Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet he he he

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion he he he
sans parler des afinateurs automatiques Tc elctronic et compagnie... c est que ca chante faux comme des gamelles en plus...Et encore les gamelles c est utile; pour les chiens !
Allez, je me calme. Je suis tres heureux de voir finalment autant de gens comme moi reagir dans cette rubrique.
Je ne sais pas si vous le senter comme moi, mais le debat est passe de musique classique a musique moderne a musique et merde.
Jamais je n ai vu autant de heavy metal parler avec des jazzeux. Des rappeurs ecouter mozart etc... Lorque je disais que le niveau de connaissance se creuse entre ceux qui savent et ceux qui savent pas, je pense qu effectivement les nuls sont encore plus nuls mais egalement que ceux qui savent savent de plus en plus. En effet ce melange du a une reaction normals qui consiste a se reunir pour proteger ce que l on aime (la musique !), nous a amene nous musiciens ou amateurs de musique a nous rencontrer et a nous parler/ecouter. D une certaine maniere ou peut donc remercier pop star et l academie...

Il faut toujours voir le cote positif des choses...

Saxleo,
au service du son et content de savoir qu il n est pas seul...

Afficher le sujet de la discussion
11
Les gens n'écoutent pas ce qu'ils aiment,
ils aiment ce qu'ils écoutent...

A méditer ! @#%$ Popstars et Star Academy les 2 plus grosses conneries ayant jamais existées...
12
Plutot que pleurer dans le forum, battons nous ! Expliquons a nos amis non musiciens.

Des copains viennent a la maison, plutot que mettre ce que tous le monde aiment - ou tout au moins ce que les majors vous disent qu il faut aimer, mettons donc qqchose de different. Faisons preter attention.
Mais attention, soyons pas bourrins, commence pas a mettre du chick Correa ou du coltrane si vous voulez faire decouvrir le jazz a des amis - ne mettez pas du debussy ou du Ravel (encore que...) si vos amis ne sont jamais sortie de la Lambada ou de la danse des canards.

Je crois effectivement, que la musique, en general est au plus bas aujourd hui. Il est temps de peter une revolution. Le seul moyen est d opere par le systeme de la boule de neige. D abord nos amis, pluis les amis de nos amis...... mais vite, vite, SVP !!

Saxleo,
au service du son
13
STAR ACADEMY , POP STARS....


Mais pourquoi le télé se met elle à faire le boulot de majors ?

ça aurait pu être positif , une sorte de Télé crochet ...enfin j e sais pas ..

et puis nan !

Bref la télé fais aussi mal que les majors , le travail des majors !
14
Fais comme moi : abstiens toi

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

15
Oui mais bon tu vois j'ai TPS et vu que ca appartient à TF1 et M6 j'en bouffe sans arrêt !!!
Mais bon comme le dit si bien Zazie: Zen restons Zen !
aaaaaahhhhhh
16
perso je ne regarde pas la tele, ca me permet de rester zen........

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

17
Je voudrais dire que j'en ai marre de Popstar et star academy !!! Sans déconner les gens y participant sont vraiment d'un niveau faible et tout les momes de 12 ans achètent leurs disques...avant les rois de la pop étaient Jackson,madonna,prince,etc...les jeunes d'aujourd'hui idolatrent Popstar!!! en + quand vous allez démarcher dans les maisons de disque ils ne vous parlent que de ces merdes qui leur rapporte un pognon fou sans investissement !!!
Ahhhhhhhh ras le cul !
18
Tout à fait d'accord avec vous tous ! :mdr:
19
Saxloe, il a l'air cool, je l'ai jamais vu, moi :(((
20
Attention... le fascisme c'est comme l'enfer... c'est pavé de bonnes intentions, ... parfois...

décider de ce qui est bien et l'imposer aux gens pour qu'ils n'écoutent pas des trucs nuls est aussi discutable.

le gosse que t'obliges à bouffer du saumon est victime d'une bonne intention éducative et d'un fascime cohercitif de fait...

même si t'arrives à lui faire bouffer... c'est le meilleur moyen qu'il trouve ça dégueulasse.

il n'y aura que l'influence des copains ou d'une fille dont il est amoureux, plus tard, pour l'amener vraiment à découvrir que c'est bon...

pas la tienne.

c'était l'objet d'une discute avec une trotskiste, qui voulait imposer sa conception du bonheur aux gens, ya qq années...

je pense que la moindre des libertés, du prolo le plus inculte, c'est la liberté de claquer le fric qu'il a gagné à la sueur de son front... dans de la merde (même...) si ça lui fait plaisir.

car tout le monde n'est pas cultivé... et certains veulent garder la liberté de ne pas l'être (mauvais souvenirs de l'éducation "saumonesque" scolaire ?)...
car ne veulent pas se faire chier...

après tout... on n'est cultivé que par rapport à plus inculte...



et puis notre fascime à nous me gène.

on est libre de ne pas aimer la musique, de n'avoir rien à foutre de la musique...
de s'interresser à autre chose (moi même je suis nul en histoire du cyclisme !)...

de toute façon, l'accès de tous au CD fait que les musiques minoritaires sont 100 fois plus diffusées qu'avant (notamment le temps où y avait juste que des partitions du "temps des fleurs" à chanter dans les villages !).
donc restons sereins...
simplement avant les gens n'écoutaient pas de la merde... ils n'écoutaient rien (ils n'étaient pas plus cultivés pour autant).

l'autre zig a dit que la musique est un art mineur.
je ne sais pas si c'est vrai mais, au moins ça a le mérite du recul, de la modestie et de la relativisation des choses...

n'imposons pas nos valeurs musicales aux gens qui s'en foutent...
si la merde génère des richesses et solidifie la sacem alors que ravel va tomber public... ne nous plaignons pas...
si la merde montre que c'est pas facile d'être chanteuse et que c'est plus dur que travailler à l'école... c'est pédagogiquement pas pire !

la merde n'empêche pas de snober et jouer les intellos en écoutant coltrane...

donc restons, avant tout, sereins et libertaires...

le débat n'est pas tranché entre mpc 3000 et vielle à roue midi !








(et j'vous parle pas du bandonéon...).