même s'ils en voulaient pas.



Oui, mais ca c'est de la saturation. Apres que le journaleux qui a pondu ca, ait séparé distortion de saturation.


Mais bon apparement y'a pas mal de monde qui raconte ca. Et le fait de pousser les amplis pour avoir réelement une saturation, quand t'écoute les standars d'avant 58, j'ai ai pas encore entendu à mon souvenir. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

16
La saturation a été trouvée "naturellement" avec les premiers transistors dont le gain a été poussé à fond.

Désolé de détruire vos rêves d'enfants, et n'oubliez pas de faire vos devoirs ; les lettres de vos mamans se font de plus en plus nombreuses :!:

I'm Back

17
En fait tout à commencé sous le règne de François 1er. Un jour de chasse il est tombé de cheval et s'est fait une torsion du poignet.
Durant son règne, il fit 9 autres chutes avec une torsion du poignet à chaque fois.

L'expression était née: "Se faire 10 torsions".

:mrg: :fleche:
18
Maître Fuyurnisseur a parlé, inclinez vous tas d'insectes ou je vous tranche les doigts

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ha! c'mec là >

:ptdr:

Jacky repenti. SeuRn

20
C'est pas plutot sir Marshall qui ,devant le succes desnouveaux son des hp perçé s'est dit
"et si on créait ce son ectroniquement ",
et s'apercevant du reste , que les ampli poussés à bloc donnait aussi un son que les gratteux appréciaient ?